On arrive à la maison en courant, on faisait la course avant d'arriver. Mais je fus bien vite ralenti en voyant Topanga, Cory et tous les autres valises en main.
Je fronca les sourcils et recula la tête signe d'incompréhension. Quand Josh rentra, il eut la même réaction que moi, je demanda en rigolant pour étouffer la réponse:
Maya: Qu'est-ce que vous faites avec ça ?
Topanga: Maya on doit rentrer c'est bientôt la rentrée et ...
Maya: NON ,NON NON NON !Crie-je les larmes qui montent.
Josh me retourne vers lui et me prend dans ces bras .
Maya: POURQUOI, POURQUOI MAINTENANT ?!QUAND TOUT VA BIEN, QUAND TOUT VA MIEUX !
Je repris mes esprits et repris la voix tremblante :
Maya: J'ai ramé pendant plus d'une semaine avec lui, j'ai même embrassé Stiles tellement j'étais déprimé...
Josh: QUOI ?!Cria t il en regardant Stiles, qui ravala sa salive.
Maya: Et vous me dites que je dois rentrer!
Tout le monde baissa les yeux. Riley prit la relève:
Riley: Les billets ont été avancé, ce n'est pas notre faute.
Topanga: Bon... Maya va faire tes bagages on part demain.
Je courut vers les escaliers bloqué par la famille et bouscula Riley. Vous allez me demander pourquoi? C'est bien simple, pendant une semaine je n'étais pas bien et il n'y avait personne, même pas ma meilleure amie.
...
Je monte, Josh me suit. Dès que je rentre, j'attends que Josh ferme la porte pour l'embrasser de toute mes forces, il mit ses mains sur mes joues les larmes menaçants de coulées pour lui aussi. C'était un bisous long et triste peut être le dernier.
Il s'assit sur mon lit pendant je pose violemment la valise sur celui-ci, se qui fit bouger Josh. L'atmosphère s'était détendu, il me regarda ranger mes affaires, admirateurs, pourquoi ? Je lui posa la question :
Maya: Qu'est qu'il y a ?Pourquoi tu me regarde comme ça ?
Il ne répond pas mais me ramène vers lui, m'assis sur ses genoux puis m'embrasse...Enfin...Un bisous express, vous savez les bisous qu'un homme fait à sa femme avant de partir au travail, bah c'est comme ça que je les appelle.
Il m'allonge sur le lit et commence à m'en faire plusieurs mais à chaque fois qu'il en faisait un, il s'arrêtait pour voir ma tête puis avant même que je réouvre les yeux, il m'en faisait un autre. Ce moment prit fin quand Topanga appela Josh c'est à ce moment là que Riley entra dans la pièce. Quand Josh partit, dans la pièce on pouvait entendre un mouche voler. Riley brisa ce silence :
Riley: Maya je ...
Maya (En arrêtant de ranger): Stop... J'ai pas envie de parler.
Riley: Pourtant il le faut.
Maya: Non... Pour moi ça me paraît clair. Pendant une semaine j'avais besoin de ma meilleure amie, elle n'était pas là.
Riley: Je ne suis pas à ta disposition Maya!Dit t elle en haussant le ton .
Maya: COMBIEN DE MESSAGE JE T'AI LAISSÉ RILEY ?!COMBIEN ?!! Dit-je en pleurant de nerf.
Riley répond en baissant les yeux :
Riley: 109.
Il y a un blanc pendant 5 bonne secondes :
Maya: On n'avait pas dit ...Que ... au bout de trois message, on se devait d'être là avant même d'avoir lu le dernier message. Dit-je toujours en pleure.
Riley: Maya...
Maya: Tu te souviens la fois ou...Tu m'avais appelé une dizaine de fois et que j'étais venu essoufflé chez toi. Pour une histoire de stylo.
Je me retourne vers elle et repris :
Maya: Et bien moi ce n'était pas pour une affaire stylo et tu n'étais pas là.
Je ferme d'une violence extrême ma valise et descends, laissant Riley avec ses pensées.
Quand j'arrive en bas j'entends un point percuter un visage, la table grincer sur le sol et des cris retentissent, je descends et vois Josh donner des coups à Stiles. J'essaye de l'empêcher mais je me prends un coup les deux garçons se tourne vers moi. En me voyant Josh lâche Stiles.
Je me lève, la lèvre qui saigne et court vers le jardin pour crier de toutes mes forces. Pour faire sortir tous les mauvaises emotions que j'avais, toutes les pensées qui se bousculer dans ma tête. Je cris tellement fort que je tombe, les genoux en premier et puis les fesses sur mes talons.
Après 15 bonne minutes enfermé dans la chambre, Riley, me ramène des glaçons et un plaid. Je ne dis pas non et pris les glaçons et mis le plaid sur mes épaules. Je commence à parler et demande :
Maya: Pourquoi j'ai autant changé?Avant j'étais pleine de gaieté, je l'avoue de la gaieté sombre, mais sans était comme même.
Elle souria puis répondit :
Riley: On n'a toutes les deux changés, avant j'étais quelqu'un qui avait que des yeux pour ma meilleure amie. Rien que de rester deux jours sans te parler je me sentais pas bien et la... Pendant une semaine on sait pas parler.
Maya: Tout ça c'est la faute des garçons.
Riley: Pourquoi tu dis ça ?Dit-t-elle en rigolant.
Maya: Et bien c'est depuis que je suis avec Josh et toi avec Lucas que l'on sait éloigner.
Riley: Je te laisserai tomber, promis!
Elle sautilla dans tous les sens le petit doigt levé, je le lui serra. Elle me fait un grand sourire et me demanda en tapant des pieds :
Riley: Tu comptes me raconter ce qui sait passer ou... je commence ?
Je fais un grand sourire puis lui réponds :
Maya: Commence.
Elle me raconte puis je lui raconte toute cette semaine. On passa toute la nuit dans le jardin sur un tronc d'arbre.
Le lendemain on rentra à la maison en ville et c'est comme ça que j'ai passé les plus inoubliables vacances de ma vie. Avec Josh tout étais parfait, il m'appelait de temps en temps puis quand ont eu assez d'argent pour acheter un appart, on s'est installé ensemble c'est-à-dire 3 ans après. J'avais du coup 19 ans et lui 22 ans.
Fin♡
VOUS LISEZ
" Un jour "
RandomMaya a toujours eu des sentiments pour l'oncle de sa meilleure amie, Josh, qu'elle avait réussi à oublier. Mais que ce passe-t-il quand deux amours refoulés se retrouvent colocataires de vacances alors qu'ils s'étaient dit "un jour"... Par BuckyNat9