Papa l'avait dit. Depuis des lunes et des lunes à hurler vers celle-ci. Le pire ennemi des loups ce n'est pas le froid, ni la faim. C'est le glouton. La gloutonnerie est un vilain défaut, et cette animal en est l'incarnation. Le monstre Carcajou n'a pas peur d'une meute affamé si une carcasse est à se claquer entre les mâchoires. Et en terme d'agressivité il est vraiment sadique.
Ce petit Gulo a valu une cicatrice à la patte gauche de mon père. Sa " morsure du Grand Nord" . Il a brisé le crâne de cet usurpateur; c'est ce qui fait sa qualité de chef.
Mon père, comme tout bon loup, se méfie des usurpateurs, des voleurs de nourriture et de maison.
Chez les loups, une comptine résonne pour éviter que les populations ne gaspillent leurs réserves en gloutonnerie.Un jour, un vieu jour, à l'âge des premiers flocons, le premier des loups, fils de Fenrir, contemplant la première pleine Lune,endormie dans le ciel cotonneux , la trouvait fort dodue et appétissante. Un morceau brillant de fromage étoilé dans cette nuit d'ébène .
Vint dans la pensée du Loup un étrange discours : il la désirait tout entière.
Ouvrant les mâchoires si grand, jusqu'à se la déboiter, il dévora l'astre. Fort heureux de sa prise, il s'endormi repu dans la nuit redevenue noir.
À l'intérieur du ventre du Loup, la Lune était digéré lentement , passant de pleine à demie, toujours endormie.
Arrivé au croissant, la Lune se réveilla, furieuse de son état. De son bout tranchant, Elle transperça l'estomac de son geôlier, sorta de ce dernier et le tenait fermement dans la pince de son croissant. Le Loup, en sommeil , se réveilla douloureusement, suppliant la Lune de relâcher l'étreinte.
Chaque plainte serait l'étreinte, la Lune faisant promettre au Loup de ne plus essayer d'en faire son repas.
Depuis cette première nuit jusqu'à la dernière, les Loups hurlent à la mort à la Lune, refaisant sans cesse leur promesse, symbole de douleurs passées.La gloutonnerie est un vilain défaut.
BUUUUURRPP!
La cabane était une porcherie. Odeur acre de transpiration et d'alcool fort, avec un zest d'huile de vidange.
Une hache était là, étendue près de l'entrée, son cuir de protection défait.
En remontant le long du tapis retroussé, une paire de bottes était là, puis un manteau, une chemise... Un homme était étendu sur la table basse, un faible mobilier du logement encore debout.Alwin la frappa de la pointe.
- Kaster... debout, on doit remettre l'abri debout et partager les lits.
- Mmmmeeeh. Fit la figure brune.
- Dépêche, pochtron, fit Alwin, marchant sur une canette de bière. Il est 17h30 merde!
Un gentil géant et un ogre de bière, avec au centre un pauvre photographe dont la barbe pourtant fournie le fait ressembler à un enfant en comparaison.
Fenêtre ouverte et chambre dépoussiérée , je m'attendais à faire le tour des environs en quête d'information.
Il fallait tirer les lits aux cartes.
Un d'entre eux était en mauvais état, le sommier était brisé, et , aucun arbre n'ayant pour le moment été abattu, pas de planche pour réparer.Nous allions décider du sommeil de l'un d'entre nous au poker.
Kaster était étonnamment dynamique dans la distribution des cartes, plus que dans le rangement.
VOUS LISEZ
Portrait d'une louve
Художественная проза"Je vais cramer la gueule à ce putain d'animal, c'est moi qui vous le dit" ... "J'ai toujours été un fan de reportage animalier. Ils ne se menageaient pas pour montrer le côté dur et impitoyable de la nature. De toutes les espèces (Et comme beauc...