• Chapitre 3 •

10 1 0
                                    

- Noah ouvre les yeux, on quitte le sentier.

La voix grave de Rayan me sort de ma sieste nocturne. Je lui souris et me tourne vers Amy et Gauthier, déjà réveillés. La forêt dans laquelle nous nous trouvons à présent est extrêmement dense et touffue, il est donc facilement possible de se perdre. Notre chauffeur du jour se gare dans un endroit isolé et nous nous extirpons du véhicule. Le copain d'Amy nous distribue les sacs. Une fois les talkie-walki allumés et réglés sur la même fréquence, on se met en route.

- D'après la map, le bâtiment devrait se trouver au nord est, à un quart d'heure de marche d'ici, chuchotais-je en regardant mon téléphone.

- D'accord. Mais pas besoin de chuchoter Noah, on est tout seuls.

Amy a raison, mais pour autant je me sens observée. Je secoue la tête et prends la tête du groupe. Les lampes torches que nous avons achetés sont parfaites: ni trop lourdes, ni trop fragiles, et éclairent juste ce qu'il faut. Nous marchons en file indienne. Moi devant, suivie d'Amy puis Gauthier et Rayan ferme la marche. Je tends l'oreille. Nous aperçevons des panneaux d'interdictions, etc.. qui nlus prouvent que nous sommes sur la bonne voie. Alors qu'un bruit avait attiré mon attention sur la droite, Amy pousse un cri d'excitation en montrant un point devant nous.

- Regardez regardez ! Le bâtiment! C'est l'hôpital !!

Elle sautille sur place, bientôt rejointe par Gauthier. Rayan me regarde d'un air faussement exaspéré et j'explose de rire.

Après ça, je braque ma lampe sur la façade du lieu abandonné. Les murs, sont délabrés, fissuré et partiellement écroulés par endroits. Gauthier nous interpelle, planté devant une entrée.
J'entre la dernière, avec l'horrible sensation d'être toujours épiée. Je frissonne et rejoins mes amis.
Ils sont au milieu d'une grande salle dont quelques vitres sont brisées. Des fauteuils jonchent le sol et des tags viennent colorés un peu tout ça. De nuit, cette pièce est encore plus poignante qu'en journée. Amy s'empresse de sortir son appareil photo et immortalise l'endroit. Le bruit de l'objectif résonne.
Je sens monter en moi l'excitation, mêlée à la peur de ce lieu inconnu.

Nous nous remettons en route et découvrons des salles, des couloirs, des murs, des objets, tous racontant une histoire. Nous ne touchons à rien, par respect de l'endroit, mais sommes subjugué par ce que nous découvrons.

J'entre dans une chambre, et la détaille. Simple, les murs jaunies par le temps, un lit en métal où sont encore accrochés des sangles pour maintenir les malades. Les lieux abandonnés ne sont pas flippant la plupart du temps, c'est ce que nous imaginons qui l'est. Alors que je venais d'apercevoir une trappe dans le sol pas présente dans les autres chambre, un cri à glacer le sang résonne dans le bâtiment. Je sors en trombe de la pièce en appelant mes amis.

- Amy ! Les jumeaux ! Tout va bien ?!??

Je percute de plein fouet Gauthier qui me rattrape.

- Noah tu es là... On a crit que c'était toi qui avait hurlé.

- Non. Donc ce n'est pas vous non plus, constatais-je en les regardant tous les trois.

Ils secouent la tête négativement. Un faisceau de lumière provenant du couloir nord nous éblouit. Il y a quelqu'un. Je regarde tour à tour Amy, Rayan et Gauthier, avec une question muette.

Allons nous voir ce qu'il se passe ?

Ils réfléchissent puis hochent la tête. J'aquiesse aussi puis me dirige précipitement sur ce qui semble être des éclats de voix. Nous débouchons enfin sur l'aile Nord. Il n'y a plus aucun bruit. Je questionne du regard mes compagnons qui sont tout aussi étonné que moi. Une personne ne se volatilise pas comme ça.

Des bruits de pas suivies de plaintes nous interpelle. Je suis parcourue de frisson d'horreur et me rapproche de Rayan. Amy serre fort la main de Gauthier qui est pâle comme un linge. Que se passe t'il...?

Soudain, une lumière nous aveugle et je pousse un cri d'effroi.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 24, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

▪(tome 1) Noah McJordan: Run▪Où les histoires vivent. Découvrez maintenant