Il faut savoir qu'au départ,il y a très longtemps ,les chevaux avaient des griffes, et ils étaient alors aussi féroces que les lions et les tigres.
Mais un jour, alors que le troupeau de chevaux était en train de chasser du gibier (c'était il y a très très longtemps, il n'y avait qu'un seul grand troupeau étant donné que le cheval était encore une espèce en voie d'apparition) un cheval se tenait en arrière un peu patraque.
Et c'est alors que son ami,un autre cheval, vint le voir et lui dit :-Bah alors Jamy, (car c'était son nom) ça va pas ? On vient de tuer une petite dizaine de mouton tu veux pas venir les manger avec nous ?
-Non... J'ai pas trop envie Jean Pierre. (car c'était le nom de son ami) J'aime pas trop le mouton
-Ah oui ? Pourtant tout est bon dans le mouton ! Tu veux qu'on aille tous les deux se chercher un lapin histoire que t'aie quelque chose à te mettre sous la dent ?
-Non merci ça va, j'aime pas trop le lapin non plus au fait
-Quoi ? Mais tu fais vraiment le difficile toi, qu'est-ce que tu veux manger alors ?
-Bah je sais pas moi, au fait j'aime pas trop tuer les trucs juste pour que nous on soit pas mort...
Tu vois?-Bah tu veux faire comment alors?
-Je sais pas... Ça te dit pas de manger le truc vert par terre ?
-Heeeeurb tu trouve que ça a l'air bon ça ?
-Heurb ?Ça claque comme nom ça tu trouve pas?
-Bah non ça fait nul ,à la limite faudrait dire un truc du genre "herbe" ,ça fait tout de suite moins péjoratif. Mais bon qu'es ce qu'on en a à foutre d'être péjoratif étant donné que c'est dégueulasse.
-Non pas tant que ça quand on s'y habitue,mais de toute façons le plus important c'est juste de ne faire de mal à personne
-Bah oui mais t'es mignon toi mais c'est pas avec ce truc vert là...
-De l'herbe
-Quoi ?
-Ça s'appelle de l'herbe
-Oui de l'herbe si tu veux, mais le plus important c'est que c'est pas avec ça qu'on va survivre
-On parie ? Moi en tout cas je préfère manger de l'herbe plûtot que ton mouton ou ton lapin tout mort
-Ok bah mange ton herbe si tu veux moi je vais manger ma bonne viande de mouton
Ils ne le savaient pas, mais Jamy et Jean-pierre venaient de créer le premier débat Vegan-Viandard.
Et au fur et à mesure que les jours passaient, de plus en plus de chevaux rejoignaient la cause de Jamy. Puis au fur et à mesure que les jours passaient, les chevaux qui voulaient continuer à chasser, menés par Jean-Pierre, devenaient de plus en plus haineux envers les Vegans.
Et ce fut pendant une énième dispute entre Jamy et Jean-Pierre accompagnés chacun de leur groupe, que Jean-Pierre franchit le point de non-retour. Agacé et énervé au possible, il se dressa sur ses 2 pattes arrières et hennit de toutes ses forces avant de laisser une douloureuse balafre sur le visage de Jamy.
Cet accès de colère de la part de Jean-Pierre aura servi de déclaration de guerre, à l'instant précis où Jean-Pierre reposa ses pates sur le sol, les chevaux ont commencé à se battre. Et commença alors une bataille dantesque où les têtes tombaient, le sang coulait, et les vies disparaissaient. Pendant cette bataille, la plaine verdoyante ou les Vegans mangeaient avait été souillée par le sang et plus rien ne poussa jamais à cet endroit.Bien que la bataille se soit terminée sur la retraite des vegans, la guerre n'en était pas pour autant terminée. Les 2 camps se sont alors vraiment séparés quand Jamy et ses fidèles partirent littéralement voir si l'herbe était plus verte ailleurs formant ainsi le camp des V.E.G.A.N (Vie Equestre Générale Animalement Neutre).
Tandis que Jean Pierre et ceux qui soutenaient sa cause restaient sur l'ancien territoire du troupeau maintenant dissous et formant ainsi le camp de C.H.A.S.S.E (Chevaux Hurlant Amèrement Sans Surplus d'Elimination)
Régulièrement, le camp des V.E.G.A.N et le camp de C.H.A.S.S.E se rejoignaient sur le champ de bataille.
L'un pour prôner la paix animale et l'autre pour prôner la chasse et le fait que depuis leur création par Yeyes le créateur ils avaient toujours chassé.Selon le camp de C.H.A.S.S.E, si les chevaux avaient des griffes c'est qu'ils devaient s'en servir.
Et un jour, le 24 après-balafre plus précisément, Jamy se rendit compte que en voulant prôner la paix animale par la force, il avait fait des centaines de morts. Choqué par son horrifiante erreur, il fit immédiatement un discours auprès de la V.E.G.A.N pour ordonner la fin de la guerre. Il proposa alors que dès maintenant les chevaux de la V.E.G.A.N ne sortent plus jamais leurs griffes en guise de signe de paix. La décision ayant été unanimement approuvée, ils envoyèrent alors un messager au groupe de C.H.A.S.S.E pour les informer de l'armistice et leur proposer de faire comme eux en arrêtant d'utiliser leurs griffes.
Le camp de C.H.A.S.S.E ,bien que mitigé en son sein sur la question de l'armistice, tombaient tous d'accord sur le fait qu'ils ne renonceraient jamais à leur griffes. Et comme preuve de leur hostilité quant à cette proposition, firent une chose horrible en massacrant et exterminant tous les lapins existant sur la planète. Ils décidèrent ensuite de faire un énorme festin pendant 2 jours et 2 nuits.
Le messager qui avait été capturé et passé à tabac, ayant été témoin de cette horreur, s'était enfui pendant que plus personne ne faisait attention à lui. En raison de ses blessures, il mit 1 jour entier pour rentrer sur le territoire de la V.E.G.A.N .
À son retour, il balbutia rapidement ce qu'il s'était passé avant de s'écrouler lourdement. Ses blessures étaient plutôt faciles à soigner et son état n'était pas critique, mais les médecins n'existant pas encore, il mourut de ses blessures seulement quelques heures après.
La situation s'est alors encore plus envenimée. La V.E.G.A.N n'avait jamais été aussi séparée : entre les pacifistes qui proclamaient qu'attaquer le camp de chasse allait encore plus aggraver la situation et ceux qui avaient jugé que cette fois c'en était trop, la tension était à son comble.
Et c'est alors que Jamy se présenta et demanda à tous les chevaux de se calmer pour ensuite commencer son discours et énoncer ses idées :-Écoutez, mes frères et mes sœurs ici présents :
Ecoutez l'origine de notre mouvement et souvenez-vous pourquoi nous nous battons.
Les premiers doivent le savoir, j'ai été le premier vegan de ce qui était auparavant notre troupeau. Je voulais juste me nourrir sans faire de mal à personne et sans grande prétention, sans vouloir forcer personne, des gens m'ont rejoint, vous m'avez rejoint.
Et c'est ainsi qu'est né notre mouvement, avec comme seul mot d'ordre de ne faire de mal à personne. Et regardez où nous en somme aujourd'hui, à faire la guerre à nos semblables pour défendre nos idées pacifiques ! Et alors même que nous avions voté l'armistice, vous voulez déjà rompre notre promesse.
J'ai eu un rêve ! Le rêve que tout le monde ici-bas, puisse vivre sans se tuer, sans se blesser les uns les autres. Que tout le monde puisse manger de l'herbe afin de survivre sans blesser personne comme nous le faisons tous. Malheureusement, ce rêve n'est pas réalisable, du moins la méthode que nous utilisons ne le permet pas.
Nous ne pouvons pas imposer notre point de vue par la force, aussi je ne tenterais pas de retenir ceux qui veulent se battre. Néanmoins, je vous demanderais de vous rappeler mes paroles lorsque je vous racontais les débuts de la V.E.G.A.N et je vous demanderais de vous rappeler pourquoi VOUS avez rejoint la V.E.G.A.N ; si vous l'avez rejoint pour les bonnes raisons vous ferez alors le bon choix
-Oui mais qu'est-ce qu'on peut faire contre le camp de chasse alors ? Demanda un cheval interrompant ainsi Jamy-Tout d'abord, avant de s'occuper du camp de chasse il faut s'occuper de nous, et de tenir nos engagements. Et ce afin de ne plus jamais chasser mais surtout de ne plus jamais faire la guerre. Et pour cela j'ai une idée : Demain dès l'aube, je partirais pour la tour Amang dans l'objectif de retrouver Yeyes le créateur et de lui faire la requête de nous donner à nous, la V.E.G.A.N, des sabots. Pour ne plus jamais faire la guerre et ne plus jamais tuer, mais ne pas nous laisser massacrer le jour où le camp de C.H.A.S.S.E voudra venir nous massacrer ; dorénavant, la V.E.G.A.N aura des sabots pour se défendre et ne pas pourfendre.
Ainsi toute la V.E.G.A.N scanda : Des sabots pour se défendre et ne pas pourfendre !!!!!!!!!
Et c'est ainsi qu'après avoir annoncé que tous les volontaires pourront l'accompagner, le discours de Jamy se termina.Le lendemain, dès l'aube, c'était toute la V.E.G.A.N qui s'était réveillée et qui était déjà prête à partir pour la tour Amang. Ils firent chemin pendant au moins une journée avant de se rendre compte qu'ils ne savaient pas du tout où était la tour Amang (ils ont pas été très malin sur ce coup-là).
Yeyes le créateur, être omnipotent à l'origine de ce monde, aussi exaspéré par leur stupidité que les chevaux désespérés ; les téléporta tous au sommet de sa tour où se trouvait son bureau.
-Bonjour à tous, asseyez-vous... Nan je déconne, vous pouvez pas ...
C'est alors que tous les chevaux se demandaient si c'était vraiment ce mec à l'humour douteux Yeyes le créateur et s'il était vraiment digne de confiance.-Oui je suis vraiment Yeyes le créateur, mon humour il vous emmerde, et oui je suis vraiment digne de confiance. Bon maintenant dites-moi pourquoi vous êtes venus ici... Naaaan jdecooonne je le sais déjà vu que je suis omnipotent. En gros vous voulez des sabots pour pas fendre et pourfendre c'est ça non ?
- Au fait c'e...
- Ok super, super... bon c'est bien beau tout ça mais qu'est-ce que vous pouvez me donner en échange ?
- Nos griffes
- Putain mais quelle bande d'attardés ces chevaux, si je vous avait pas donné le don de la parole vous seriez sûrement les animaux les plus con jamais créés ; mais bien évidemment que vous me donnez vos griffes en échange, c'est sous-entendu bande de cons
-Bah voilà on peut faire ça, on vous rend le don de la parole et nos griffes en échange de sabots.
- Mouais c'est quand même bien nul ; mais bon ça prouve à quel point vous êtes, déterminé et puis cette discussion commence sérieusement à me souler donc on va faire ça :
"-Ok c'est une formule faite au pif
-Faites-en sortes que ces chevaux
-Qui avant avaient avant des griffes
-Aient maintenant à la place de beaux sabots"-Tenez ; je vous ai même rajouté quelques neurones en plus, c'est cadeau !
Et effectivement cette formule débile avait bel et bien fonctionné :
Et depuis ce jour-là, les chevaux ont des sabots au lieu d'avoir des griffesP.S : Et pour ceux se demandant ce que sont devenus les chevaux du camp de C.H.A.S.S.E , ils sont tous mort d'une intoxication alimentaire due à un surplus de lapin (oui c'est totalement débile mais bon vous pouvez pas dire que je vous avais pas prévenu, c'est dans le titre)
VOUS LISEZ
Histoires Débiles Sur Le Pourquoi Du Comment
Short StoryPourquoi les chevaux ont ils des sabots et non pas des griffes? Pourquoi les arbres ne bougent et ne parlent pas alors qu'ils sont vivants? Es ce que la couleur orange s'appelle orange parce que le fruit s'appelle comme ça ou l'inverse? À travers le...