Dans un silence mort Lara essayé de prendre conscience de ce que venait de dire l'homme qui se trouvait en face d'elle. Etait-il devenue fous de demander ça à une inconnue?- Mais vous êtes devenue fous de demander ça comme ça à une inconnue que vous trouvez sur les trottoirs? Fis-je en colère.
Elle le vit serrer la mâchoire et tout sont corps se contracter sous le ton qu'elle prenais avec lui.
- Je fais ça pour vous aidez mademoiselle.
- Ahah, sans blague et ma mère c'est la vierge Marie.
- Ne me repondez pas comme ça. Vois sauvée qui je suis au moins?
- Non mais vous allez sûrement me le dire, *monsieur je me prends pour un homme d'affaire avec mon costume fait sur mesure*.
L' homme en face l'observe comme si c'était une femme d'une autre planète.
"Ben QUOI?" Se dit-elle
- Vous savez que c'est chelou de regarder les gens comme vous le faîtes.
- Ça veut dire quoi chelou?
- Euh... c'est "louche" si vous préféré mais la n'est pas la question. Et vous ne pouvais pas demander ceci comme si de rien étais pour ensuite changé de sujet. Alors si vois n'y voyez pas d'inconvénient je vais sortir de la voiture.
La jeune femme commença à sortir de la voiture quand elle sentit le bras de l'homme dernière elle se poser sur son bras droit. Elle se retourna encore une fois et demanda de la vois la plus calme qu'elle trouva.
- Oui???
- Suivez moi jusqu'à mon appartement et je vous expliquerez ce que j'aimerais avoir de vous. Et si vous ne voulais pas accepter ma proposition libre à vous de partir après cette conversation et de ne plus jamais me revoir soyez-en sûr mademoiselle.
Lara pesait le pour et le contre de ce qu'il lui proposé et fini par acceptée de le suivre. Vingt minutes plus tard ils arrivèrent devant un immeuble d'au moins dix étages. Elle sortit de la voiture et suivit ce jeune homme a l'intérieur de l'ascenseur.
Arrivés à l'étage ou se trouve son appartement jeune femme est éblouie par la vue que donne celui-ci quand il eût ouvert la porte.
Elle resta sur le seuil de la porte n'osant pas entrer, jusqu'à ce qu'il l'incite à entrer. Il lui enleva son manteau et lui indiqua le canapé comme pour lui dire de si assoir, ce qu'elle tout en restant sur ses garde vis-à-vis de cette homme qu'elle ne connaissait ni d'Adam ni d'Ève. Quand il s'installa face à elle, elle prit une grande inspiration en attente d'explication car elle commençait à être perdu et se demandait si elle n'aurait pas mieu fait de rester chez elle.
Alors...commença-t-il.