Mon nom est Newt. Isaac Newton. Je suis anglais. Nous sommes une classe à être partie en voyage d'études et faisons une fête car c'est la dernière soirée que nous passons ici. Nous avons ramenés de l'alcool, sans que les profs qui nous accompagnent ne le sâche.
Je suis rassuré, je me rappelle au moins de ça, car en ce moment même, j'enchaîne bière sur bière. Mon meilleur ami, Thomas Edison, ne semble pas en meilleur état que moi. Il est même défoncé je crois. Il danse avec Teresa, une fille de notre classe. Je l'envie. Pas Thomas. Teresa. Et oui, je suis amoureux de mon meilleur ami sans qu' il le sâche. C'est bête ça. Mais que dirait-il si il savait que je suis attiré par lui? M'accepterait il? Me regarderait il avec dégoût? C'est cette dernière hypothèse que je crains.
Je regarde ma montre, il est passé 1heure du matin. Nous sommes dans une grande salle que nous avons aménagée pour la fête. Il ne reste pas beaucoup de personne, vu que demain il faut se lever tôt. Mais bon, ce soir, il faut se lâcher!
Il reste: Thomas, bien sûr, Minho, Winston, Sonya et Brenda. Eux ce sont mes amis, mes plus fidèles confidents. Et puis il y a Gally, Aris, Teresa, Harriet et Ben. Ont ne se parle pas trop, juste de temps en temps, des phrases banales, genre: Salut ça va? Ou bien: Quelle heure il est?
Bref, c'est pas comme si on étaient potes.
Voilà il reste ces dix personnes sans me compter.
On est que onze, mais la fête bas son plein. Tout le monde est déchaîné, même moi qui suis de naturel assez réservé. Soudain je sens mon ventre faire un gargouilli bizarre et j'ai l'impression que je vais vomir. Je me précipite vers les toilettes et recrache mon petit déjeuner et mon dîner. Beurk, je vous épargne les détails...
Je ressort vite des toilettes, ne voulant pas qu' un prof me voit dans cet état. Tiens, d'ailleurs, il est où le prof qui était censé passé voir que la soirée ce passe bien? Ils sont gentils, ils nous on laissés la maison d'hôtes, sont allés dormir dans l' hôtel à côté...mais ça m'inquiète. Pas que j'aime mes profs, loin de là, sur dix, j'en apprécie un. Mais...je crois que c'est M. Janson qui devait passé, et il est hyper strict sur l'alcool etc. Donc je me demande pourquoi il n'est pas encore venu. Bon, tant pis après tout, on peut plus s'amuser sans lui!
Je commence à descendre quand je vois qu' une porte est entre-ouverte. Bon, une porte ouverte, me direz vous, y a rien d'exceptionnel là dedans, mais cette porte, semblait renfermé quelque chose. Je remonte les quelques marches et pousse la porte. Il fait noir, alors je cherche l'extincteur. La lumière est faible, et quand mes yeux s'habituent enfin, je me fige.
M. Janson est allongé par terre. Mort. La gorge tranchée.
Je me retiens de crier. Que faire? Appeler la police? Oui, ça me paraît être la meilleure chose à faire!
Alors, d'une voix paniquée, j'explique que je viens de trouver un cadavre, que personne n'est encore au courant.
- D'accord, ne paniquez pas, on arrive le plus vite possible. Vérifiez que personne ne quitte les lieux.
On se dépêche. Répond une femme au téléphone.
Ne paniquez pas, ne paniquez pas...elle est marrante! Je suis hyper stressé! Si quelqu'un s'en va, je ne pourrai pas le retenir! Argh!!! Bon, rester calme, zen, posé, et surtout ne pas s'éxciter! Je respire calmement. Pfuuu, pfuuu, c'est bien, respire Newt...je respire...moi au moins, je pense en regardant le mort.
Ah, non, je peux pas! Le corps est entouré de sang, et je ne supporte pas sa vue. Alors je sors de la pièce, me demandant si je dois en parler.
En bas, les autres s'amusent toujours autant. Tant mieux pour eux, faut en profiter, ça ne va pas durer...
Je me retourne et voit Thomas se rapprocher de moi.
- Hey, Newt! Comment ça va?
- Mmmm, très...très bien, génial, j'articule à grande peine.
- Ouais, elle est trop mortel cette fête! Me hurle Thomas dans les oreilles. Mortel. Si il savait...
C'est à ce moment qu' une horrible pensée me vient à l'esprit: Et si Thomas était au courant? Non, impossible, jamais il n'aurait fait de mal à quelqu' un, et encore moins tué...si?•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••
Bonjour à tous,
Alors bon, le premier chapitre n'est pas forcément très clair. En tout cas moi même dans ma tête c'était un peu le bordel😅 donc voilà.( Si c'est le cas pour vous, n'hésitez pas à me le dire, et me signaler des choses que vous n'avez pas comprises)
J'espère que ça vous a plut en tout cas. Bon, pas beaucoup de Newtmas pour l'instant mais vous inquiétez pas, ça viendra!
Cam.
VOUS LISEZ
Soupçonné(s)
Mystery / ThrillerQuand une fin de fête de voyage d'études se retrouve interrompue par un professeur... Car il est mort. Assassiné. Et que les derniers élèves qui sont restés à la fête sont soupçonnés... Quand le jeune Newt, doit se montrer fort pour affronter meurt...