Chapitre 1

30 3 2
                                    

J'ai toujours aimée la pluie. La sérénité qu'elle dégage, le bien-être qu'elle me procure en pensant que les nuages pleurent à ma place. Ils se libèrent pour moi.

J'entre, les vêtements complètement trempés et les cheveux tout aussi frisés, dans l'amphithéâtre. Je n'aurais même pas dû venir, il n'y a même plus de place et le cours à l'air d'être ennuyant à mourir.

Je remarque alors les gestes de la main de Maryam, assise à deux rangées du fond. Je décide de la rejoindre. Après tout, je n'ai pas vraiment le choix.

- Assis-toi là ! Me dit-elle en me pointant du doigt une place en face d'elle entre deux garçons de notre âge.

J'aurais mieux fait de rester dehors, sous la pluie. Mais, ne pouvant plus faire marche arrière avec le regard que les autres étudiants me jettent, je prends place.

Contrairement à tous les étudiants de la Fac, j'écris toujours avec mon vieux stylo bic inépuisable sur mes feuilles.
Je commence alors à essayer de suivre le cours de microéconomie et de prendre en note le maximum de chose. Cependant, après quelques minutes, je sens le regard de l'étudiant sur ma droite se poser sur moi. Dois-je me tourner pour vérifier et l'envoyer chier ? Non. Je n'ai clairement pas la tête à parler. Cela demande beaucoup trop d'énergie.

J'essaye de rester concentrer sur mes notes mais au bout d'un moment, je perds toute concentration dans le cours et je commence à dessiner. Un soleil, une tête d'extraterrestre, des planètes, tout y passe.

- Tu t'ennuies ? Me demande le garçon sur ma droite.

Pour la première fois, je pose mon regard sur lui et je découvre le sourire qui orne son visage mais pas son regard. Il sourit beaucoup trop.

- Ouais. Lui dis-je d'un ton fatiguée.

- Moi, c'est Amin.

Même si j'aurais préférée qu'il se taise pour que je puisse entendre la définition de l'utilité marginale, je me surprends à sourire. Son prénom est celui d'une prière exaucée.

Les trois heures de cours s'étaient écoulés lentement, beaucoup trop lentement à un point où dormir était devenue la seule chose en commun chez tous les étudiants.

L'amphithéâtre se vide petit à petit et je prends mon temps pour enfiler ma veste préféré, bien trop grande pour moi et bien trop légère pour ce temps. Je n'ai pas non plus d'être écrasée par la foule. Le soi-disant Amin, s'est déjà éclipsé oubliant à ma grande surprise sa carte étudiante sur la table. Il est vraiment beau quand même, c'est la première fois que je vois quelqu'un avoir une photo potable sur sa carte. La mienne date de la seconde et je ressemble dessus à un zombie sortit tout droit d'un asile de fou avec une touffe bouclée à la Tahiti Bob.

Je met la carte dans la poche de ma veste, où se trouve la mienne et je pars à mon tour.

*

21h00

Les gargouillements de mon ventre me rappelle que je n'ai rien avaler depuis l'heure du déjeuner.

Allongée sur mon lit, dans mon mini studio, je n'ai pas la force de me lever. Je suis tellement bien là, sous la couverture, devant ma série préférée du moment : The Walking Dead.

Moi et les zombies, c'est une vraie histoire d'amour, croyez-moi.

En plein moment crucial de vie ou de mort, je sens mon téléphone vibrer. Je le récupère après avoir mis sur pause l'épisode, non sans avoir soupirer.

Amin B. vous a envoyé une invitation.

Je n'ai aucune envie de l'accepter et de me rapprocher de lui. Mais, sa carte étudiant me revient en tête. Il doit sûrement se demander si je ne l'ai pas trouvée.

J'appuie alors sur le bouton accepter à contre-coeur. Je n'ai pas envie de parler, en plus.

Bon, puisque je l'ai ajoutée, autant lui envoyer un message pour lui dire ne plus s'inquiéter pour sa carte.

Yasmine à Amine

Salut, t'as oublié ta carte étudiante mais je l'ai récupérée. Je te la rends demain.》

Je me demande si ce n'est pas un peu froid comme message. J'ajoute alors quelques émoji souriant, de peur de ne pas être suffisamment "sociable".

Ce dernier me répond dans la seconde qui suit, me faisant presque sursauter.

Amin à Yasmine

《 Super, merci ! Je pensais l'avoir perdu à la salle. Je peux venir la récupérer maintenant ?
Demain, je commence tôt. 》

En jetant un oeil à mon emploi du temps sur mon téléphone, je remarque que je commence les cours à 10h00.

Qu'est-ce que je vais faire ? Je lui dis de venir alors qu'il fait déjà nuit ? Mais après il saura où je vis. Pourquoi Maryam m'a dit de m'asseoir à côté de ce type d'abord ?!

Mon cerveau va à toute allure pour chercher une solution, c'est à se demander pourquoi il se met en veille pendant les partielles. J'aboutis finalement à une solution simple, le Macdo.

Yasmine à Amine

《 Rejoins moi au Macdo près de la station de métro de la fac, j'y serais dans une dizaine de minutes. 》

Amine à Yasmine

《 Merci. 》

J'ai envie de le tuer, être obligée de sortir à 21h pour une fichue carte. J'enfile ma veste par dessus mon pyjama et une paire de basket. Je refais mon chignon qui s'est complètement détruit en dormant et je sors de mon appartement en prenant soin de ne pas oublier mes clés.

Je n'allais pas m'habiller pour ce type et le Macdo est à deux pas de chez moi, alors autant se balader en pyjama Harry Potter.

Je reconnais finalement sa silhouette svelte debout contre sa voiture, l'air pensif.

- Hey. Lui dis-je en lui tendant sa carte.

Il me regarde en prenant sa carte pendant qu'un sourire s'étire sur ses lèvres. Je pense que c'est la première fois, qu'une fille vient en pyjama le voir, lui qui a cet allure à faire fantasmer plus d'une.

- Merci. J'aime beaucoup ton style Yasmine. Dit-il en souriant de toutes ses dents.

- Je sais. Bon, je vais rentrer moi. Dis-je en me mettant en marche.

- Non, attends ! Dit-il en courant et en m'attrapant le bras, me faisant me retourner vers lui.

- Qu'est-ce qu'il y a ? Dis-je en observant d'un mauvais oeil, le fait qu'il me touche.

- Désolé. Dit-il en me lâchant le bras. Je voulais juste te demander si ça te dirait de manger quelques chose. Et puis, c'est moi qui paie !

Tu es libre de respirer Où les histoires vivent. Découvrez maintenant