Non, Yasmine. Non. Même si ton ventre crie famine, tu sais bien que l'on n'accepte pas la nourriture d'un inconnu. Parce que c'est ce qu'il est, un pure inconnu dont tu connais à peine le prénom.
- Non, merci. Faut que je rentre.
- Alors, laisse moi au moins te raccompagner. C'est dangereux la nuit. Surtout pour une fille en pyjama. Rajoute-t-il avec un clin d'oeil.
Pourquoi je me suis donnée la peine de venir jusqu'ici ?
- Ça ira, je vais rentrer toute seule. Dis-je en partant cette fois-ci pour de bon.
*
J'entre enfin chez moi, je suis épuisée. Je me cuisine une petite omelette à laquelle j'ajoute du Ketchup, et je m'installe sur mon lit. Enfin mon lit qui n'en est pas vraiment un, c'est plus un canapé convertible.
Je découvre que l'épisode de ma série sur mon ordi n'était pas rester sur pause comme je le pensais, mais avait continué sans moi. Je ferme la page Netflix en essayant de ne pas trop regarder l'écran de peur d'être spoilée.
Ce Amin commençait à me taper sur les nerfs. J'aurais pu continuer mon épisode tranquillement si je n'étais pas sortie.
C'est avec les sourcils froncés que je réussis finalement à m'endormir, en pensant au visage d'Amin souriant.
*
La sonnerie de mon réveil réussit à me tirer de mon sommeil au bout du troisième essais. Je sors difficilement de la couette avec un incroyable mal de crâne. La journée va être longue.
Je me rends dans la salle de bain, avec mes cheveux en bataille et mes vêtements tirés dans tous les sens. Je prends une douche chaude que je fais ensuite passer à froide. J'aime beaucoup changer la température, je me sens beaucoup plus réveiller après ça. J'essaye tant bien que mal de coiffer mon épaisse chevelure bouclée sous l'eau. J'adore mes cheveux mais en terme d'entretien, c'est un vrai bourbier.Je sors enfin de la douche et j'enfile une serviette pour mon corps et une autre pour mes cheveux.
Au moment où je m'apprête à m'occuper de mes cheveux, j'entends la sonnerie de mon téléphone retentir. Je pensais avoir éteint le réveil pourtant. Je me précipite dans le salon et je récupère mon téléphone qui traînait sur le lit.
Mon estomac ne fait qu'un tour quand je vois le nom de l'appelant : Banque.J'appuie difficilement sur le bouton répondre.
《 - Allô ?
- Bonjour Mlle, je vous appelle aujourd'hui pour vous proposer d'ouvrir un compte jeune afin de recevoir une part intéressante d'intérêt tous les mois.
Je soupire de soulagement, ce n'est que de la pub, je relâche ma respiration que j'avais brusquement stoppée.
- Désolée, je ne suis pas intéressée. Dis-je en raccrochant. 》
Je retourne alors dans la salle de bain pour m'y préparer rapidement. J'enfile un de mes vieux jeans, un grand tee-shirt que je rentre dans ce dernier et je retire la serviette de mes cheveux pour les laisser sécher à l'air libre. Je passe sur mon visage de la crème hydratante et je suis enfin prête.
Mon estomac commence à crier famine, je pars dans la cuisine me prendre mon bol habituel de céréale Trésor que j'adore. L'estomac plein, j'enfile ma pair de basket de la journée et mon habituel veste avant de mettre mon sac à dos sur mon épaule et de partir.
*
- Hé ! Je ne vous ai pas racontée ! Intervient Lydia, nous stoppant dans notre déjeuner.
- Raconter quoi ? Demande Yu, la plus petite d'entre nous mais la plus mignonne.
- Il y a une fille dans mon groupe de TD qui m'a dit que sa relation avec Amin était beaucoup plus que amicale. Dit Lydia, en se prêtant à son activité favorite, les ragots.
- Nan ! Ce mec sors vraiment avec tous le monde, c'est un truc de fou. Dit Maryam.
- Et toi, tu me forces à m'asseoir à côté de lui. Dis-je.
Les filles restent surprise de mon intervention, moi qui ne parle pratiquement jamais sauf pour faire une blague par-ci par-là.
- Tu t'es assise à côté de lui ? Me demande Yu.
- Oui, hier je n'avais pas le choix. Dis-je en regardant Maryam. Ce con a même oublié sa carte et j'ai dû lui apportée. Continué-je en omettant le fait que c'était le soir.
- Il est comment alors, aussi sympa que son visage ? T'as réussis à te retenir en le voyant ? Me demande Lydia.
- C'est quelqu'un de sympa mais j'avais du mal à me retenir de m'énerver contre lui, pour m'avoir fait sortir en plein visionnage d'une scène épique de The Walking Dead. Vous avez vues le dernier épisode ? Rick est trop fort, moi je vous le dis !
Changement de sujet effectué avec succès !
- Oui ! J'ai tellement adorée le moment où Maggie se bat avec les autres. Me dit Maryam.
Lorsque je relève la tête de mon assiette pour parler à mon amie, mes yeux le croisent et je manque de m'étouffer.
- Tiens, bois de l'eau ! Me dit Yu en me tendant un verre.
- C'est bon, je vais bien. Dis-je pour calmer l'inquiétude dans les yeux de mes amies.
Mais, mon mal de crâne revient au galop et je sens que j'ai quelques vertiges. Qu'est-ce qu'il m'arrive ?
- Je reviens. Dis-je en quittant la table avec difficulté.
Je me dirige tant bien que mal dans les toilettes des filles. J'ouvre la porte et pars directement vers les lavabos me rincer le visage. L'eau fraîche me fait un bien fou. Le reflet que rejette le miroir en ferait crier plus d'un. Mes cernes violettes font presque la moitié de mon visage. Je décide d'attacher mes cheveux en chignon, avant qu'il ne devienne à leurs tour une catastrophe. Il faut réellement que je retourne à la cafétéria, elles vont s'inquiéter pour rien. Je sors ma boite de médicament de ma poche et avale le comprimé du déjeuner, avant de sortir de la pièce.
En marchant, je sens que je suis à deux doigts de tomber. Mes paupières sont lourdes. Je place une jambe devant moi et lorsque je veux placer la seconde, je glisse.
Je sens alors un bras m'entourant la taille, m'empêchant ainsi de tomber. Je veux voir qui est cette personne mais mes paupières refusent de m'obéir. Je l'entends seulement crier à l'aide.
VOUS LISEZ
Tu es libre de respirer
Roman d'amourYasmine, jeune femme d'une vingtaine d'années, s'est toujours ennuyée dans la vie. Les bonnes notes, les garçons, les soirées, tout cela lui passent au-dessus de la tête. Ce qui l'intéresse réellement : partir. La cité dans laquelle, elle a grandie...