1 an plutôt.
Chapitre IIl est 8h00 et malheureusement c'est la rentrée. Retour aux choses sérieuses, aux cours, aux réveils les matins... L'horreur pour tout le monde. Comme à chaque rentrée, le stress, parce que forcément de nouvelles choses se préparent. Qui sera dans la classe, est ce que les groupes d'amis seront toujours ensemble, quels prof s'occupera de qu'elles classes? Enfin toutes ces questions de début d'année, et, surtout pour chacun l'espoir de ne pas être avec ceux qu'ils n'aiment pas, se qui pourrait signifier une année totalement nul. Je vous cache pas que je n'aime pas trop les rentrées, je sais pas pour vous, mais, moi je déteste ça.
Cette années je rentre en 3ème, vous savez l'année scolaire super importante parce qu'il y a le Brevet des Collèges, le stage de découverte et il faut savoir où s'orienter pour le lycée, donc avoir une idée sur son futur professionnel. Vous savez l'année où tous les profs vous disent "Vous jouez votre avenir, travaillez dur car il y a le brevet des collèges c'est important...".
Vous connaissez tous ces dialogues. Pff rien que d'y penser ça me donne mal à la tête. Surtout leur questions « Alors tu veux faire quoi plus tard ? Quel métier t'intéresse... »Ayant déjà une petite idée ces conversations me fatigue grandement.
Mais pour le moment faut que je me dépêche, je vais être en retard. Alors comme à mon habitude (très mauvaise habitude je vous dirai), je cris à l'attention de ma chère maman adoré que j'aime de tout mon cœur. Alors que je vous dise ce n'est en aucun cas du second degré, je le pense réellement, ma mère c'est toute ma vie. Alors pas de moqueries je vous pris, j'en entend déjà qui ont le sourire qui orne leur visage.
" - Maman où est passé mon cuir turquoise ?
- Chérie rappelle toi, tu l'a mis dans le placard, en bas, celui qu'il y a dans le garage, me répond maman.
- Okey, gracias!! Je suis à la bourre ce matin, tu peux me préparer un truc rapide à manger stp?, je demande toujours en hurlant à ma mère.
- Oui, mais pense a allé plus vite, tu prends à 9h00, et comme tous les matins il y a pleins de monde sur les routes d'écoles, en plus il faut qu'on dépose t'as petite sœur, me rappelle Pascale, ma maman.
- Si, si !! Je sais, no te inquitar, je me dépêche. Dit m'man, tu crois que je serai dans la même classe qu'Alex et les filles ? Parce que sans eux c'est la mierda. "Au faite à savoir j'ai choisi comme 2 ème langues l'espagnol, et, depuis quand je parle, un mot en espagnol se glisse dans mes phrases.
" - Mais oui tu verras, et puis de toute façon vous avez pris les mêmes options. Bon allez, à la voiture, on part ! "
Avec maman et Mimi on s'installe dans la voiture et on part direction l'école de Mimi.
Mimi c'est ma petite sœur, souvent elle m'appelle "Al", un surnom qui remonte à ses premiers mots, lorsqu'elle ne pouvait par dire mon prénom en entier.
En réalité elle ne s'appelle pas Mimi mais Marie-Noëlle, c'est un surnom que lui ont donné nos parents peu après sa naissance. Et vous douterez bien que je l'adore, je la protégerais de tout et je serais prête à tout pour elle.Et encore une fois je ne parle pas au second degré, je l'adore vraiment c'est une petite pleine de surprise, c'est mon petit bonheur. Malgré nos 9 ans d'écart nous sommes très complices.
Et bien évidement comme toute petite sœur qui se respecte elle n'en fait qu'à sa tête, et ne cesse de m'embêter mais je l'aime tellement que je lui pardonne tout." - Bon Mimi je compte sur toi, pas de bazar à l'école et Mr Doudou tu le laisses dans la boîte. "
Au fait Monsieur Doudou, comme vous auriez pu le deviner c'est le cher doudou de Mimi, elle ne le quitte jamais. Et elle n'hésite pas à le faire chercher par toute la famille si elle ne le trouve pas le soir avant d'aller dormir.
VOUS LISEZ
Deux existences pour une vie
ParanormalDeux groupes d'amis. Une guerre non fini. Un traite. Un monde jusque là inconnu de tous. Rencontre, Amour et Mystère.