Chapitre 2

13 1 1
                                    

Après le dîner et avoir rangé la cuisine, on se retrouva dans ma chambre en quelques secondes, impatientes de commenter cette journée. J'allai prendre ma douche la première en écoutant les explications de ma chère amie durant le processus.

-Il faut vraiment changer la déco de cette chambre, entama-t-elle.
-Ne recommence pas!  Tu lui reproches quoi à ma chambre?
-Trop...sobre. Non, les posters de tes différents genres de groupes musicaux préférés n'y changent rien. Qui met encore des posters de nos jours d'ailleurs? Tu as du gris et du noir presque partout!  Ta moquette mauve jure avec le reste. Je sais c'était ta touche couleur, mais non! Et tes meubles... Je n'arrive pas à situer l'époque. Un magnifique mélange d'ancien et moderne mais ça ne va pas avec les rideaux couleur boisée. Le seul truc de top c'est le plafond blanc parce qu'on y projette des trucs. Et ce...
-Stop!  Bon sang. Pourquoi ai-je posé la question? Mexclamai-je en peine. Arrête. J'ai compris, tu n'aimes pas.
-Roor. Ne le prends pas mal. Elle est douillette, pour quelqu'un qui ne reçoit personne dedans.
Elle avait commencé gentiment et avait fini sèchement. Cette fille ne savait pas ménager mes sentiments.
-Tu étais censée m'expliquer ton délire de popularité, rétorquai-je en me déshabillant.
-Oui! Les universités n'ont pas besoin que têtes pleines, elles veulent des gens sociables et serviables!
-Oui?
Elle haussa un peu le ton parce que l'eau avait commencé à couler.
-Du coup j'ai pensé aux activités accessibles pour nous!  Il y a le club de botanique, le club de théâtre, celui de musique, et plein d'autres. Mais je me suis dis qu'il faut une activité qui nous apporte beaucoup de points extra scolaires en peu de temps. Du coup, devenons cheerleaders!
Elle avait parlé lentement durant son speech, comme pour me préparer au choc. J'étais en train de sortir de la salle de bain quand j'entendis clairement ses deux derniers mots. J'eus un hoquet de surprise. Mon visage devait être déformé par la stupeur et l'incompréhension parce qu'elle enchaîna direct.

-Non mais écoute-moi d'abord. Nous sommes toutes les deux pas mal en danse. On s'adapterait vite. Et nous sommes super bien foutues, finit-elle avec un clin d'œil. Ce dernier me réveilla.
- Non mais ça ne va pas?  TU es superbe, bien foutue, mais pas moi! TU sais danser, moi non. Et TU t'adaptes comme un caméléon dans la jungle, mais pas moi!  Ton but c'est me tuer c'est ça?

Elle balaya l'air de sa main comme pour dissiper mes commentaires.
-Tu as les yeux verts les plus énigmatiques qu'il m'ait été permis de voir. Tes cheveux longs jusqu'au bas des omoplates ont cette couleur noire intense que je n'ai encore vu nulle part. Sérieux c'est comme s'ils ont le noir pur du temps de la creation de toute chose. Tes origines amérindiennes t'ont donnée des formes qu'une latino et une afro pourraient t'envier et tes origines japonaises une peau magnifique qui semble rajeunir à chaque coup d'œil. Tu es plus grande que moi, certes, mais ça pourrait te donner un rôle important chez les cheerleaders. Et tu as un bon sens du rythme. Je ne vois vraiment pas où est ton souci Moesha.

Je rougis et ne pus pas répondre. Elle prit mes mains dans les siennes et me fit asseoir sur le lit.

-Moe. J'ai le sentiment que cette année va être différente. J'ai besoin de ne pas quitter le lycée sans expérience. Sortons de cette bulle qui a toujours été notre zone de confort. Essayons des trucs nouveaux. Si ça ne te plaît pas au bout d'un trimestre, tu n'auras qu'à quitter l'équipe, finit-elle en se levant après m'avoir tapoté les mains. À mon tour de me doucher.

La sincérité dans sa voix me fit presque pleurer. Je souris plutôt.
<<Tu parles comme si on n'a aucune chance d'échouer les sélections.>>, dis-je avec un petit rire gêné. Elle sourit de manière assurée et mystérieuse. <<Soit je m'appelle Asmeitha, soit non. Fais moi confiance jeune fille.>>
Elle alla dans la salle de bain en sautillant.
J'allais le faire, pour elle. Il le fallait, pour moi aussi.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 23, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

The KeyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant