«-Je me demandais ce que faisait les cartons devant la maison voisine,cela faisait trois jours qu'il était là, si quelqu'un avait emménagé ici, je pense que les cartons auraient bougé!
-Et c'est pour me dire ça que tu m'amènes ici?»
Je sais ... déranger un ami pour si peu c'est ... disons ... ça ne sert à rien, j'avais une bonne raison! Je comptais bien mener ma propre enquête.
«-Il faut que tu viennes avec moi!
-Mais,pourquoi?
-Tu es au courant que quelqu'un a disparu!?
-Mais oui ,tu me prends pour qui? Je lis le journal!
-Oui mais on ne sait pas qui a disparu!
-Oui... et tu penses que...
-C'est sûrement mon nouveau voisin!
-C'est pas faux!»
Mike était bizarre, il ne me parlait pas, je savais qu'il aimait jouer au détective. Il avait l'air de me cacher quelque chose! Une fois dans la bibliothèque nous nous mîmes à courir dans tous les sens scrutant chaque étagère dans l'espoir de trouver le livre dans lequel mon père répertoriait tous les événements qui étaient survenus depuis qu'il était devenu bibliothécaire, il faut dire qu'il ne se passe pas grand chose dans une ville aussi repoussante que Mabelaw, je savais qu'il m'était interdit d'entrer dans les archives mais c'était ma dernière chance, Mike poussa la porte qui s'ouvrit dans un grincement semblable au cri d'un nouveau né qu'on vient de sortir du ventre de sa mère. Découragée, je fis un pas en arrière mais il attrapa ma main, me tirant vers ce gouffre sombre et humide. Je me débattis, tentant de lui faire comprendre qu'il vaudrait mieux faire demi tour, mais il se retourna et me regarda comme il ne l'avait jamais fait, il me glaçait le sang, je n'avais plus les mots pour le faire renoncer. Nos pas résonnaient, je cherchais désespérément l'interrupteur, Mike sortit sa lampe torche, le livre était là. En cherchant bien, on découvrit que mon nouveau voisin se nommait Arthur Crawford, c'était donc lui qui avait disparu. Je n'étais pas à l'aise, je pris Mike par la main et le tirai vers la sortie. Il était dix heures, j'étais assise dans le jardin, j'avais décidé de faire un rapport, je pris donc mon stylo et me mis à noter: « Ce 28 août 1997, j'ai appris que mon nouveau voisin s'appelait Arthur Crawford, c'est lui qui à disparu,ce qui me trouble c'est l'attitude de Mike, il faisait peur aujourd'hui .» Je m'étendis sur le sol et commençai à regarder le ciel, c'était si rare de voir le soleil ici, à Mabelaw; je fermai les yeux. Je ne vis pas le temps passer et quand je les ouvris il était midi! Je me dirigeai vers la cuisine, mais j'aperçus un bout de papier qui détourna mon attention, mes parents avait laissé un mot disant qu'ils étaient partis en voyage d'affaire,avec les histoires de voisin ça m'était complètement sorti de la tête! Je me fis un sandwich en repensant à ce matin, le professeur Crawford était le cadet de mes soucis, ce qui m'inquiétait c'était Mike.Prise d'une soudaine envie d'enquêter, je me dirigeai en direction du jardin le sandwich en bouche et les bras plein d'objets que je jugeais important au développement d'une enquête. J'étendis une nappe au sol, posai délicatement ma loupe dessus puis répandis tout le reste des babioles dans un vacarme semblable à celui que produisent les chutes du Niagara. Je fis la liste de mes outils, tout en réfléchissant à un plan ,étant passionnée du travail de détective, je m'étais procurée tous les équipements nécessaire,c'était la première fois que j'allais m'en servir!
YOU ARE READING
les Chroniques de Mabelaw
Misterio / Suspensonous somme le 28 juillet 1997 dans la ville de Mablelaw au états unis (bon ok elle existe pas ) , l'atmosphère est étrange . peut-être que la disparition d'un habitant en serait la cause , ou alors ... quelque chose de plus ... effrayant . dans cet...