La danseuse captive

17 2 0
                                    

Elle danse, elle danse sous la contrainte. Elle est obligée de danser, elle ne doit pas s'arrêter. Elle déteste danser, chaque pas, chaque mouvement forme une blessure suintante dans son esprit pour devenir une cicatrice. Son esprit qui ne veut pas danser. Enchaîner à la danse, elle ne connait rien d'autre que la danse et pourtant elle hais la danse. Toujours danser, danser pour faire tourner son monde. Si elle s'arrête tout s'arrête. Elle ne peut pas arrêter mais elle voudrai arrêter. Pourquoi lui infliger ce supplice? Ses jambes refusent de s'arrêter. Même en ralentissant, elles ne veulent pas s'arrêter. Ses jambes n'obéissent pas à son esprit mais à sa raison. Sa raison qui lui ordonne de danser, la raison bourreau de son esprit. Un coup pour chaque pas, chaque mouvement. Le seul moyen d'arrêter, elle vient de le trouver. Chaque pas, chaque mouvement crée une blessure et si elle ne laissait pas le temps à la blessure de se refermer? Le temps. L'idée en tête, le plan parfait, elle s'exécuta. Elle se mit à danser, encore et encore, de plus en plus vite. Les pas s'enchaînent de plus en plus vite, la vitesse de ses pas ne laisse pas le temps aux blessures de se refermer. Elle ne peut pas s'arrêter, elle ira donc jusqu'au bout de sa danse. La souffrance est le prix à payer pour la liberté. Elle sera délivrée des chaînes de la danse.

 Il la retrouva, l'esprit en lambeau. Son corps dansait encore, à l'agonie. Il la prit dans ses bras, la libérant ainsi de sa danse tortionnaire et détruisant une deuxième fois l'Univers.

Les danseuses du tempsWhere stories live. Discover now