Valise à la main, je descendit les marches lentement et avec précaution pour pas croiser mon père ou ma mère. Rendu en bas j'entend ma mère et mon père se disputer dans la pièce d'à côté. Le champ est libre! Je me dirige dans le vestibule mais mon frère m'empêche de traverser
Moi: peut tu me foutre la paix?
Il sourit et croise ses bras.
Emm: t'es contente d'avoir eu de l'entention?
Moi: ferme la!!
Il rigole , mais moi je ne la trouve pas drôle! Il retrouve son sérieux et il me fixe
Emm: tu sais que tu as fait du mal à maman
Moi: j'en est rien à chier ok Emm! Rien à chier de toi et de papa, vous me traiter comme de la
Merde, pourquoi me soucier de vousIl serre les dents et s'approche dangereusement de moi, mais il recula d'un bond
Moi: c'est se que je pensais
Je voie qu'il reste figer et fixe par dessus mon épaule, je me tourne et je voie ma mère en larme et mon père pas content
Père: regarde se que tu fait à ta maman
Garde ton calme Marina... je prend une grande respiration.
Moi: désolé
Mon père sourit , ma mère fait de même, c'est trop facile.
Moi: enfaite non! Vous avez dépassé les limites, pourquoi je doit m'excuser si vous me
Donner jamais d'attention parceque je ne suis pas comme vous??Les veines de coup à mon père commence à revenir. Ils méritent pas mes excuses
Moi: je regrette pas se que j'ai fait! Et ça va marcher comme ça vous me traiter comme la pourrie de la famille, je vais faire de même, vous m'ignorez, moi aussi! Je vais manger de la merde , vous aussi
Je croit que cette phrase à été de trop parceque mon frère me prend le bras et le serre fort tandis que mon père se dirige dangereusement vers moi et s'approche à quelque centimètre de mon visage mais je n'écoute pas ce qu'il dit. Il s'éloigne et mon frère me pousse violemment contre le mur de l'entrée de la maison. Je m'écroule par terre et j'appuis ma tête contre ma main qui viens d'être sonner. Je me tord de douleur puis mon frère me lève brusquement.
Emm: pauvre traîner!!
Il me crache à la figure puis il s'en va, je m'écroule par terre en plein milieu de l'entrée et je pleure, mais quelqu'un m'agrippe et me lève doucement, je ferme fort les yeux et j'ose pas regarder, je me prépare à amortir une claque . J'attend quelque seconde et je voie qu'il se passe rien. J'ouvre les yeux et je voie Alex sous le choc et les larmes au yeux.
Alex: ils t'on tellement...
Il prend une pause et me regarde droit dans les yeux avec douleur . Personne ne dit rien, on fait juste se regarder tout les deux en pleurant. Ils finie par me prendre dans ses bras
Alex: c'est finie... c'est finie... je t'amènes chez moi! J'avais tu vas vivre ça à nouveaux je te le promet!
Il me sert très fort contre lui tout en pleurant. Ont reste là pendant au moins 5 min. On finie par quitter la maison rapidement.
Alex: je ne veut plus que tu remet les pieds là bas ...
Moi: promis!
Tout le long du trajet est silencieux. Rendu chez lui on rentre puis son père nous accueille
Maxence: salut!! J'ai fait des spaghettis si vous avez faim!!
Alex: merci papa!
Je fixe le sol, j'ai peur du regard.
Maxence: ça va Marina?
Je lève lentement les yeux et je fait signe de tête que tout va bien.
Moi: oui! Juste une petite embrouille avec ma mère!
Maxence: d'accord!
Il me sourit puis il part dans une autres pièces, Alex se tourne vers moi et il me fait signe de le suivre.
Alex: mange un peu...
Moi: j'ai pas faim..
Alex: Marina!
Je le regarde intense dans les yeux, ont se fixe pendant des minutes, puis je craque, je couvre mes mains pour essayer de cacher que je pleure.
Alex: putain que sa me fait mal quand tu pleure!!
Il s'approche doucement et viens me serrer fort.
Alex: on va prendre une assiette de spaghetti et on va aller dans ma chambre ok?
Je ne dit rien puis il se détache de moi et il nous serre une assiette de spaghettis, je prend ma valise puis je le suis jusqu'à sa chambre. Il dépose les deux assiettes sur sa table de nuit , il défais les couverture puis il me fait signe de m'installer à côté de lui. Je dépose ma valise proche de son placard et je viens m'assoir à côté de lui, il me donne mon assiette puis on mange dans le silence total. Tout le long du repas on fait que se regarder , ont réussi à lire dans les yeux. Il a beaucoup de peine pour moi et lui aussi sa lui fait souffrir. Après le repas Alex se lève et va porter les assiettes, je reste assise dans son lit et je fixe la fenêtre jusqu'à temps que j'entend mon cell qui sonne a répétition. Je me lève et je vais le chercher dans la poche de ma valise, je l'ouvre et je voie de nombreux message de mon frère . J'éteins rapidement mon cell et je pleure.
Alex: Marina...?
Je me tourne et je voie Alex dans le cadrage de la porte.
Moi: j'ai peur Alex... j'ai tellement peur..
Je me met à pleurer de toute les larmes de mon corps, Alex s'approche de moi et prend mon cell.
Alex: ton frère te menace... rentre à la maison sinon je retrouve, sale traîner, pourrie en enfers, je te déteste, tu m'échapperas pas ...
Il arrête de lire et il prend une grande respiration.
Alex: je te garde ici! Et il te touchera pas! Promis! Demain on va aller porter plainte !
J'essuie mes larmes puis quand que j'entend le mot plainte je me redresse.
Moi: non... ça va rien changer...
Alex: pourquoi?
Moi: mes parent ont du pouvoir... et ils vont pas me croire...
Alex: mais oui ils vint te croire!
Moi: je sais de quoi je parle Alex!
Il me regarde droit dans les yeux. Je sais très bien de quoi je parle, les plaintes contre mes parent ne marche pas, maintenant je suis fait à l'os, mon frère va me retrouver et me faire du mal
Moi: il va me retrouver!!!
Maxence: qui?
Moi et Alex on sursaute, son père se tiens derrière nous
Alex: papa !! T'es là depuis quand?
Maxence: depuis maintenant ! Il y a un problème?
Alex: non...
Maxence: je peut vous aider tu sais!
Moi et Alex ont se regarde un instant puis on décide de tout dire à son père...
VOUS LISEZ
Lost
General FictionEnfant de célèbre peintre! Mais, parent absent. Mes parents sont de grand artistes peintre connue! Malheureusement je n'ai pas leurs talents, mon grand frère a le talent de mes parents, c'est le préféré de la famille et avec de l'avenir, je suis une...