Sidney et Gale sont invitées au cinéma club du lycée.
Roby, Charlie, Kirby et Trevor sont également présent dans la salle.
Sidney pose une question à Roby : Tu filmes tes journées avec ça et tu les postes sur internet ?
- Tout le monde le fera dans un proche avenir !
- C'est le genre d'accessoire qui fait encore défaut au meurtrier ! Intervient Charlie.
- Attend, de quoi tu parles ? Surgit Gale.
- Eh bien si il veut moderniser sa nouvelle version, le tueur devrait filmer ses meurtres.
- D'accord, mais qui commet ses crimes selon vous ? Pose Sidney.
- C'est de toute évidence un fan de "Stab", qui tente plutôt de faire un remake qu'une suite. De nos jours, il n'y a que des remakes, c'est les seules films d'horreurs autorisés par les studios.
En faite ,il y a toujours des règles mais elles ont changés, l'inattendu est le nouveau cliché. Pour être absolument certains de survivre dans un film d'horreur moderne, il vaut mieux être homosexuel.
- Mais qu'est-ce-qui vous rend aussi sûre que le tueur applique les principes du remake d'horreur ? Questionne Gale.
- Bah la structure du "Stab" d'origine est plutôt évidente !
- Ouai, deux ados tuées chez elles quand leurs parents sont absents puis la fille la mieux roulée est sauvagement éventrée et défigurée. On connait tous l'étape suivante !
- Une fête ! Répond Sidney.
- Et vous savez ou une fête est prévue ce soir ? Demande la journaliste en se levant.
- Bah.. il y a le Stabathon...
- Le Stabathon ! Dit Sidney en se levant aussi.
- Un marathon des films d'épouvantes, on regarde tous les "Stab" à la suite. On fait ça tous les ans. Explique Charlie.
- Et c'est ce soir ! Il y a un assassin en liberté qui reproduit les massacres du numéro 1...
- Je sais c'est carrément démentiel ! Coupe Charlie.
- Il faut que vous annuliez cette fête. Supplie Sidney.
- Heu... vous en faites pas on est vendredi, on est sans doute pas les seuls à faire une fête ce soir ! Réplique Roby confiant.
- On peut savoir où aura lieu cette sauterie puérile ? Pose la journaliste.
- Qui veut faire un quiz d'horreur ? Demande Charlie inconsciemment.
- Non, non, il nous faut vraiment le lieu de la soirée !
- C'est un truc sur invitation courriel hyper confidentiel, presque clandestin.
- Vous refusez de m'informer, vraiment ? J'ai formé une alliance avec vous, n'oubliez pas !
- Qui est prêt à faire un quiz ? Renchérit Charlie.
- Allez-vous faire foutre ! Fini la journaliste en partant avec Sidney.
**********
Les policiers sont toujours devant la maison de Jill pour surveiller et empêcher n'importe qui de s'approcher de la maison.
Jill est dégoutée, elle à l'impression d'être assignée à résidence par sa mère. Sidney quant à elle essaye de soutenir Jill dans cette dure épreuve en lui expliquant qu'elle comprend ce qu'elle éprouve. Elle présente également ses regrets pour son amie Olivia. Jill présente aussi à son tour ses regrets pour la publicitaire de Sidney.
VOUS LISEZ
Scream 4
HorrorComment est désormais la vie de la fameuse survivante Sidney Prescott après avoir découvert la raison de la mort de sa mère et l'existence d'un demi-frère caché qu'elle a tué ? Ceci est la mise en écriture de la saga "Scream" de Wes Craven.