Chapitre 1 : Sans eux

106 10 4
                                    

Voilà ils étaient morts. Mort ce mot ne cessait de résonner dans la tête de Thomas. Il ne dormait quasiment plus depuis la mort de Newt et Teresa. Il espérait encore qu'ils allaient venir, lui parler comme avant mais c'était impossible. Wicked lui avait tout volé. Sa vie maintenant n'avait plus aucun sens. Thomas refusait de ce nourrir et cela inquiétait énormément Minho et Brenda. Il était triste et personne ne pouvait le consoler. Certe il y avait beaucoup de survivants qui étaient immunisés mais pour Thomas il lui manquait deux personnes si importantes à ses yeux.
Cet après midi la Thomas était dans la tente, assis sur une chaise la tête dans ses mains. Minho vint vers lui et dit :
"- Thomas écoute moi.
- Oui qui a-t-il ?
- On manque de ravitaillement au camp
- Et alors je n'ai même plus envie de me nourrir...
- Mais pense aux immunes... alors avec Vince ont à décider de retourner vers les ruines de la ville pour voir si l'on peut trouver de la nourriture... Et je me demandais si tu voulais venir avec nous ?
- je ne sais pas...
- Ok je te laisse réfléchir. Si tu viens avec nous on part demain à 8h."

Puis Minho partit laissant Thomas dans ses pensées. Il entendit des pas derrière lui. C'était Brenda.
"- Salut Tom
- Oh je t'en prie ne m'appelle pas comme cela...
- Excuse moi Thomas je... ne voulais pas te faire repenser à ça... pardon
- Ce n'est pas grave. Ne recommence pas.
- Oui j'y veillerai... Comment va tu ?
- Disons que ça pourrait aller mieux...
- Je sais je suis désolée...j'aurais aimée que cela se passe autrement
- Oui la vie est cruelle parfois...
- Je vais te laisser... je pense que dans ces moments on préfère être seul."

Puis Brenda se leva et partit. Thomas la retint par le bras et par surprise la pris dans ses bras. Il avait besoin de se réconfort. Brenda vint mettre ses bras autour du jeune homme. Il restèrent comme ça pendant de longues minutes. Brenda se décolla et partit en faisant un clin d'oeil à Thomas. Cela le fit sourire. Puis il retourna sur son lit, se coucha et s'endormit tout en pensant.

Une tout autre fin...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant