Bon appétit
"Que les festivités commencent."
Point de vue Elie
Quelques jours étaient passés depuis notre altercation et les gens commençaient à arrêter de nos dévisager. C'était comme ça le lycée aujourd'hui, les gens se lassaient vite et attendaient de nouvelles rumeurs plus "croustillante". Les humains étaient vraiment des créatures étrange.
Nous étions samedi et le repas des êtres surnaturelle avait lieu, notre grande table était installée, la maison sentait terriblement bon, les meilleures cuisiniers de la région avaient été hypnotisés et engagés pour nous préparer à manger et nous servir toute la nuit. Un gigantesque buffet était installés et les humains apportaient les plats au fur et mesures sur le grand buffet. Des plats venant des quatre coins du monde, des plats de toutes les couleurs : du rouge, jaune, vert, marron, blanc, tout scintillait. Des plats aux milles saveurs, et encore chaud grâce à un sort de conservations lancé par des sorciers. Ensuite Edward et Claus avaient fait venir les meilleurs vins, les plus grand crus du monde, ils avaient fait venir les meilleurs nectars pour ceux qui ne buvaient pas d'alcool, ils avaient également quelques fioles de potions magique pour les plus téméraires et curieux. J'arrivais dans notre grande cuisine pour voir les petits plats se préparer, ce que je préférais c'était de regarder les dessert, des blanc en neige montaient dans un coin, du caramel flambait dans un autre, puis des gâteaux sortaient fumant du four, tout ces mélanges d'odeur qui me donnait de plus en plus faim. Un pianiste spécialement engagé pour la soirée jouait un morceau de jazz, un fond d'ambiance. Mais ce qu'il me plaisait le plus dans ce genre de soirée mise à part la nourriture et la musique, c'était de choisir une tenue. J'avais opté pour une longue robe bleu marine et Hanna pour une longue robe dorée. Les garçons portait un smoking bleu marine avec un noeud de papillons bordeaux, il étaient presque identique mais quelque détails différencier leur tenues, nos pères avaient choisis des smoking velours rouge bordeaux et nos mères, leurs femmes avaient toute deux de longues robes noires, avec des strass sur l'une, du velours sur l'autre. Grand père était le plus classe, comme toujours. Il avait un smoking 3 pièces velours aussi mais bleu nuit, avec de magnifiques manchettes, et des boutons en or qui attirés l'attention de tous. Le tout fait sur mesure, évidement.
21h allait sonner, toute notre famille était devant la grande porte, tout les domestiques sur le coté rangé en groupe, silencieux, le pianiste jouait maintenant un morceau plus classique. Je pris une grand inspiration. Grand père George s'approcha des double portes, prit les poignets en main, puis la cloche annonça 21h pétante, à ce moment là George ouvra les deux porte en les tirants vers l'intérieur, puis touts nos invités plus chic les uns que les autres levèrent la tête, et entraient un par un en allant s'assoir à leur place réservé. Nous restions à la porte à accueillir et les domestiques repartirent tous vers leurs occupations tout en restants le plus discrets possible. Une fois tout le petits monde entré, nous nous installons à notre place. Un grand silence régnait, personne n'avait encore parler jusqu'à ce que George sur le bout de la table toujours debout, regarda chacun des invités et prononça ces quelques mots : "Que les festivités commencent." Dès lors qu'il fut assis, les voix s'élèvent, le piano devint bien plus joyeux, et les domestiques commencèrent à nous servir un à un. Je contemplais tout ce petit monde dans le silence tant dis que mes cousins et mon frères commencèrent à s'intéresser aux un et aux autres. Je remarquais qu'il n'y avait pas mon prof de musique malgré l'odeur étrange qu'il dégageait, peut être était il simplement un chasseur essayant de nous duper, je ne sais pas. Mais en tout cas je remarquais que seul les chefs et leurs bras droits et famille avaient le "privilège" de participer à cet événement de "prestige". Ce repas semblait être une réussite. Je remarquais à ma gauche Alex, qui était très classe ce soir, puis Scott en face de lui, classe également.
"Alors, qu'en penses-tu ? Demandais-je à mon voisin de gauche, qui tourna la tête vers moi.
-J'aime pas trop cette ambiance snob habituellement, mais exceptionnellement je trouve ça agréable ce soir... Il marqua un temps de pause, regarda autour de lui puis se rencontra sur moi. Peut être parce que tu as sortis la plus belle robe de ton dressing. Dit il en faisant un clin d'oeil.
-Merci, tu n'es pas désagréable à regarder non plus.
-Ta froideur m'attire encore plus.
-Essaie donc."
Sur ces derniers mots il me lança un regard de défi puis il posa sa main sur mon genou, s'approcha de mon oreille.
"Ne me chauffe pas, il y a nos familles."
Je poussais sa main et lui fit un grand sourire avant de me concentrer sur d'autres conversations.
Il y avait plusieurs clans, notre famille, nous représentions les vampires de la ville. Les loups garous représenté par les familles alpha Copper et MacCorner. Puis les sorciers, avec à la tête Miwaku-tekina et Mojo, puis deux autres sorciers que je ne connaissais pas. Ce genre de grand repas étaient l'occasions que tout le monde se présente et que de grande décisions soient prise pour la ville, que de nouvelles règles s'établissent et que d'anciennes prennent fins, mais ce n'avait pas qu'un but politique, c'était l'occasion de passer un moment agréable sans camouflages, sans mensonges, c'était un moment naturel, un moment de partage.
.
Source : google image
.
VOUS LISEZ
IN THE MOONLIGHT
FantasyLes Williams, fondateurs de la ville reviennent pour les 80 ans de la petite ville. Cette petite ville si paisible le jour, et si mystérieuse la nuit. Les histoires surnaturel se passent toujours, dans des petites villes. Bienvenue à Beacondrill, la...