Je suis Amara Toddler, la fille du célèbre général Toddler, qui lui était le fils du célèbre général Toddler, qui lui était aussi le fils du célèbre général Toddler. Enfin bref, mon père n'a absolument rien fait, mis à part avoir un nom de famille écrit dans les manuels d'histoire et un ancêtre courageux.
En effet, c'est grâce à Antonio Toddler, premier du nom, que nous avons, en 2050, pu nous nous échapper de Woodcity. La guerre sévissait depuis plus d'une décennie et le gouvernement d'Albert Tassio venait d'annoncer la prise forcée de Dilurid, cette pilule magique qui allait ramener la paix. La seule partie qu'il avait oublié de mentionner était son fonctionnement: les batailles allaient tirer à leur fin car plus personne n'allait rien ressentir. Plus de haine, plus de colère, plus de désir de pouvoir. Au début, les habitants étaient ravis d'être en vie mais bien vite, on compris les aspects négatifs: On ne ressentait plus l'amour ni le bonheur. Tassio se mit alors à "prendre en charge" les citoyens pour assurer une bonne remise sur pied économique du pays : Il décidait de leur métier, et pour les plus jeunes, de leur futur conjoint. Personne ne ripostait, nous n'éprouvions plus rien pour les gens qui partageaient notre vie et plus aucune passion qui nous poussait à aimer notre métier. Nous étions devenus des robots.
Antonio Toddler, quant à lui, avait décidé d'enterrer sa pilule quotidienne dans son jardin, à l'abri des regards et de continuer à être un humain différent du modèle créé par Tassio. Il tenta de convaincre son entourage d'en faire autant mais rapidement, le gouvernement compris à travers les comportements de mon ancêtre que quelque chose clochait. Il avait jusque là convaincu pas moins de 100 personnes d'arrêter leur prise quotidienne de Dilurid. Tassio força donc les "rebelles" à quitter la ville car ils "contribuaient à ramener un climat chaotique."
C'est ainsi qu'une petite communauté marcha pendant des jours dans la broussaille avant de s'établir de l'autre côté de la montagne, où Toddler fonda Sincastle.
Il a toujours été dit que la première descendante de Antonio serait l'élue pour renverser le gouvernement. Voilà plusieurs générations que des garçons naissent sans l'ombre d'une fille. Jusqu'à aujourd'hui. Je suis l'élue.
YOU ARE READING
Amara
Science FictionJ'avais promis à ma mère que j'y arriverais. Ils étaient tous froids de toute façon. Je ne pouvais pas aimer une société qui était conditionné à ne pas aimer. Mais croyez-moi, je ne pouvais pas rester de glace devant son coeur gelé. - Amara Toddler...