I

249 18 6
                                    

Ryan Ross, adolescent de seize ans toujours en quête d'identité. Il se connaît plutôt bien, mais certaines choses lui échappent. Il ne comprend pas pourquoi il n'a pas aimé de filles depuis des années, pourquoi il n'a pas autant d'amis qu'il le souhaiterait...

En fait, Ryan n'a pas d'amis. À son lycée, toutes les personnes sont hypocrites. Il préfère grandement rester seul que d'être pris au piège avec des personnes aussi fausses que la semaine des quatre jeudis.

Étant seul, l'adolescent adore passer des heures dans un parc. La seule particularité du parc auquel il va, c'est qu'il y a une panoplie de fleurs qui y poussent. Il y en a de toutes les sortes, de toutes les couleurs. Ryan adore les fleurs autant qu'il aime...

En fait, Ryan n'aime pas grand chose. Il reste dans le parc et passe ses journées à observer les nuages dans le ciel ou à contempler les fleurs. Il adore ces journées, passées en solitaire, en paix avec lui même.

Ryan rentre chez lui et trouve une fleur sur le trottoir. Il se demande comment une fleur est arrivée ici. Il va la porter sur l'herbe, fait un trou avec sa clé pour pouvoir replanter la tige et continue de marcher. À des yeux, il n'y a rien de pire que de faire souffrir une fleur. Okay, la guerre et les famines ne comptent pas.

Arrivé chez lui, il va directement se coucher sur son lit, ayant envie de dormir un peu. Impossible. Il ne peut pas sortir à nouveau parce qu'il a commencé à pleuvoir.

On toque à la porte d'entrée. Ryan descend les escaliers et trouve un adolescent d'environ son âge, trempé de la tête au pieds.

« Je suis vraiment désolé, mais je me demandais si je pourrais en quelque sorte m'inviter ici en attendant que la pluie s'arrête, dit l'adolescent trempé.

- Bien sûr, Dit Ryan entrer l'autre. »

Après de brèves présentations, Ryan apprend que l'adolescent trempé s'appelle Brendon et qu'il vient d'avoir seize ans. Ryan était surtout surpris qu'il ait pensé à aller chez des inconnus à cause d'un orage, sans se soucier de qui pourraient être les propriétaires de la maison.

La pluie cesse assez rapidement et Brendon remercie Ryan avant de partir vers sa maison.

Dans la tête de Brendon, c'est clair qu'il va revoir Ryan et qu'ils vont être amis. Il n'a pas choisi cette maison pour rien, il savait que quelqu'un de relativement jeune y vivait et, étant seul dans le quartier, il aurait besoin d'amis.

Ryan, lui, croit que ce n'était qu'une simple rencontre. Il n'a aucune idée de ce que pourrait emmener cette rencontre. Il avait trouvé Brendon assez beau et gentil. Il ne voulait pas cesser de le regarder. Était-ce vraiment qu'une simple rencontre?

Ryan a un faible sur Brendon. Il ne peux pas arrêter de le regarder, de l'admirer, bien qu'ils se sont à peine parlés.

Les jours passent lentement sans que Brendon se présente dans un lycée. Ryan l'aurait su. Les voix des gens qui se parlent entre eux est le moyen le plus facile de recevoir des informations. La majorité de ces informations sont fausses, bien sûr, mais on ne ment jamais sur l'arrivée d'un nouvel élève.

Brendon déteste l'école. Il n'a pas envie d'y aller, mais une journée, il se lève et décide d'y aller. Il se prépare pour l'enfer, prend son sac et file sur son skateboard. Il arrive à l'école et voit la quantité d'élèves devant la porte, se disant qu'à la quantité d'élèves présents, à peu près toute la ville devrait étudier ici et que Ryan y étudie aussi. Par contre, Ça va être vraiment dur de trouver Ryan si toute la ville étudie au même endroit.

Il entre dans le bâtiment et un silence se crée dans le corridor. Brendon avance normalement et les bruits reprennent. Il arrive dans le bureau du directeur et on lui donne son cadenas et son horaire. Le directeur sort de son bureau et va lui montrer son casier. Brendon remercie le directeur qui retourne dans son bureau après lui avoir dit qu'il peux mettre un manteau, une veste ou des souliers dans le plus grand casier, juste à côté, mais que c'est un autre élève qui a le code et qu'il devrait l'attendre. Brendon espérait juste que l'élève soit ponctuel parce qu'il aurait bien envie de se débarrasser de son manteau en jean.

Ryan entre à l'école pendant que Brendon attend l'autre élève. Il entend des voix raconter l'arrivée d'un nouvel élève et sait que c'est Brendon. Il marche doucement vers son casier, attendant seulement le moment où il pourrait s'asseoir tranquillement et lire. Il a la surprise de tomber sur Brendon, qui l'attend gentiment. Une minuscule pointe de déception pique Ryan. Il avait la chance d'avoir un casier seul, mais ce n'est pas comme si une personne pathétique partageait son casier avec lui.

Brendon est heureux de voir Ryan arriver et débarrer le grand casier. Il lui demande sur quel crochet il peut placer ses choses et Ryan hausse les épaules. Les deux adolescents rangent leurs livres et Ryan jette un œil à l'horaire de Brendon. Ils sont ensemble dans tous les cours. Brendon suit Ryan à travers les longs corridors du bâtiment. Il remarque que Ryan se fait silencieux et respecte ce silence.

Ils entrent dans une classe assez grande où une enseignante assigne une place à Brendon. Il est à l'avant de la classe alors que Ryan est à l'arrière.

Pendant la majorité du cours, Ryan ne fait que regarder Brendon. Il le trouve superbe. Mais pourquoi le trouve-t-il aussi parfait d'un coup?

Après le cours, Brendon attend gentiment Ryan, ayant compris que c'est la seule personne qu'il peut endurer dans cette école. Ryan décide de se faire plus social.

« On va dans quel cours là? Demande Brendon.

- Musique, Dit Ryan.

- J'adore la musique, Dit Brendon.

- Moi aussi, Dit Ryan. »

Ils vont dans la classe de musique et Brendon est étonné de la quantité d'instruments qu'il y a dans cette classe. Il court s'asseoir au piano et joue quelque chose vite fait.

« En plus il joue du piano... pense Ryan»

Ryan le regarde en souriant. Il se sent vraiment fondre de l'intérieur. Tout ça à cause de Brendon.

Pétale par pétale        {Ryden}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant