IV

138 17 2
                                    

Troisième pétale

C'est au tour de Brendon de se diriger chez Ryan. Il prend un bus et débarque pas trop loin de chez son ami. Il frappe doucement contre la porte et Ryan tombe dans les escaliers en courant pour répondre. Ryan éclate de rire et se relève rapidement pour répondre à Brendon.

« Pourquoi ries-Tu autant? Demande Brendon.

- Je suis tombé dans l'escalier, Dit Ryan.

- Tu sais pourquoi j'ai pensé à venir ici quand il y avait l'orage? Demande Brendon.

- Non, dit Ryan. Dis-moi.

- Le toit orange. Et puis je t'au déjà vu entrer ici, Dit Brendon.

- J'ai toujours détesté notre toit, Dit Ryan.

- Il est original, Dit Brendon. Monte, j'ai clairement envie de comparer ta chambre à la mienne. »

Ryan rit et il monte l'escalier, suivi de Brendon. Brendon sourit en voyant la chambre de Ryan. Elle était grande et la fenêtre illuminait la pièce au complet. Tout était bien rangé et des tonnes d'affiches recouvraient les murs.

« Et puis? Demande Ryan.

- Presque aussi belle que la mienne, Dit Brendon. »

Ryan roule des yeux et rit pendant que Brendon se jette sur le lit.

« Oh mon dieu! C'est trop confortable! Dit Brendon. Ça t'ennuie que je fasse une sieste?

- T'es sérieux là? Demande Ryan.

- Moui, Dit Brendon déjà à moitié endormi. »

Ça ne dérange pas vraiment à Ryan. Ses draps vont avoir l'odeur de Brendon alors pourquoi pas?

Pendant que Brendon dort, Ryan fait de l'ordre dans ses choses. Il veux sérieusement aller se coucher à côté de Brendon mais renonce toujours à l'idée. Ça pourrait mettre un malaise dans leur amitié et c'est la première chose que Ryan ne veux pas.

« Qu'est-ce que tu fais? Demande Brendon une fois réveillé.

- Je met de l'ordre dans mes tiroirs pourquoi? Demande Ryan.

- Tu aurais pu dormir.

- Tu prenais la place dans mon lit, Dit Ryan.

- Ton lit est énorme Ryan, Dit Brendon. Mon souffle ne t'aurait même pas atteint.

- Je n'étais pas fatigué, Dit Ryan.

- Viens quand même, c'est nul être seul. »

Ryan soupire et va se coucher dans son lit, face à Brendon. Ryan a les yeux fermés alors il ne se rend pas compte que Brendon le fixe.

Ryan se sent très mal à l'aise. Juste le fait d'être dans le même lit que Brendon est assez spécial. Ryan se retourne pour être de dos à Brendon et s'endort, malgré le fait qu'il ne soit pas fatigué.

Quand Ryan se réveille, il sent une pression autour de sa taille et son dos est contre quelque chose. Il regarde ce qui le sert et voit de bras de Brendon. Ryan se sent bien, Mais il tient quand même à réveiller Brendon.

Brendon se réveille et le malaise règne dans la pièce. Brendon se rappelle très bien avoir placé son bras autour de la taille de Ryan, mais voyant le visage troublé de Ryan, il fait croire quelque chose de différent.

« Désolé Ryan. La dernière fois que j'ai dormi avec quelqu'un, bah c'était avec Sarah ou Dallon, je ne m'en rappelle plus, mais c'était l'un des deux, Dit Brendon. Je ne voulais vraiment pas.

- C'est correct, Dit Ryan. On devrait faire quelque chose non?

- Il va être seize heures, Dit Brendon.

- Ouais et j'ai faim, Dit Ryan.

- T'as pas de nourriture chez toi? Demande Brendon.

- Mais parents devaient aller faire les courses aujourd'hui, mais ils ont décidé de faire une sortie de couple, Dit Ryan.

- T'as de l'argent? Demande Brendon.

- Tu veux que j'appelle pour commander quelque chose n'est-ce pas? Demande Ryan.

- Exactement, Dit Brendon. »

Ryan rit avant de s'éloigner avec son téléphone. Il commande une pizza et retourne s'asseoir sur son lit.

Brendon a envie de se recoucher et serrer Ryan contre lui. Il ne veux pas se l'admettre, mais il a un faible pour Ryan. Il le trouve plutôt mignon. Par contre, Brendon a peur d'aimer une autre personne et la détruire comme il l'avait fait avec Sarah, et même Dallon. Il se déteste pour les avoir fait souffrir, mais il se haïrait s'il faisait souffrir Ryan.

La pizza arrive et les deux amis mangent. La porte d'entrée se referme et les deux adolescents entendent un rire. Ils entendent aussi quelqu'un monter les escaliers et la mère de Ryan vient saluer Brendon et son fils avant d'aller quelque part dans la maison.

« Je vais devoir y aller, Dit Brendon.

- Okay, Dit Ryan. On se voit demain à l'école?

- Oui, Dit Brendon. »

Brendon descend les escalier et sort de la maison après avoir salué les parents de son ami. La mère de Ryan monte alors l'escalier et s'assoit sur le lit de son fils.

« Alors c'est lui Brendon? Demande-t-elle.

- Oui, Dit Ryan.

- Plutôt poli, dit-elle. Je t'ai ramené une fleur.

- Merci, Dit Ryan. »

Ryan prend la fleur que sa mère lui tend et attend qu'elle redescende l'escalier pour arracher les pétales. Il y en avait particulièrement beaucoup sur cette fleur.

Ryan pense qu'il va tomber sur un « il m'aime ». Après tout, Brendon l'avait quasiment supplié de dormir avec lui et l'avait serré contre lui. Il ne croyait pas Brendon parce que quand il l'avait vu dormir, en mettant de l'ordre dans ses tiroirs, Brendon ne bougeait pas.

Il tire sur les pétales et tombe, encore une fois, sur un « il ne m'aime pas ». Peut-être que Brendon avait dit la vérité, qu'il n'avait même pas pris conscience d'avoir mis son bras autour de la taille de Ryan.

Or, Brendon mentait. Ryan a pigé une pétale négative, que parce que Brendon doute de ses sentiments pour Ryan. Il veut être sûr de l'aimer, comme ça il ne le fera pas souffrir.

Pétale par pétale        {Ryden}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant