Cela va faire plusieurs semaines que je vois ce rêve. C'est peut-être à cause de cet endroit : La station de vacances privée d'Aether Industries. Les meilleurs équipement de relaxation et de divertissement, des installations médicales optimales pour veiller à la santé des employés et les derniers produits d'Aether ind. en matière de technologie.
Tous les employés que j'ai vu jusqu'aujourd'hui ont adoré cet endroit mais pour moi je dirais que c'est l'inverse. C'est peut-être pour ça que cela va faire plusieurs semaines que je vois ce même rêve : enfermé dans les ténèbres, les membres attachés, enchaîné, entrain de suffoquer. Et alors que je ne peux même pas crier au secours tous ces visages anonymes passent devant moi, souriant, m'ignorant. Cet endroit n'est pas une station de vacances pour les gens comme nous : c'est une prison.
------------------------------------------------------------
La troisième alerte sonne tandis que je me lève. Les mêmes murs gris-terne traversés par des indicateurs LED m'accueillent aujourd'hui encore. Je regarde attentivement de quelle couleur sont les LED comme pour confirmer que je ne rêve pas : elles sont vertes. Cette semaine sera donc à nouveau passée dans l'équipe diurne. Je crois avoir eu un léger sourire quand ce fait est parvenu à mon cerveau encore embrumé.
Je respire quelques secondes avant de m'étirer. Je prends sans trop y faire attention une des tenues propres dans l'armoire ainsi que mes écouteurs et me prépare pour la journée à venir. La tenue est simple : un t-shirt noir, une veste bleu nuit, les richelieus noires ainsi que l'indémodable pantalon en soie noir avec le célèbre logo d'Aether Industries, semblable à la représentation géométrique de molécules, en diodes bleu ciel avec traqueur intégré.
Encore une fois je me rends compte que ma chambre est bien vide : un lit double, une armoire avec la même tenue en plusieurs exemplaires, un bureau et une chaise ainsi que mon ordinateur « personnel ». Et derrière moi se trouve l'éternelle baie vitrée avec vue sur le bleu de l'océan....et ses ténèbres infinies.
Je soupire.
Ouais, je suis toujours bel et bien dans cette espèce de cellule de prison sous-marine.
Je m'étonnes de l'état des couloirs que personne ne semble emprunter avant de me souvenir de quel jour nous étions : le fameux « jour des divertissements ». Le message qui y était lié m'avait réveillé plusieurs minutes avant que je ne me lève. Mes pensées accompagnent ceux qui devront endurer le dur programme tandis que je me mets en marche vers la cantine.
Les quelques personnes que je croise m'ignorent comme à l'accoutumé , après tout, ils viennent de me voir.
J'entre dans la cantine à mon allure, comme tous les jours les habitués tournent leur regard vers leur assiette. Je soupire et prends place dans la file d'attente. J'ai cru voir l'homme en face de moi frissonner quand je me suis placé derrière lui mais cela devait encore être une hallucination due à la fatigue, regardez-moi, j'ai l'air si frêle. Je reçois mon assiette des mains de l'androïde 3KO en souriant.
-« Dit Echo, tu as eu une mise à jour ? Tes articulations sont un peu relâchées au niveau de la clavicule. »
Elle a l'air un peu surprise, je n'aurais peut-être pas du le lui dire. Un léger sourire semble se dessiner sur son visage inexpressif.
-« Oui, mon opérateur a pris le temps de corriger quelques erreurs dans mes sous-routines. Tu dois avoir une très bonne vue pour voir une différence de 0,03mm comparé à ma posture habituelle. »
Merde, je suis cramé. Je veux dire, 3KO est plutôt mignonne avec ses cheveux brun-roux descendant jusqu'aux épaules et ses yeux verts en amande. Et puis elle doit faire ma taille donc c'est pas ma faute si je peux voir ses épaules nues quand elle se baisse légèrement pour me tendre l'assiette. Vraiment, son opérateur a tellement bon goût, c'est pas ma faute si mon regard est happé par cette beauté froide ! La justice dans un mètre soixante de perfection !
YOU ARE READING
Liens de succession
Science Fiction"Bienvenue sur la station de vacances orbitale personnelle d'Aether Industries. Votre entreprise a préparé pour vous le meilleur de la technologie de divertissement et de soin pour vous permettre de vous ressourcer en toutes tranquillité. Veuillez p...