6-Retour à la vie (presque) normal

21 7 1
                                    

-Quoi , vous le saviez ,fit madame Delapartie .

-Oui , il le savait ,il l'a su dès que j'ai dépassé l'enceinte d'Elumatie ,les prénoms des personnes entrant et quittant Elumatie s'inscrivent sur une grande plaque située devant le bureau du directeur ,je l'ai regardé attentivement ,fit Maligne (pendant qu' Espoire hochait la tête ).

- Mais , nous voilà devant des personnes sur informées ,fit le directeur en souriant.

-Non pas 'sur informées' mais plutôt ....au courant , fit Maligne.

-Très bien alors allées dormir ,il est 23 heures ,fit le directeur ."

Espoire et Maligne se dirigèrent vers le dortoirs des lumières ,et se couchèrent .

Cela faisait 1 semaine qu' Espoire et Maligne étaient revenues , elles regardaient le tableau des prénoms .Un garçon s'approcha d'elles et leurs dit :

"-Bonjour ,je m' appelle Force ,Force Obscure ,je me posait une question .Euh....c'est quoi se que vous regardez??

-On l'appel le tableau des prénoms ,fit Maligne .

-Aaah, et il sert à quoi ??

-A savoir qui entre et sort d' Elumatie ,fit Espoire.

-Pour surveiller les élèves en permanence , continua Maligne .

-OK ,merci et une dernière question , savez -vous ou pas ce qui se trouve derrière cette porte ,fit -il en montrant la porte du bureau du directeur ."

Espoire et Maligne se regardèrent puis hochèrent la tête :

"-que la permission lui soit demandée pour qu'un curieux puisse le rentrer et savoir ."

Aussitôt la porte s'ouvrit Maligne , Espoire suivit de Force entrèrent . Le directeur était là ,au milieux de la pièce ,impressionné Force recula le directeur dit :

"-Enchanté Force , ne recule pas simplement car tu vas tomber ma pièce exige que l'on marche toujours de l'avant ,sinon on tombe dans le vide et la non-vie .

- Bonjour , monsieur le directeur ,firent Maligne et Espoire .

-Bonjour , fit Force , euh c'est quoi la non-vie ??

-La non-vie c'est ..., commença Maligne .

-Si vous êtes venus ici pour faire causette vous pouvez partir ,fit le directeur amusé .

-Très bonne idée monsieur ,fit Force partons .

-Au revoir monsieur le directeur et au plaisir de vous revoir ,firent Maligne et Espoire .

-Et ,fit le directeur ,monsieur Obscure si je peux me permettre ,vous devriez rester avec misses Blanche et Lointain ,vous pourriez vivre des aventures palpitante ,et mon conseiller m' a dit que vous alliez former un trio inséparable ,et il ne se trompe jamais ,alors suivez son conseille ."

Cela faisait 1 mois que la visite chez le directeur était passée ,comme l'avait prédit son conseiller les trois enfants étaient inséparable ,mais surtout imbattables dans toutes les matières .  

Tome 1 ,Maligne :La batailleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant