Cinq heures du matin, la ville était endormie, paisible, le calme régner sur la ville de Rome. La lune scintillante de sa froide lueur, illuminait les toitures des habitations par une couleur argentée. Le ciel reflétait quelques faibles étoiles, aucun nuages n'avaient fait leur apparition laissant ainsi une agréable vue. En ce mois de juin, les nuits se faisaient chaudes et l'Italie était notamment réputer pour ses hausses de température très élevé pendant l'été. Il faisait à peu près vingt degrés tout au plus, les soirs n'étaient pas des plus agréable pour les habitants à vrai dire, même si la chaleur était leur quotidien.
Par ailleurs, nous en allons en parler d'un, ou plutôt, d'une habitante et plus précisément, nous allons parler d'Eugenia. Cette jeune femme de vingt-huit ans était des plus banales parmi d'autres italiennes. Célibataire vivant dans une maison fraîchement acheter, femme indépendante à ses heures perdues, possédant une certaine sensibilité pour l'art, elle voue notamment une passion pour les voitures, il n'y a à priori rien de suspect. Seulement, Eugenia n'est pas simplement une jeune citoyenne comme les autres, elle est également policière. Oui, policière dans les services de l'ordre depuis plusieurs années à présent. Récemment, elle reçut le titre d'Inspecteur en chef, un titre qu'elle avait longuement attendu d'ailleurs. Les grades policiers étaient difficiles à recevoir, seulement la longévité et certains concours passé pouvaient faire tout de suite la différence. Suite à son nouveau poste, Eugenia fut muté dans un commissariat à Rome, ville qu'elle connaissait à peine à vrai dire. La jeune Italienne est originaire du Nord de l'Italie, elle y a passé toute son enfance, ainsi que ses écoles de polices. Elle avait rendu visite à la capitale une fois ou deux avec sa famille lorsqu'elle était adolescente, mais elle n'en garde que très peu de souvenirs pour tout vous dire.
•
Enfin, revenons à notre histoire, il était cinq heures du matin et Eugenia qui normalement devait se trouver dans son lit était en bas dans la cuisine. Ce n'était pas très curieux venant de sa part, la jeune femme était très souvent insomniaque, toutefois se réveille là n'était pas de cette cause pour une fois. La policière était en effet fort songeuse, voir-même angoisser. L'idée d'être muter dans un autre commissariat n'était pas le problème, c'était surtout le fait qu'elle était à présent Inspectrice en chef et qu'elle allait devoir prendre des responsabilités encore plus importantes qu'auparavant. Diriger une équipe n'allait pas être une tasse de thé, elle le savait très bien, enfin, elle se rassura car elle n'était pas tout à fait à la tête du groupe, un autre homme plus gradé qu'elle prendra les plus grandes initiatives lors des interventions et autres travaux qu'un policier doit faire.
Eugenia était assise près de la table de la cuisine, un verre de vin blanc à la main, l'air pensive. Tous ces songes lui donnait un certains tournilles, la vie de policier était un vrai enjeu qu'elle a accepté de franchir, c'était son rêve depuis enfant et il s'était réalisé avec mainte et mainte sueurs. Par nervosité bien que la fatigue la rattrapa peu à peu, elle prit délicatement ses longs cheveux châtains afin de les placer à l'arrière de son crâne tout en laissant échapper un long soupir. Il fallait aller dormir, demain allait être un autre jour et qui sait ce qui pourrait se passer, la vie de flic n'était fait que d'imprévus. Un bâillement s'échappa de ses lèvres aussitôt. La jeune femme se leva en replaçant son fin peignoir noir autour d'elle tout en rangeant son verre, et monta à l'étage pour se diriger vers sa chambre. Une fois allongé, il ne lui fallut que quelques minutes avant qu'elle ne s'endorme enfin, lui laissant quelques heures de répits bien mérité.
C'est ainsi que commence la longue aventure d'Eugenia, jeune inspectrice en chef qui découvrira bien des choses sur les mois qui suivent.
VOUS LISEZ
JAMAIS DEUX SANS TROIS
ActionC'est en Italie qu'une dénommée Eugenia reçoit fraîchement son nouveau titre d'Inspectrice en Chef de la Police Italienne. Suite à cela, elle fut mutée dans un commissariat à Rome où une longue aventure l'attend. Jeune femme au passé secret et polic...