Chapitre 13 (Sous le feu des projecteurs)

16 1 0
                                    

Aujourd’hui, c’est le spectacle. Je suis stressé plus que jamais. Nous sommes quatre à chanter. Moi, Camille, Corine et Zoé (une autre fille du groupe avec Marcus, Ryan, Nicolas, William et Ethan). Audrey était supposer chanté mais elle ne le fera pas. J’ai un pincement de cœur. Mais je dois rester concentrée.

Pratique général :

Kateryne, Zoé, Camille et Corine, vous serez à l’avant assis sur le bord de la scène; annonce Cookie.

Nous devons exécuter toute ses demandes à la lettre sinon on ne fera plus le spectacle. C’est comme ça quand on s’y prend la veille pour l’organisation. Puis, j’entends les pies jacasser.

-         Kateryne est vraiment nul, elle va gâcher tout le spectacle.

Je n’en peux plus, elle me pourrisse la vie ces ordures.

Le soir du spectacle :

J’étais assise à côté de Camille et Arielle. Notre tour arrive. L’autre groupe de 14-15 passent, avant nous bien sûr. Je ne tiens plus en place. Puis, on nous annonce :

-         Maintenant, voici le groupe de 14-15 de Cookie, Bamboo et Étoile!

Nous sommes le dernier numéro. Ils ont gardé le meilleur pour la fin…

Je m’installe sur scène à côté de Camille. Elle me regarde, je la regarde. Sourire d’encouragement avant le début de la chanson. Nous faisons chacun un duo avec un gars; Moi avec William, Camille avec Ryan, Corine avec Marcus et Zoé avec Ethan. Nicolas fera un solo vu que sa partenaire ne pouvait pas vraiment être là. La chanson commence. Nous chantons tous en cœur (sauf pendant les duos); puis arrive notre duo à moi et William. Je chante le mieux que je peux; les mots défilent et sorte de ma bouche très rapidement. Je ne pense plus aux princesses, à Étienne, à Samuel, à Audrey et à tous les autres. Tout est merveilleux. Puis, nous terminons notre duo et la chanson par la suite. Le publique applaudis vivement. Je suis si heureuse, Camille aussi. Nous allons rejoindre la foule pour le reste de la soirée.

Après le spectacle :

Je marche avec mes amis (sauf Samuel) quand les princesses arrivent.

-         Hey Kateryne, merci d’avoir gâché notre spectacle; dit Sandy.

-         Elle ne l’a pas gâché, elle a seulement fait le travail que tu n’as pas fait.

Bon tient, Samuel qui vient s’en mêler.

-         Bon Sam, arrête. Arrête de te mêler de ce qui ne te regarde pas.

-         Je voulais juste t’aider.

-         Tu fais le contraire…

-         Arrêter de vous chicaner les amoureux, réplique Jasmine.

Je pars; j’en ai plus qu’assez d’elles. Elles font exprès.

Soirée au pavillon :

Je suis dehors, je pleure autant de larme qu’il me reste. Impossible de vivre avec elles dans les pattes. Bamboo vient me voir.

-         Qu’est-ce qui ne va pas ma belle.

-         J’en ai assez de Sandy, Corine et Jasmine…

Je lui explique tout. Elle comprend et me console. Je ne sais pas si elle fera quelque chose…

J’ai tant de souvenir de mon ancienne vie, celle où personne ne m’intimidais. Tout ça me manque…

La dernière mer (Tome 4) [Réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant