On venait tout juste de rentrer.On revenait du mariage de notre chère Suzy et de son tendre Adrian. Ma mère avait pris avec elle,Morena.Jamy et moi, on était les seuls à retourner chez nous.Je monte enlever ma robe car il avait une chaleur énorme dessous.
J'étais déjà en sous-vêtements quand Jamy pénétra dans notre chambre et se mit près de la fenêtre...Il a un problème ou quoi?
-Je veux qu'on divorce...
Je me retourne brusquement, lui il était toujours de dos
Le divorce !!!! Est-ce un cauchemar ? Mais non,mon mari était bien là sous mes yeux...
-Ce mariage ne t'as apporter que des désarrois et des malheurs... J'aurai dû m'en douter,dès le départ Élisa
-Il est un peu trop tard pour arriver à cette conclusion non?
Jamy pivota vers moi
-Si c'est l'enfant que tu portes qui te préoccupe,ne t'en fais pas,je le prendrais avec moi.C'est mon second héritier.Il est de moi et je vais pas laisser mon enfant vivre une vie ignoble.
-C'est pas ça, j'arrive toujours pas à croire ce que tu me demandes là maintenant,Jamy
Je me mis à pleurer,c'était trop dur en m'asseyant sur le bord du lit
-Je suis désolé Élisa,mais c'est comme ça
Je contemplais mon alliance et je laisse échapper un soupire
-Certaines choses ne s'oublient pas si facilement. Cette expérience à tes côtés, ne m'aurait laisser autre que des souvenirs inoubliables.Rencontre, proposition, mariage... Un véritable bazar pour une jeune femme de Dix-neuf ans
Jamy s'efforca de me faire un sourire
-Tu regrettes à ce point de m'avoir aider ?
-Non,pas vraiment. De retour en Haïti, j'ai vite su que ma vie va avoir une autre tournure et....
-Tu n'as pas eu tort à propos de Morena
Je n'étais pas prête pour ça ,non...Il veut notre désunion et mes enfants ???
-Tu la prends avec toi ainsi que ton fils et moi je garde nos souvenirs en compensation, je suppose ? Maigre compensation d'ailleurs pour tout les sacrifices que j'ai consenti dans ce mariage.
-Je suis désolé, Élisa. Ne t'inquiète pas tu rencontreras quelqu'un d'autre,tu tomberas amoureuse et tu donneras un foyer et une vraie famille à nos enfants.
-En attendant que j'épouse le prince charmant, nos enfants seront avec toi, n'est-ce-pas ! Et si je ne trouve pas un mari à mon goût, je serais à tout jamais destituer de mon rôle de mère, c'est ça ?
-Non...Vu que t'es plus douer avec les enfants
Il s'arrêta dans l'embrasure de la porte
-Ils vont me manquer
Il disparut sur ces mots.Je m'allonge sur le lit,prise de stupéfaction. Mon mari m'accorde la garde de nos enfants.
C'est inespéré...
Il y a une semaine, j'étais prête à tout pour enlever Morena a Ashley et Jamy, m'enfuir avec elle.
Maintenant sa garde m'a été accordée...Pourquoi je me réjouis pas...?Ashley avait raison,j'aime mon mari de tout mon être, mon amour pour lui m'a aveuglée. Vivre sans lui, c'est impossible.Notre séparation me briserait le cœur. Que dirais-je aux enfants, quand ils viendront me demander après lui ? Morena ne va jamais accepter d'être loin de Jamy,moi aussi d'ailleurs.Mon Dieu!Que lui arrive-t-il ?Pourquoi cette décision si soudaine ? Il faut que je lui parle...
VOUS LISEZ
AMOUR IMPRÉVU [ ✨( INÉDIT)✨ ]En Réécriture
AléatoireElisa venait de rompre avec son copain Luka et Jamy lui il venait d'apprendre qu'il est l'unique héritier de la fortune de son père,un héritage soumis à une épreuve : être marier avant la mort de celui-ci qui souffre d'un cancer et dont les jours s...