Ma psy vient de comprendre à quel point ce que je vis me fait souffrir. Elle a lu le résumé de « Sad Joy », elle m'a dit :
« J'ai l'impression que tu ressemble beaucoup à cette Joy. Pourquoi ça ? Vu que toi tu vis quelque chose de différent des autres, comme si tu étais sur une autre planète en fin de compte. Et que toi, comme elle, tu te sens seul.e dans tout ça, avec toutes tes questions, c'est comme si tu attendais que tout ça, ça s'arrête un jour, que toutes tes questions et tes doutes s'en aillent.-Ouais... je pense, 'fin... je sais pas 'fin... je pense que... qu'on est un peu perdu.e.s dans un monde qui nous comprend pas forcément.
-Comment ça dans un monde qui ne nous comprend pas ?
-J'ai l'impression que les gens écoutent, sans se rendre compte de l'enjeu que ça a pour moi. J'en ai parlé à des amies et leur réaction ça a été : « Ah. ».
-Je peux comprendre que ça te touche, j'ai un collègue qui m'a donné la différence entre « je comprends » et « je conçois ». « Je comprends » ça veut dire que je sais a peu près ce que tu vis et je t'écoute, alors que « je conçois », ça veut dire que je t'écoute mais que je m'en fous.
-Moi j'ai plus l'impression que ces amies sont dans le « Je conçois ».
-Grace à ton histoire, maintenant, je comprends que ce que tu vis, ça a vraiment une importance phénoménale pour toi. »
Je vous livre une partie e mon entretient avec ma psy 🙃
VOUS LISEZ
Manormale
Non-FictionDécouvrez l'histoire d'une fille non binaire. Man : nom masculin anglais voulant signifier « homme ». Normale : adjectif féminin français voulant signifier « conforme à la moyenne ». Cette personne, c'est moi.