~Sara~
À mon réveil, j'étais couchée sur une route en terre battue. J'ignorais complètement où j'étais, je n'eus donc d'autre choix que de suivre la route jusqu'à un village de minuscules maisons collées les une aux autres dont la plupart ne me dépasse pas en taille. D'un point de vu esthétique, c'est très différent de ce que j'ai pu voir au cours de ma vie. Toutes les maisons étant colorées en rouge, jaune, vert, bleu et tellement d'autres couleurs ; la luminosité à l'intérieur de chaque habitation vient exclusivement des grandes fenêtres (grandes par rapport à la maison) donnant une vue presque entière sur l'intérieur ; chaque logement est agrémenté d'un magnifique jardin lui même décoré avec des ancolies, des tulipes, des tournesols ou des boutons d'or. Cette ville miniature a son charme avec, en son centre, une fresque de rose dessinée sur le sol.
Les habitants de cet endroit en tout point magique furent, eux aussi, d'une taille ridiculement petite.
Ou alors, serait-ce moi qui suis d'une taille ridiculement grande pour eux ? Peu importe, je ne suis même pas certaine que ce monde est réel. Pour le même prix, je suis tombée dans les escaliers de l'immeuble et j'ai imaginé toute cette histoire. Dans quelque temps, je vais me réveillée dans les escaliers, ou à l'hôpital si quelqu'un s'est préoccupé de me voir dans mon état et là tout ira bien. Mais en attendant, autant visiter, ça peut être marrant.
-Excusez-moi, dis-je à un des hommes, savez-vous où nous sommes ? Car je ne sais pas...
-Vous vous moquez de moi ?! Vous êtes au magnifique pays de enchantencia dirigé par la grande et noble reine Serena !
Je ne comprends pas pourquoi le nain c'est énervé, je n'ai fait que poser une simple question. Bref je préfère suivre la route plutôt que de continuer cette discussion avec lui et, de toute façon, il est parti sans attendre ma répartie. Les gens ici n'ont pas l'air bien élevés.
La « ballade » sur la route se passe bien, jusqu'à un arbre assez laid. Là, la route prend 3 chemins différents : un vers un magnifique château brillant tel un rubis, un autre vers une forêt sombre et effrayante et un dernier vers un lac gelé. Chaque chemin est couvert de briques de couleurs différentes. Le chemin du château est rouge, celui de la forêt, vert et celui du lac, bleu. J'ai évidemment choisi le chemin le plus rassurant, le rouge, en espérant trouver de la compagnie.
Le château est juste sublime : des murs blancs sans aucune tache, de magnifiques vitraux de toutes les couleurs, des toits rouges et des dorures aux motifs féeriques. Devant moi se dressent majestueusement 2 gigantesques portes grande ouvertes donnant sur un long couloir rempli des mêmes habitants que dans le village. Tout au bout de cette allée venait de s'asseoir celle que je suppose être la fameuse reine Serena. Elle est d'une beauté renversante : ses cheveux roux de flammes reposent sur ses fortes épaules, ses lèvres paraissent plus rouges écarlates que les toits de ce palais et ses yeux gris, comme le lac du chemin bleu, se voyaient du fond de la salle comme des fares de voiture illuminant notre chemin.
-Qui êtes-vous ? J'ignore réellement si elle s'adresse à moi ou à quelqu'un d'autre, aussi je décide de m'abstenir de répondre. Oui vous avec le regard interrogatif. Celle avec les cheveux ébènes. Là, c'est sûr qu'elle parle de moi, tout le monde est blond ici.
-Je m'appelle Sara Morgan, je suis arrivé dans votre pays par erreur. Lorsque j'ai dit mon nom, j'ai vu une lueur de surprise sur son visage. Mais pourquoi ?
VOUS LISEZ
One of a kind
Science FictionDans un futur où la population s'est rebellée, Sara Morgan, une toxico des rues, découvre un portail qui la conduisît dans un monde fantaisiste loin de ce qu'elle connaît. Au même moment, Allison, Newt et Jason, 3 héros de 3 dimensions différentes...