Je courais dans les couloirs du lycée depuis au moins une bonne vingtaine de minutes. Il faisait nuit noire et tous mes repères avaient disparu. Une chose était derrière moi. Je ne savais pas ce que c'était mais je savais qu'il fallait fuir. Fuir le plus loin possible. Et si elle ne me poursuivait plus à présent ? Je n'osais pas m'arrêter pour regarder, de peur qu'elle soit juste derrière moi. Peut être qu'elle s'était arrêtée depuis longtemps. Comment pouvais-je le savoir ? Me retourner en continuant de courir ? Je perdrais de la vitesse. Une idée me vint soudain. La classe de physique chimie était sur la droite après le tournant. La chose ne me verrai pas et je pourrai enfin savoir si elle me suivait encore. Dès que je vis l'entrée de mon refuge provisoire, j'entrai précipitamment et refermai la porte derrière moi.
La salle était plongée dans l'obscurité. J'appuyai sur l'interrupteur mais comme par hasard, la lumière ne vint pas. Un frisson me parcourut, je tremblais et j'avais peur ! Je n'avais qu'une seule envie : me réveiller en sueur dans un lit douillet dans mon appartement. Mais ce serait trop beau pour être vrai !
Je regardai autour de moi et examinai chaque élément de cette pièce, espérant trouver quelque chose qui pourrait m'aider, mais bien évidemment, il n'y avait rien. Rien que des fioles, des produits chimiques et des squelettes en plastique qui m'intimidaient, m'effrayaient ! Et pourtant je ne suis pas peureuse de nature... Mais la c'était différent... J'étais en danger, je le savais ! Je décidai d'entrer dans la salle de SVT par la porte de derrière. Peut être y aurai-t-il quelque chose d'utile...
Tandis que j'entrai, je vis une femme, la tête sur son bureau, endormie, enfin c'est ce que je croyais. Je m'approchai vivement, voulant lui demander de l'aide mais lorsque je fus à quelques centimètres d'elle, je remarquai un détail... Du sang !... Un cri aigu sortit de ma gorge qui pourtant me semblait nouée. La femme n'était pas endormie, elle était morte ! Ses poignets étaient marqués au fer rouge par un signe que je ne connaissais que trop bien, un signe qui me fit paniquer... Le signe de satan !
Je sortis de la salle en vitesse et me retrouvais de nouveau parmi les fioles et les squelettes. Mais pas seulement... Au fond de la salle, il y avait une ombre... Une ombre que je n'avais pas vu la première fois. Je m'approchais lentement, mais mon cœur battait vite, très vite, trop vite ! Mes mains tremblait et ma démarche était hésitante. Je voyais très peu car ma seule lumière était la lune, blanchâtre aux reflets argentés. Mais cette ombre ! Même dans le noir le plus complet j'aurais pu la voir ! Je m'approchais, je m'approchais encore et toujours de ce pas tremblant. Mes mains touchèrent le placard où l'ombre devait se trouver mais je ne sentis rien... Même pas un frisson... Et surtout, je ne voyais plus cette forme sombre qui à elle seule m'avait faite trembler de la tête aux pieds... Je n'avais pourtant pas rêvé ! Je fermai les yeux, ralentis ma respiration qui avait recommencé à s'accélérer puis rouvris les yeux : rien. L'ombre n'était pas réapparue. J'osai enfin briser ce silence pesant et terrifiant.
"- Euh... Excusez-moi ? Il y a quelqu'un ? Je vous ai vu ... Enfin l'ombre... Je l'ai vu...
Rien. Bien sûr... J'entendis cependant un léger couinement... Comme une porte... Comme celle de la classe de chimie ! Je me retournai vivement, paniquée. Mes yeux, habitués à cette semi obscurité, trouvèrent sans problème la porte et je me dirigeai vers celle ci d'un pas pressé : il fallait que je sache qui était sorti de la salle ! Je jetais un rapide coup d'œil derrière moi et lorsque je me retournai, la porte était fermée. Je tentai de l'ouvrir mais n'y arrivai pas : on l'avait fermée à clés ! Lentement je m'assis au sol, le dos contre la porte et je vis en face de moi, écrit dans un liquide rouge : 666, La chose.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Bonjour très cher lecteur !
Si tu vois ce NDA c'est sûrement que le résumé t'as intrigué donc j'espère que tu n'es pas déçu ! Cette partie est un chapitre et non pas un prologue. Il est juste tres court car c'était au départ un simple challenge avec 666 mots ! Je tiens à préciser que... Mission accomplie (si on ne compte pas la NDA bien sur !!) !-A
VOUS LISEZ
666 : La Chose [en réécriture]
Mystery / Thriller"Je courais dans les couloirs du lycée depuis au moins une vingtaine de minutes. Une chose était derrière moi. Je ne savais pas ce que c'était mais je savais qu'il fallait fuir. Fuir le plus loin possible." Gweld aurait bien voulu rester chez elle m...