HEY
COMMENT QUE ÇA VA LES POULETS-POULETTES ? (Phrase fétiche de ma prof de français - keur sur elle)
Aujourd'hui je suis motivey pour écrire un ptit truc sur les ARCTIC FUCKING MONKEYYYYYS
Je pense que beaucoup de gens ont captés que c'était un de mes groupes fav, donc ça mérite bien un petit historique...
Alors, comment est ce que j'ai connu les monkeys ??
Ça devait être il y a 2 ans, en 4e en fait avec une amie (qui aimait beaucoup le rock, et beaucoup de groupes, pas comme moi à l'époque HUM) nous faisions de la musique pour un concert de fin d'année et nous avions accès à une salle de musique. Et y en avait deux. Donc l'autre était occupée par un prof qui faisait cours, et ce prof parfois il laissait les élèves mettre leur propres musiques pour que les élèves puissent exprimer leurs goûts ect (oui c'était un TRÈS BON prof) et en fait nous étions dans le couloir et à un moment on entend Do I wanna know (que je ne connaissais pas à l'époque) et ma pote s'exclame et me dit "Oh c'est les Arctic Monkeys c'est trop bien!" Du coup au début je vous avouerais que j'étais un peu osef mais après j'ai écouté vite fait bref.
J'en écoutait rarement jusqu'à ce que mon copain me demande de lui faire découvrir des groupes,je lui ai donc parlé des AM, il a écouté et à beaucoup aimé. Il est devenu vite très très fan et je l'ai suivi en fait, en découvrant que bordel en fait ce groupe était GENIALISSIME.
J'aime vraiment leur parcours musical, leur style a vraiment évolué avec le temps et je pense que c'est une très bonne chose car ils sont passé d'un rock indie anglais assez classique à une véritable identité (dès Favourite worst nightmare mais ça s'est bien plus marqué à partir de Humbug je trouve). Leur dernier album AM à marqué un tournant définitif que j'ai vraiment beaucoup apprécié, le groupe en avait besoin je pense pour ne pas tourner en rond.
J'attends vraiment Tranquillity base hotel and casino avec impatience parce que j'ai hâte de voir comment ils ont maîtrisé ce virage. J'espère que ces 5 ans ont permis à un futur chef d'oeuvre de mûrir...J'attends de cet album d'être un digne successeur, vraiment😂
Vu que je sais pas conclure, voilà ma chanson pref du moment (en fait ça change tous les jours...) :
Et je pense que celle qui m'a le plus marqué c'est incontestablement the Jeweller's hand, la fin est juste... y a pas de mots, la best dans mon coeur💘
VOUS LISEZ
(RantBook) and Stolen Sweetheart
RandomAnd if you found this it's probably too late Clinically cynical hereditary hate If you found this it's probably too late Ever so clinical I'm running out of mates ☆Voulez vous connaître la vie de quelqu'un qui n'est absolument pas intéressant ? Eh b...