CHAPITRE 4 : Premier Voyage

16 1 1
                                    

C'était la première fois que Nald utilisait une Eliaporte, et il ne savait absolument pas comment cela pouvait fonctionner. Warren, remarquant son incompréhension, lui expliqua brièvement le fonctionnement du portail magique.

- Ça fonctionne à l'énergie Arcanique, une forme avancée de la maîtrise du Kiahl. Seul des Mages de niveau extrêmement avancés la maîtrise, et ils ont besoin d'une aide extérieure, des runes ou quelque chose du genre.

Nald acquiesça, tout ça n'étant toujours pas très clair dans sa tête.

- Au fait... C'est quoi des runes ?

Warren soupira et s'apprêtait à lui répondre quand on donna l'ordre aux membres de l'expédition d'entrer dans le portail bleu azur, menés par Erick et Merbion et suivi par Nald, Warren et Eva. A peine l'eurent-ils passé qu'ils se retrouvèrent instantanément dans un tout autre décor.

Les villageois de la cité Sylphe d'Elvanoë s'agitaient et se démenaient pour reconstruire le village. Le dragon qu'ils devaient traquer semblait être passé par ici la veille. Le commandant Erick interrogea un garde pour avoir plus d'informations. Apparemment, le dis dragon avais effectivement lancé un assaut sur la ville, il avait fait des dégâts assez conséquents, mais ils avaient réussi à le repousser.

Malheureusement, les défenses d'Elvanoë ont été affaiblies et beaucoup de gardes ont été grièvement blessés. Ils ne content miraculeusement aucune victimes, mais si la créature venait à contre attaquer, les conséquences seraient sûrement beaucoup plus chères à payer. Les commandant Erick pris la parole et s'adressa à ses troupes :

- Nous allons prêter main forte pour reconstruire la ville, puis nous partirons traquer ce dragon demain matin. Allez confier vos montures à l'écurie, puis rejoignez moi sur la place publique.

A ces mots, tous se dirigèrent vers le reste de bâtiments en bois qui étaient supposément un ancien bâtiment pour Elquarnes, mais qui ressemblait plus à un tas de charpente.

Nald décida de la reconstruire rapidement et fit leviter avec une impressionnante aisance des planches de bois et des grosses pierres pour rafistoler l'écurie, histoire qu'elle ressemble plus à quelque chose. Les montures avaient maintenant un toit sur la tête - les Elquarnes détestent l'eau - et les soldats pouvaient aller participer à la reconstruction de la cité.

Ils se dirigèrent donc vers la place, entourée de gigantesques arbres et de plantes hautes en couleurs à l'odeur agréable. Malgré les débris jonchant le sol, la ville présentait un magnifique décor, mêlant les bâtiments à la nature. Erick s'exprima d'une voix forte :

- Ceux qui ont des talents de guérison ou de soutien, vous irez aider les habitants blessé. Ceux qui ont des capacités plus offensives, vous irez déblayer les gros débris encombrant, et ceux maîtrisant la lévitation allez aider à reconstruire les habitations. Ceux qui n'ont pas de maîtrise, usez de vos talents pour vous rendre utiles.

Les troupes se divisèrent, et Nald se dirigea vers le groupe qui s'occupait de reconstruire les bâtiments. Le commandant gérait les opérations et donnait des instructions sur ce qu'il fallait faire. Nald n'aimais pas trop son air hautain, et il se demandais comment pouvait-il avoir un grade aussi élevé dans l'armée alors qu'il n'est qu'un jeune adulte. Le capitaine Merbion devait bien avoir au moins la quarantaine, son supérieur devait avoir quinze ans de moins. Quant au capitaine Eva, elle semblait à peine plus jeune que le commandant, et il est vrai que la ressemblance entre les deux personnes était assez frappante.

"Elle doit sûrement être sa sœur." pensa Nald.

Les travaux se déroulèrent sans encombre, la ville n'étant pas très grande, ils finirent de reconstruire le principal à la nuit tombée. Un aubergiste reconnaissant pour leur aide les accueilla à bras ouvert dans son auberge fraîchement reconstruite. Le commandant décida tout de même d'organiser une ronde de nuit, au cas où la bête repointerais le bout de son museau. Le premier tour fut attribué à Nald et à deux autres soldats, Nori et Steph.

Ils se placèrent sur les remparts naturels de la villes, une épaisse barrière d'arbres et de plantes reliés par un système de ponts. Une épaisse forêt couvrait la moitié du village, ils n'avaient donc qu'à surveiller l'autre moitié. Le vent frais caressait les joues de Nald tandis qu'il marchait sur les ponts de bois attachés au tronc des gigantesque arbres.

Il repensa au village d'Equinel qu'il avait quitté trois jours plus tôt, à son oncle, espérant qu'il aille bien. Il était pensif et ne remarqua pas quand Warren arriva pour prendre son tour de garde.

- Tu peux y aller, c'est à mon tour maintenant.

- Ah ? Ah oui, c'est vrai...

Il retourna à l'auberge, s'allongea sur le lit douillet et dormit profondément jusqu'au lendemain matin.
A l'aube, ils se réveillèrent, s'equipèrent, récupérèrent leur montures et se dirigèrent vers l'entrée de la ville. Une fois que tous furent prêt, il s'en allèrent en direction des steppes d'Aldrinn, situées à un jour de voyage à l'est.

La troupe marcha pendant une demi journée, puis se posèrent pour manger un peu et se reposer. Nald s'assit sur un gros rocher quand Erick s'approcha, et lui dit :

- Viens un peu par la, j'ai quelque chose à te dire.

D'abord surpris, Nald le suivi et ils s'éloignèrent un peu du campement. Erick se positionna face à lui et sorti ses deux épées de leur fourreaux.

- Montre moi ce que t'a dans le ventre. J'ai envie de voir comment tu combat.

- Attendez... Quoi ? Pourquoi donc ? Répondit-il, surpris.

- Je sens que tu a un assez grand potentiel, je veux voir ce qu'il en est. À ces mots, Erick se mit en garde.

Après un petit moment d'hésitation, Nald attrapa finalement sa lance et la fit tournoyer pour s'échauffer. Il était assez sûr de lui, et prêt à affronter son adversaire.

- Vous en êtes sûr ? Très bien, allons-y !

Nald s'élança sur son adversaire, le fer de sa lance en avant. Celui ci l'esquiva aisément, et donna un coup de pommeau dans la nuque de Nald, qui s'écroula sur le sol poussiéreux du sentier, le visage à terre.

- Et bien, c'est tout ce que tu a dans le ventre ?

- C'est pas fini... A ces mots, Nald utilisa le Kiahl pour se projeter sur Erick et lui asséna un coup de botte magistral dans la figure.

Celui ci, n'ayant pas eu le temps de réagir, senti le coup passer. Il tituba sur quelques mètres, puis se redressa de justesse, le nez ensanglanté. Il ne s'attendait pas à recevoir une contre attaque aussi violente, et riposta en s'élançant sur le Nald. Erick brandi ses deux lames, chargées d'électricité qu'il abattit violemment sur la lance de celui ci, qui vola au loin sous le choc. Il utilisait de la foudre pour améliorer ses capacités offensives et sa vitesse, ce qui lui donnait un atout redoutable en combat rapproché.

Se retrouvant sans armes face aux assauts impitoyable de son opposant, Nald lança des rafales de Kiahl sur celui ci, une le frappant en pleine poitrine, le faisant reculer. Le plastron avait en partie absorbée le choc, mais il avait tout de même ressenti la puissance de son attaque.

Erick lança un dernier assaut, ses deux épées chargées de foudre, et fonça comme une flèche sur Nald.

-----------------------------------------------------------

Merci d'avoir lu le quatrième chapitre de cette histoire, j'espère sincèrement qu'elle vous plait, n'hésitez pas à commenter pour me donner votre avis, et à voter si vous avez apprécié !

Sur ce, on ce revoit au chapitre suivant ! 😉

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 14, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Valdren [EN PAUSE] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant