(13)Le camp

19 1 4
                                    

Le petit groupe regardait avec ahurissement le jeune garçon au chapeau de paille qui se ruait vers le camp.

- On a plus trop le choix, rétorqua Sanji. On le suit ?

- MAIS QUEL ABRUTI ! Il ne peut pas nous écouter ! s'énerva Nami.

- Il n'en fait toujours qu'à sa tête, ajouta Usopp. En plus il manque la moitié de l'équipage pour nous aider.

Ils essayaient de trouver rapidement un plan pour aller aider Luffy, sans créer un trop gros chaos. Nami se tourna vers Seijo ;

- On va suivre le plan de base. Emmène-nous vers l'arrière, lui demanda-t-elle, puis regardant les pirates ; on va laisser Luffy s'occuper des premiers Rebelles, on viendra l'aider après.

Ces derniers concernés acquiescèrent, et s'apprêtèrent à partir ; mais Seijo semblait perplexe.

- C'est très dangereux ; ce jeune homme va se faire attraper par les gardes, s'inquiéta Seijo. Devrions-nous réellement le laisser seul ?

Pour réponse, les pirates lui souriaient.

- Il est certes un idiot, mais nous pouvons lui faire confiance, le rassura Nami. Il est très fort ; actuellement ce sont plutôt ces Rebelles qui devraient s'inquiéter.

- Il n'en a pas l'air pourtant.

Sanji se mit à rire ; ce qui eut pour effet d'intriguer l'esclave. Il se leva du rocher, d'où il avait pris appui quelques minutes plus tôt, et se décida à partir vers le lieu conseillé par Nami. Les autres se mirent aussi en route, et Seijo vint en tête de groupe pour les guider.
Le cuisinier posa une main sur l'épaule de ce dernier, et arborait un sourire confiant.

- Ne t'inquiète pas, Luffy est très...surprenant.
______________________________

- GOMU GOMU NO GATLING GUN !

La vingtaine de personnes voulant bloquer Luffy se retrouve maintenant à terre ; mais le repos de ce dernier est de courte durée puisqu'un nouvel attroupement surgit pour l'encercler.

- Je vous le répète une dernière fois ! hurla-t-il, se préparant à contre-attaquer.
OÙ EST CHOPPER ?!?

Les Rebelles ne lui répondirent pas, et lui envoyaient des lances. Le pirate avait du mal a les esquiver au vu du grand nombre de projectiles qui lui étaient destinés ; alors qu'il se baissait pour en éviter une qui lui visait la tête, il s'en prit une dans l'épaule gauche.

- Arghhh ! Ils ne se démerdent pas si mal, il faut que je fasse plus attention.

Il accourut vers une petit brèche d'adversaires, et parvint à leur faire face sans être gêné. Dans un élan de fureur et d'agacement, il leur projette une rafale de coups de poings et de pieds, appelée « Gomu Gomu no Hanabi » Cela propulsa tout les ennemis, maintenant inconscients.
Il se baissa vers l'un d'eux, et le pris par le col ;

- Toi, dis-moi où est Chopper ?!

L'homme, au bord de l'évanouissement, le regardait avec impuissance et ignorance.

- Je...je ne sais pas... Je ne connais pas de Chopper...

- Mens pas ! s'énerva Luffy en le secouant. Dis moi où il est !

Le Rebelle s'évanouit, sous la pression et les précédents coups, crispant encore plus le pirate.
Il se dirigea vers un autre pour réitérer l'opération quand il entendit de gros bruits vers l'arrière du camps. Ses compagnons étaient en plein affrontement.

- Ah vous êtes là les gars ! s'exclama-t-il.
Pourquoi vous n'êtes pas passés par devant avec moi ?

Nami accourut vers son capitaine, et lui donna un gros coup de poing sur le crâne.

- Abruti ! On avait un plan à suivre ! De base l'on devait rester discrets.

- Mais Chopper est peut-être en danger, il faut vite le retrouver.

- Je suis d'accord avec toi Luffy, mais pour cela, foncer tête baissée n'est pas la meilleure des solutions.

Le garçon hocha la tête ; malgré cela, la navigatrice comprit dans son regard que même avec le plus beau des discours, il restera toujours inconscient et entêté. Elle souffla face à cela.

De son côté, Sanji, quelque peu aidé par Usopp, avait mis à terre le reste de Rebelles visibles du camps. Ainsi, lui, son acolyte, Seijo et Ishio rejoignirent les deux autres pirates.
Il observèrent le lieu dans lequel ils se trouvaient actuellement. Le camp n'était pas très grand. Il était entouré d'arbres, au vu de son emplacement ; et une vingtaine de tentes sont installées. Un élément attira le regard des nouveaux arrivés ; au fond du camp se trouvait un grotte ainsi que de gros trous dans le sol. Sentant le regard intrigué des pirates, Seijo prit rapidement la parole :

- Ce sont les mines d'or, où nous, esclaves, travaillons jour et nuit.

Le petit groupe continuait sa route dans le camp, mais sentirent rapidement qu'ils étaient observés. Une trentaine d'hommes, de femmes et d'enfants les regardaient avec frayeur et curiosité. Certains murmuraient les prénoms de leurs anciens camarades, ne comprenant pas leur présence au côtés des pirates. Seijo s'avança vers eux, un sourire aux lèvres.

- Mes amis, ces jeunes gens sont là pour nous aider. L'on va enfin pouvoir s'enfuir de ce camp !

- C'est beaucoup trop dangereux, nous ne pouvons pas prendre ce risque, lui répondit l'un des esclaves.

- Seijo, Talim a raison, compléta une femme, ce n'est qu'une question de temps avant que des Rebelles ne débarquent ici.

Seijo essayait, en vain, de les convaincre mais avait beaucoup de mal.
De leur côté, les pirates avaient du mal à comprendre les esclaves. Luffy voulut de nombreuses fois intervenir, mais Nami le retenait, comprenant qu'il fallait mieux les laisser pour le moment. Alors que le capitaine, la navigatrice et le cuisinier voyaient entre eux où ils pourraient trouver leur ami disparu ; Usopp restait à l'écart, les yeux rivés sur une homme, un esclave.
Son visage ne lui semblait pas inconnu ; il hésita quelques instants, puis s'avança vers le groupe et le pointa du doigt ;

- Toi là ! Quel est ton nom ?!

L'homme concerné ne comprenait pas pourquoi ce pirate lui adressait la parole, et lui demandait une telle question ;

- Pourquoi me demandes-tu ça ? lui répondit-t-il légèrement apeuré.

- Réponds-moi !

Après une légère hésitation, l'esclave s'avança.

- Je m'appelle Guiro Solist.

Usopp recula face à l'entente de ce nom. Celui-ci l'abasourdissait autant qu'il confirmait son interrogation. A ces côtés, personnes ne comprenait cette question et cette réaction.

______________________________
______________________________

Voilà le treizième chapitre de Yumeys.

Je m'excuse de mon énorme manque de régularité, ça fait plus de deux mois que le dernier chapitre est sorti ; mais je n'arrivais pas à écrire. Je ne dirais pas vraiment que cela est dû à une manque d'inspiration car chaque chapitre est déjà prévu et donc cela fait très longtemps que celui ci devait se déroulait comme ça ; mais je ne sais pas pourquoi, j'ai beaucoup de mal à écrire. Je ne suis même pas vraiment convaincu de ce chapitre, je ne le trouve pas spécialement bien écrit, mais je n'arrive pas à faire mieux.

Si vous avez des conseils ou critiques pour que je puisse m'améliorer je suis extrêmement preneuse.

J'espère tout de même que ce chapitre vous aura plus. Je ne peux pas vous promettre une date spéciale pour le prochain chapitre, car je sais que je n'arriverai pas à m'y tenir ; mais je vais essayer d'écrire pendant les vacances (donc dans une semaine).

Je vous souhaite un bon dimanche (et pour ceux qui sont en vacances, et bien bonnes vacances ! (bande de veinards !))

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 15, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

YumeysOù les histoires vivent. Découvrez maintenant