Je ne vois rien, mais j'essaie quand même de me diriger vers ma chambre malgré mes vertiges. Je tire sur le col de mon tee-shirt à l'en déchirer pour essayer de diminuer la boule qui m'oppresse la gorge et qui empêche l'air de passer correctement. Je transpire mais je suis glacée, mes membres tremblent et mes poumons se gonflent spasmodiquement, à m'en donner la nausée.
Je sors de ma poche arrière, à tâtons, ma carte électronique et m'y reprend trois fois pour réussir à déverrouiller la porte de ma chambre. Je la pousse avec le peu de forces qu'il me reste et manque de m'écrouler par terre en butant contre le tapis. Je me dirige, pliée en deux vers la salle de bain et enclenche la poignée, la porte s'ouvre doucement, je crois mourir. Mes yeux s'embuent et me brûlent. Je m'écroule dans la baignoire et active le pommeau de douche. L'eau glacée gicle partout dans la salle de bain mais l'essentiel est qu'elle arrive aussi sur mon visage. Ma respiration se calme et je prend de grandes goulées d'air pour me calmer.
Comme sortie des limbes, je réalise vraiment la position dans laquelle je me trouve. Les pieds chaussés de mes baskets en toiles en dehors de la baignoire, les vêtements trempés, les produits de beauté à terre à côté des serviettes et les deux portes grandes ouvertes. J'ai l'impression qu'un bulldozer est passé dans ma chambre. C'est ainsi après chaque crise de panique. Seule l'eau glacée me ramène sur terre. Un jour j'y passerais. C'est de plus en plus récurent et elles me prennent de plus en plus d'énergie. Même en dormant je n'arrive pas à récupérer, c'est comme si mes forces s'amenuisaient peu à peu.
J'éteins le jet d'eau qui inonde le parquet en bois et met quelques minutes avant de me relever, un mal de crâne me prenant la tête. Je m'attelle alors à ranger les affaires tombées dans mon périple pour atteindre la salle de bain.
Séchée et changée, je me mets à la recherche de mon téléphone.
Moran, l'ami avec lequel je suis partie en vacances pour me ressourcer n'est pas au courant pour mes crises de paniques, mais ça ne saurait tarder si elles continues à augmenter en fréquence. Je lui envoie un message rassurant et m'assoie sur mon lit le temps de réfléchir. Est-ce que je me sens assez en forme pour le rejoindre ?
Les toquements à la porte choisissent pour moi. J'inspire un grand coup avant d'ouvrir le battant.
- Comment ça tu es fatiguée Clyde ?! Nous sommes en Polynésie ! Tu ne peux pas être fatiguée. Si tu ne sors pas avec moi ce soir, je t'emmène de force !
Il me tire par le bras et je n'ai que le temps de glisser ma carte électronique dans la poche arrière de mon short qu'il nous fait dévaler l'escalier. Mes tong claquant contre le sol en marbre font que plusieurs touristes nous regardent. Moran s'en fiche mais moi je rentre la tête en mes deux épaules et fait glisser mes cheveux blonds des deux côtés de mon visage pour me cacher.
- Où nous emmènes-tu ?
- Dans un petit restaurant a-do-ra-ble ! Je l'ai repéré en allant sur la plage tout à l'heure.
Moran est plus un copain qu'un ami, mais j'ai assez en confiance en lui pour rigoler et partir en vacance à ses côtés. Je pense que dans le fond il n'est pas une mauvaise personne, il juste assez égocentrique. Je suis étonnée qu'il m'ai obligé à l'accompagner dans ce restaurant. C'est un magnifique homme, et ses cheveux roux en attirent plus d'une. Combiné à ses dents blanches et son adorable fossette, c'était obligé que je tombe sous son charme. Après m'avoir inconsciemment brisé le cœur en sortant avec une multitude de filles, tout en connaissant mes sentiments, j'ai décidé de m'éloigner assez de lui pour ne plus rien ressentir à son encontre, mais pas assez, de manière à ce que l'on reste copains. Il m'est resté cher malgré les épreuves grâce à sa positivité sans faille. Je pense sérieusement que l'on ne perçoit pas le même monde. J'ai tendance à le voir négatif et lui édulcoré. Je ne sais pas lequel est le mieux. Être terre à terre quitte à l'être trop, ou être trop dans les nuages au point de ne pas être réaliste ?
VOUS LISEZ
Clyde the Mermaid
ParanormalClyde, jeune adulte perdue, se retrouve encore plus égarée quand elle découvre sa particularité. Elle est une sirène. Un être surnaturel, doté de pouvoirs. Désorientée, elle n'arrivera plus à se retrouver quand son âme-sœur s'avère être, d'office...