Le trajet était plutôt court mais j'arrivais à la base aux premiers heures du matin.
J'avais remis mon tailleur et mis ma broche. Aucune difficulté pour la sécurité de me distinguer d'un vulgaire touriste. La base était construite sous un musée. Pour l'organisation c'était un moyen de n'avoir aucune charge, donc aucun moyen de connaître notre existence. Comme moi les autres membres avaient des broches qui permettaient à la sécurité de nous laisser passer sans payer et plus rapidement.
Au lieu de passer par l'entrée principale, je fis le tour du musée pour trouver l'entrée secrète de la base.
Ma broche fut analysée, option récemment mise au point et obligatoire car les araignées avaient fait du trafic de broche, si bien qu'on ne pouvait pas reconnaître, les vraies des fausses.La porte s'ouvrit finalement. Le scanner rétinien s'enclencha et je fus autorisée à accéder à la pièce suivante. Ma voiture fut prise en charge par des robots volants étranges. Je sortis du parking et pris l'ascenseur pour me rendre aux bureaux.
Je passais dans un long couloir qui donnait accès à des dizaines de bureaux. J'entrais dans le mien. La seule différence avec les autres portes était mon nom écrit en gros sur un panneau je le lus pour la énième fois avant d'entrer :
Sally Peterson
J'ouvris la porte, allumais la lumière. J'eus un sursaut en apercevant Anna assise à ma place.
-Anna ! Criais-je au bord de la crise cardiaque.
-Sally ! S'exclama t'elle en me voyant.
-Que fais tu ici ? Demandais-je.
-Un peu de ménage. Plaisanta la jeune femme.- Non je rigole, je cherche le dossier sur les araignées. Nous savons que tu as été attaquée par Félix et sa bande.Je réprimais un frisson en repensant à la voix de l'inconnu et à la pierre jetée par ma fenêtre
-Donc Félix est bien leur nouveau chef ? Demandais je sombrement.
-Oui. Répondit elle.
-Et ou en est Lana avec la mission.
-Elle à fini, elle rentre à la maison.Lana est ma coéquipière, mais récemment, nous avons eu des missions différentes à exécuter en solo. Quand à Anna, elle est l'une des techniciennes de l'Épiosa. Elle doit être les yeux et les oreilles des agents sur le terrain et doit tout savoir.
-Bon si tu as le dossier sors, j'ai un rapport à rédiger ! Dis je sans joie.
-Ta partie préféré de la mission ! Allez je l'ai, je te laisse, bonne chance.
-Comme tu dis, à la prochaine.Je massais délicatement mes tempes douloureuses et mordillais ma lèvre inférieur pour me détendre.
J'avais du m'assoupir car je fus réveillée par mon téléphone. Je vis que mon rapport n'avais avancer depuis ma rentrée à la base et c'était normale puisque je ne l'avais pas commencer !
Mon téléphone arrêta de vibrer et je regardais l'écran d'accueil qui marquait :
Appel manqué de : Lisa Armoz.-Merde. Pestais-je. En me massant les yeux pour me réveiller totalement.
La priorité pour le moment était le rapport, Lisa attendrait un peu.
Je rédigeais donc un texte, destiné au patron de l'entreprise qui les stockaient afin d'avoir une trace écrite de chaque intervention de l'Épiosa.
Je sortis de mon bureau en coup de vent et remis le document à la secrétaire. J'envoyais un texto à Lisa pour lui proposer un rendez vous dans une heure.
Je filais ensuite au parking prendre ma voiture, pour pouvoir passer chez moi me changer. Je portais encore les vêtements de la veille et mon chemisier tacher de sang se souviendrais de cette mission. Chaque agent avait un petit studio qu'il partageait avec un autre membre de l'agence. Je partageais le mien avec Lisa, qui était accessoirement ma cousine et ma seule famille. Nos parents respectifs avaient été tués pendant un repas de famille, un coup des araignées. Ma cousine et moi étions les seules survivante. Une triste étape de notre vie qui nous décida toute deux à entrer dans l'agence brandir le flambeau familial.
VOUS LISEZ
Rouge, sang
Action/Terminé/ Sally Peterson est une agent au service d'Épiosa une organisation secrète un mystérieuse. Torturée par son passé et démons de son avenir elle devra affronter les araignées une organisation parallèle à la sienne qui risque de mettre à jour...