"For the love, for laughter, I flew up to your arms.
Visions of Gideon, , visions of Gideon,
For the love, for laughter, I flew up to your arms"
3 ans plus tard
Hermione détestait les embouteillages. Rester immobile pendant de longues minutes, voir des heures, lui était insupportable. Pourtant il fallait en passer par là. L'autoroute était la seule route qui reliée Londres à la petite ville de Southend-on-sea. C'était là-bas qu'elle signait son prochain contrat. Jamais elle n'avait vu une pareille occasion de gagner convenablement sa vie.
Mais avant qu'elle ne marque de sa signature ces précieux documents, il fallait qu'elle arrive à sortir de cette interminable attente. La jeune femme avait lu que l'autoroute de Londres était souvent comparées au plus grand parking du monde. Cette comparaison n'étonnait pas Hermione. Sa voiture n'avait fait qu'un ridicule mètre depuis une heure.
Heureusement pour elle, la radio diffusait une de ses émissions d'arts préférées. Aujourd'hui, le sujet était sur le plus célèbre des tableaux de Leonardo Da Vinci : La Joconde. Hermione n'avait jamais vraiment aimé ce tableau. Ses préférences se portaient davantage sur les peintres impressionnistes tel que Monet. Le tableau qu'elle affectionnait le plus était d'ailleurs l'oeuvre de ce dernier.
( c'est ma photo !!! )
Hermione avait vu ce tableau lors de sa visite au musée des beaux-arts de Lyon. Malgré la dizaine de tableaux l'entourant, son regard n'avait pu se détacher de cette oeuvre. Elle était hypnotisée par les jeux de couleurs et la scène qu'offrait Claude Monet. L'image semblait tout avouer. Pourtant, il était impossible d'en saisir l'instant. Le brouillard venait entacher le paysage. Seuls les ombres du pond et la ville de Londres paraissaient vaincre ce flou.
Pour ces principales raisons, Charing Cross sur la tamise était son tableau favori. Mais ce goût pour l'impressionnisme ne l'empêchait pas de développer une certaine curiosité pour Mona Lisa. D'après le spécialiste, le tableau cacherait bien des mystères. Notamment celui du temps. Les montagnes rocailleuses laissait penser que ce paysage était celui des origines. Pourtant, le pont, situé à droite du tableau, prouvait la présence des hommes sur ce territoire. De plus, le paysage en arrière plan semblait être dénué de sens. La partie droite représentait de grandes montagnes quand celui de gauche était beaucoup plus bas. Il n'y avait donc aucun moyen de concevoir le passage entre ces deux parties. Mais en réalité, il y avait un hiatus, caché, transformé par la figure elle-même et par le sourire de la Joconde*.
Après avoir prit connaissance de ces informations, Hermione entrevit enfin la complexité de ce tableau et son jugement changea. La Joconde de Leonardo Da Vinci n'était peut-être pas cette oeuvre qu'elle trouvait ridicule.
VOUS LISEZ
L'Arnacoeur (Dramione)
FanfictionHermione est experte dans un domaine peu ordinaire : elle est briseuse de couples professionnelle. Usant de son charme, elle peut transformer n'importe quel petite amie en ex. Avec son frère Harry et son meilleur ami Ron, elle gère une petite entrep...