Salut ! Je m'appelle Emma Meg. Enfin de mon vrai nom Mégalaux...je trouve pas ça hyper beau donc je dis juste Meg. Grand bref, j'ai 16 ans, je vis à Paris et je m'apprête à quitter le nid familial pour une grande école de chant à New York. J'ai reçue la lettre il y'a un mois et ils m'ont acceptés. Pour mes parents, leurs annoncer que leur petite fille chérie veut quitter le nid à 16 ans pour suivre son rêve n'a pas été facile. C'est le moins qu'on puisse dire. Ma mère, est beaucoup plus compréhensible que mon père. Mon père est plus protecteur et il instaure une sévérité depuis que je suis petite pour me faire comprendre les choses de la vie. Je ne peux pas lui en vouloir pour le fait qu'il veuille protéger sa fille. Bon eh bien je leur ai dit et voilà le résultat :
(Retour en arrière il y'a quelques mois )-Moi- « maman ! Papa ! Je dois vous parler! »
-mam's - « oui deux secondes, on est occupés ! C'est urgent!? »Niquel...ils sont occupés avec leurs boulot...comme d'hab quoi 😑
-Moi- « ouais c'est urgent s'il vous plaît !!! »
-Pap's- « Okok calme toi Emma attend nous dans la cuisine on arrive dans 5 min »
-Moi- « d'accord »
J'avais peur d'aborder le sujet. Mais si je voulais rentrer dans l'école de ma vie, vu que je n'ai que 16 ans, il faut passer par ce chemin.
Je me munie de la lettre de l'école que j'ai reçu ou ils ont accepter ma demande d'inscription pour l'année prochaine, et je descend à la cuisine. Je m'installe sur une chaise et je vois mes parents rentrer.-Mam's- « Bon alors nous t'écoutons Emma. Qu'as tu de si important à nous dire. »
-Pap's- « oui et dépêche toi, nous n'avons pas fini ce que nous avions à faire »
Génial ça commence bien...🙄
-Moi- « Pour commencer, vous savez que ma passion est le chant depuis petite, que je ne parlais que de ça, que mon plus grand rêve étais d'entrer dans une école de chant ... alors je ne vais pas vous faire attendre ni passer par Quatre Chemins vu que vous avez du boulot. L'an dernier ma prof de chant de mon lycée m'a conseiller un lycée où je pourrais suivre mes études et en même temp suivre des cours de chant à l'étranger. D'autant plus qu'elle connais très bien la prof de là-bas ...
(Je sort la lettre et la met devant les yeux de mes parents)
-Pap's - (en train de lire) « NEW YORK! Tu veux allez à NEW YORK l'année prochaine !? Mais tu n'a que 16 ans et puis ou va tu dormir !? Tu sais que cette établissement a sûrement un coût et il est hors de question que nous soyons à découvert tous les mois parce que madame la chanteuse de la maison a décider d'aller vivre sa vie !! »
Allez, super, maintenant c plus Emma mais c'est madame la chanteuse de la maison...🤦♀️
-Mam's- « chéri, calme toi s'il te plaît. Emma, tu t'est inscrite toute seule, tu aurais pu nous en parler un peu avant. Ce n'est pas que je suis contre, j'ai eu des rêves aussi étant jeune fille, mais si les parents sont là, et si la majorité existe c'est que ce n'est pas à toi de prendre de telles décisions toutes seule. »-Moi-« je sais que c'est une très grande décision, mais s'ils vous plaît comprenez moi, je rêve d'y aller depuis longtemps et cette opportunité s'est permise d'arriver devant mes yeux...et du coup bah j'ai tenter le coup. Vous ne pouvez pas m'en vouloir de penser à mon avenir ! »
-Pap's- « il en est hors de question! Tu est bien trop jeune pour ce genre de grande ville toute seule ! Sois raisonnable Emma, tu ne connais personne là-bas. Pourquoi voudrais tu allez si loin alors que tu peux rester ici avec tes amis que tu t'es faite toute petite... »
Aïe, il m'a eu par les sentiments. C'est vrai que si ils acceptent j'aurais beaucoup de mal à quitter ma famille et mes amis...😬 mais si je ne part pas je ne pourrais jamais partir et faire ma vie alors que ce soit maintenant ou dans 8 ans...🤔
-Moi-« mais papa je me suis déjà renseigner pour tout regarde: l'hébergement c bon, ce lycée fait aussi internat pour le voyage, je me suis renseigner pour le jour et le coût du billet j'ai des économies de coter et ils m'en restera pour New York. Après il y'a les amis mais je m'en ferais vite de nouveaux ne t'inquiète pas...et puis il faut bien un jour ou je dois quitter ceux d'ici pour faire ma vie et puis si je ne le fait pas ils s'en chargeront à ma place, ils partiront pour faire la leur... »Bingooo je crois que c'est bon j'avais tout prévu à l'avance il ne peut me dire non 😄pour maman ce sera plus facile même si elle est silencieuse et qu'elle n'a placer que trois mots depuis le début de cette discussion, je suis sûr que si papa est d'accord, elle le sera aussi.
-Mam's-« bon, c'est vrai que tu à penser à tout et que tu ne manque pas de maturité donc si tu part, j'ai une totale confiance en toi, tu saura te débrouiller. Mais maintenant il faut l'accord de ton père et si tout va bien, nous nous renseigneront pour tout avant l'année prochaine. »
-Moi- « ouais !!! Merci maman !!! T'es la meilleure !!! »
-Pap's- « non pour moi ce n'est toujours pas bon même avec tous ces arguments. Je verrais avec ta mère et pour le moment mon boulot est plus important. »
Je me lève et sort de la cuisine en direction de ma chambre.
Pour mon père, cela risque d'être un poil plus compliquer...mais bon il a toujours été comme ça donc je ne pourrais pas le changer.
Et donc me voilà quelques semaines après avec l'accord de mes deux parents pour que j'aille dans l'école de mes rêves dès l'année prochaine. Pour le moment ne nous pressons pas nous sommes qu'en juillet...seulement début juillet...
VOUS LISEZ
Triangle Amoureux...
Teen FictionUne jeune fille de 16 ans rentre dans un nouveau lycée et va faire de nombreuses rencontres dont deux garçons intimidant ... lequel va elle choisir d'après vous ? Le beau blond sexy aux yeux bleu ou le bad boy aux cheveux noir et yeux vert?