Le Regard De L'Innoncence

7 0 0
                                    


Moi, je ne suis qu'un être dépendant des autres, mais avec un cœur énorme qui ne demande qu'à aimer et d'être aimé en retour.

Oui c'est vrai il peut m'arriver de faire des bêtises ou encore de faire simplement du bruit, mais à qui ce n'est jamais arrivé. Je pense que tout le monde a fait ça un jour.

Il y a beaucoup de choses que je dois apprendre avant d'être parfait pour ma famille, je suis comme un enfant. Il me faut une éducation et des limites. Ça peut être long, mais il faut de la patience.

Je ne me rends parfois même pas compte que j'ai fais une bêtise où je ne m'en souviens pas.

Pourtant, parfois on me punit très sévèrement. Dans les bonnes familles c'est une petite réprimande mérité par contre dans les mauvaises je me fais battre, voir mutilé.

Malgré l'amour que je porte à ma famille, je suis souvent amenée à être battu ou mutilé sans comprendre pourquoi ou pire sans l'avoir mérité.

J'ai également connu l'abandon. Ma famille et moi étions en voiture quand soudain, ils se sont arrêté, ils ont ouvert la porte. Je suis sortie, j'ai fais mes besoins non loin de ma voiture quand soudain ils sont partis.

J'ai hurlé, couru pour rattraper la voiture sans succès. Aucun regard envers moi...

Je gardais cependant espoir de revoir la voiture, ma famille mais rien. Je ne savais pas combien de temps j'étais restée là mais j'étais perdue et je ne savais pas ou aller.

Je me sentais tellement seule, j'avais faim et j'avais froid.

Au bout d'un moment un groupe de personne m'ont capturé, ils m'ont mient dans une cage de transport. Je ne savais pas combien de temps on avait roulé, mais une fois arrivé ils m'ont remis dans une cage beaucoup plus grande. Ensuite, ils m'ont donné à manger mais j'avais tellement peur que je refusais de me nourrir.

Dés que quelqu'un approché je me cachais dans un angle de la cage en espérant qu'ils ne m'attrapent pas.

Certain de mes congénères grogner et aboyer dès qu'ils approchaient. Il y en avait même qui les mordaient.

Je ne comprends pas qui était ces gens ni pourquoi on était si nombreux à être en cage. J'entendais même des miaulements, des petits bruits qui ressemblaient à ceux de rongeurs. J'en avais rencontré quelques'un quand j'étais seule avant de me retrouver dans cette cage.

Plusieurs jours voir mois se sont écoulés avant que j'accepte qu'ils m'approchent et même manger.

Ces personnes étaient totalement géniales avec moi, mais la liberté me manquer, pouvoir sortir dans l'herbe, m'amuser, mais ce qui me manqué le plus c'était les câlins...

Ma famille avait beau m'avoir battu et couper la queue. Ma famille me manquait, je sais que dit de cette façon c'est étrange, mais avant que cela se produise ils m'aimaient beaucoup, me caresser souvent et jouer avec moi.

J'avais surement 1 an quand tout a basculé, je ne savais même pas pourquoi. Ils avaient changé tellement brusquement....

Malgré toute la souffrance que j'ai subie, ma maison me manquait, les caresses et l'amour.

Cette cage était relativement petite, mais suffisante pour moi. Pourtant, elle était froide, triste. Je voyais par moment des personnes passer devant ma cage, mais personne ne s'occuper de moi.

Les personnes du centre, s'occuper de moi assez souvent et je ne les remercierais jamais assez. Mais avoir une famille me manquait vraiment beaucoup. Je voyais souvent le docteur pour tout un tas de choses. Mais il n'avait trouvé aucune trace de ma famille.

J'aimais beaucoup une personne dans le centre où je me trouvais, mais je crois qu'elle avait trop de travail pour moi.

Je ne savais pas combien de temps j'étais restée là. Je ne sortais qu'une ou deux fois par jour, à jouer de temps en temps.

Ce qui m'insupportait le plus c'est qu'il y a d'innombrable personnes passant devant ma cage sans vraiment faire attention à moi, aucun regard, aucun geste. J'en voyais certain ressortir avec des chats ou des rongeurs, quelques'un avec des chiens.

Malheureusement certain d'entre eux revenait sans raison.

Je rêvais de retrouver une famille, mais je ne voulais pas être abandonné à nouveau.

Je voyais certain animaux arriver dans des états pas possible, ils hurlaient, couiner et pour d'autres ils étaient pleins de sang. J'étais tellement mal pour eux, j'avais mal aux cœurs, je pleurais à cette vue affreuse.

Ce centre m'avait beaucoup aidé et ils aidaient beaucoup mes amies. Certain qui était agressif était devenu plus docile grâce à de long exercice et beaucoup de patience. D'autre peureux était devenue plus normal, encore d'autre avaient été adoptés.

Malheureusement d'autre sont morts...Certain de vieillesse, d'autre à cause de trop de souffrance ou encore de maladie.

J'étais restée je ne sais pas combien de temps dans cette cage, mais je devenais malade. Je vomissais souvent, j'avais beaucoup de mal à tenir debout ou encore à manger. Et un jour ma famille du centre m'a amené aux vétérinaires et plus rien, le trou noir.

Le Regard De L'InnocenceWhere stories live. Discover now