1. Nous.

332 26 7
                                    


Il était à peu prêt minuit quand je suis entré dans le bar le plus proche de la salle concert. J'avais passé une soirée merveilleuse à admirer ma plus grande source d'inspiration : Harry Styles. Et c'est alors je m'avançais prêt du comptoir, décidé à prolonger cette soirée jusque l'éternité, que je me rendis compte que la personne pour qui je donnerais ma vie était là, devant mes yeux.

Il semblait perdu, triste même, regardant désespérément son verre, perdu dans ses pensées. Je me glissais sur le tabouret voisin alors qu'il me jetait vaguement un regard en coin, trop préoccupé par les idées qui trottaient dans sa tête.

Je décidais de commander une simple citronnade alors que je le regardais discrètement. Il était sublime. Sa mâchoire saillante, ses lèvres roses, ses cils parfaitement courbés, ses yeux verts, ses cheveux rebelles, légèrement frisés, et ses mains, pleines d'ancre noire, témoins d'un passé à la fois victorieux et douloureux.

J'hésitais longuement à lui parler, continuant à regarder devant moi, pour ne pas qu'il se sente oppressé. Puis sans bouger, je décidais enfin de me lancer :

- Tu étais merveilleux ce soir.

Il se tourna vers moi lentement, toujours perdu dans ses pensées, avant de reprendre avec une légère panique dans la voix.

- Oh, merci, tu es un fan ? Tu veux une photo? Un autographe?

- Non, non, ne t'embête pas, je vois bien que tu n'as pas la tête à ça.

- Mais si ne t'inquiète pas si tu veux...

- Non, j'insiste. Le coupais-je.

- D'accord, merci. Dit-il en souriant légèrement en coin.

Puis le silence reprit. Il ne cessait de regarder son verre de whisky de travers, sachant pertinemment qu'il ne devait pas céder à l'envie, et pourtant, son esprit semblait lui répétait de s'y abandonner. Il bougeait ses doigts rapidement, laissant paraître un certain stress, comme si quelque chose le démangeait.

Puis tout à coup il tourna la tête vers moi, me regarda avec interrogation, avant de lâcher rapidement :

- Pourquoi tu m'aimes ? Je veux dire, vous, les fans, pourquoi vous m'aimez ?

Il semblait se débarrasser d'un poids sur les épaules en me disant cela, cette idée semblait le ronger, depuis une durée indéterminée. Alors je pris mon temps pour y répondre, choisissant mes mots.

- C'est vrai que nous ne te connaissons pas vraiment. Enfin, je veux dire, ta manière de penser, ta façon d'être en privé, tes avis sur certaines choses nous sont inconnus. On ne sait de toi que ce que les médias ou encore les managements nous laisse entrevoir. Mais là n'est pas la question.
C'est vrai qu'au fond qui ne nous dit pas que tout ça est une apparence et qu'en réalité tu te fous de notre gueule depuis le début simplement pour gagner du fric ?
Mais je pense que si c'était le cas on l'aurait vu.
Parce que ce que les gens aiment chez toi c'est ta sincérité. Elle se voit tout le temps. Dans ton sourire, dans tes gestes, par toutes ces attentions si adorables et pourtant si spontanées.
On t'aime parce qu'on t'a vu évoluer, grandir au fils des années. Tu as appris à t'aimer et à être fier d'être ce que tu es et crois-moi il n'y a rien de plus admirable.
Si tu pouvais voir la fierté dans les yeux de tes fans lorsqu'elles te voient. Quand elles remarquent que tu as osé porter du vernis noir, que tu as eu l'audace de mettre un kilt seulement parce que ça t'amusait, que tu n'hésites pas à partager tes idées. Si tu savais le nombre de cœur qui battent plus grand lorsqu'ils te voient brandir ce drapeau arc-en-ciel. Ils sont tellement heureux qu'une personne puisse leur dire qu'ils ont le droit, qu'ils ont le droit d'aimer et d'être heureux. Et c'est encore plus merveilleux lorsque ce message est transmis par leur idole.
Tu nous apprends tellement de belles choses. « Treat people with kindness. » « Choose love everyday » « End gun violence », tu soutiens absolument toutes les minorités et c'est sublime.
Tu oses.
Tu n'as pas peur.
Et ça nous donne tellement de force de voir ça.
Quand on écoute chacune de tes blagues plus nulles les unes que les autres, quand on rigole à tes danses ridicules, quand on te suit dans tes délires les plus étranges. On se dit alors que même si parfois on peut être un peu bancal, un peu bizarre, il n'y a rien de plus beau que nous-mêmes.
Tu nous rends fiers, tu es un exemple pour tellement de gens.
Je sais que c'est effrayant à entendre mais tu as sauvé des milliers de vies grâce à ta simple existence. Et ce n'est pas tes erreurs qui les feront sombrer, mais tes doutes.
Parce que tout ce qu'on veut, c'est que tu sois heureux, pas que tu sois parfait.
Tu as l'une des meilleures fanbase au monde et ce n'est pas sans raison. Si tes fans sont devenus incroyable c'est uniquement grâce à toi.
Alors ne te préoccupe pas du regard des autres, ne cherche pas à être au mieux pour nous, parce que quoi que tu fasses, on t'aimera, c'est indéniable.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 19, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Je veux tes mots. - Recueil OS LarryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant