2.

52 3 6
                                    

     Ce soir, le soleil s'était couché avec une beauté indéfinissable. Le crépuscule s'était vertu de cette belle couleur jaune orangée que j'aimais tant savourer. Chaque soir de beau soleil, je me rendais au dernier étage de l'immeuble où je séjournais avec Charles. Cela me permettait de retrouver de l'inspiration et écrire mes livres. Ce moment de la journée était mon préféré. Mais, son pourvoir diminuait depuis un bon moment. Je n'arrivais plus à faire une phrase avant ou après mon moment favori. Qu'est-ce qui m'arrivait ? Pourtant j'étais harcelé par mon éditeur qui me demandait à chaque fois des comptes sur mon futur "chef-d'œuvre".
Ahh! Dire que j'étais venu en France dans l'idée d'avoir une merveilleuse histoire à raconter.

Les jours passèrent et l'envie de rentrer chez moi se faisait de plus en plus répéter dans ma tête.

Un soir, pendant que j'observais peut-être pour la dernière fois le couché de l'astre jaune, je me mis encore à penser à cette belle Sarah. A son charisme foudroyant , à sa beauté époustouflante. En effet, je mourrais d'envie de la revoir. J'avais pris la bonne décision de l'appeler et de lui demander un rendez-vous. Malheureusement, j'étais tombé sur sa messagerie ...Dommage:

  << Salut, c'est Sarah. Désolé mais actuellement je suis pas disponible donc veuillez rappeler plus tard ou envoyer un message après le bip ...>>
                            
                                 *

    Quelques heures après, alors que moi et Charles préparions nos valises pour le retour. Je reçus un SMS de Sarah.

   <<Salut, Alex. Excuses moi de ce dérangement mais depuis notre dernière rencontre ton ami Charles ma parlé un peu de toi, de ta timidité et de ton projet. Il ma aussi dit que demain vous retournerez en Afrique mais je pense que je peux en quelque sorte d'aider dans ton projet.
S'il te plaît, demain à 09heure retrouves moi au restaurant qui se trouve près de notre dernier lieu de rencontre. Je n'est pas appelé à cause de ta timidité. Bye... >>
  
Je ne comprenais pas trop de quoi elle me parlait. De quel projet était-il question? Bon mais, je voulais vraiment revoir cette perle rare, aussi rare que l'eau dans un désert.
Quant à Charles, il m'avait confirmer les dires de Sarah mais refusait de me dire la raison de la rencontre que cette dernière souhaitait tant.

  -Charles, j'espère que tu ne lui à pas dis que je pensais trop à elle depuis la dernière fois et que je ressentais quelque chose pour elle...?
Je lui lançais cette interrogation étant déterminer à savoir le fameux projet dont-il était question.

Charles, d'un air sérieux répondu:
   -Euh je n'en sais rien, si tu veux en savoir plus comme tu le dis, envois lui un message ou bien attends demain et tu verras.

   -OK d'accord mais tu sais, je n'arrive pas facilement à lui parler.
  
   -Tu sais, c'est très simple, demain, avant d'aller à sa rencontre, laisses ta timidité derrière le seuil de la porte. Disait Charles en riant.

   -Merci, ça m'aide beaucoup. Comme si la timidité était un vêtement que l'on peut retirer quand on le veut et s'en revêtir après.

Mais je ne pouvais pas aussi décliné cette demande de Sarah. Je l'aimais tant. Tout me plaisaient en cette demoiselle. Si ça se trouve demain je pourrai lui déclarer mes sentiments. Mais encore fallait-il que je surmonte cette profonde peur en moi. Pour cela,  je n'avais concrètement aucune solution. J'avais passé une bonne partie de la nuit à la recherche d'une solution à ce soucis sans rien trouver.
   
                                  *

Le lendemain, je m'étais pas vite réveillé parce que j'avais réussit à fermer l'œil très tard dans la nuit. Il était environ 08h45''. Je me pressais de prendre ma douche sans oublier de bien me laver les dents; évidemment elles devaient être très belles pour que je puisse offrir à Sarah mon meilleur sourire.

À 09h15" il me restait de m'habiller; mince je n'y avais pas pensé la veille.  Oui, il fallait que je sois très beau pour accélérer le ''oui'' quand j'aurai fini de lui demander sa main en mariage. Très vite je pus trouver dans ma valise un pantalon et une magnifique chemise. Avec eux, je m'étais donner l'air d'un ''gentleman''.
Rapidement, j'empruntais le taxi qui me portait jusqu'au restaurant.
 
    Arriver dans la salle de restauration, je n'eus aucun mal à apercevoir Sarah, c'était comme ci sa beauté scintillante m'appelait. Quand elle c'était rendue compte de mon arrivée elle avait affichée au coin de ses lèvres que j'adorais tant un sourire qui m'ennivrait. Elle était trop belle; on aurait dit que les dieux c'étaient réunis pour la façonnée jusque dans les moindres détails.
  J'étais resté là un bon moment et bientôt elle se levait pour me dire de la rejoindre. Mes jambes me dirigeaient instinctivement vers sa table. Et là toutes ma tristesse avait disparu.
 
   -bonjour, je me présente. Je m'appelle Alex un jeune ivoirien bien éduqué qui se voir heureux d'être en face de vous.

Elle avait sourit encore après ces mots pourtant je sentais qu'elle les appréciait vraiment. Ainsi, je lui offrait le beau bouquet de fleurs  que j'avais acheté pour elle en venant. En même temps, je demandais à m'asseoir. Elle acceptait cette demande tout en me dévorant du regard. Je savais qu'elle m'appréciait aussi.

   -Les aimez-vous ces fleurs. Demandais je.

  -Oui se sont mes préférées. Mais en même temps un vrai gentleman ne peut pas venir ci en retard à un rendez-vous et se fait pardonner par de simples fleurs? Répondait Sarah avec une telle grâce dans la voie.

  -Euh oui, excuses moi du retard, je me suis un peu embrouillé en venant.
 
  -OK monsieur vous êtes  pardonner pour cette foie.

Elle répétait ces paroles avec ce même souris dans le coin de ses lèvres ci pulpeuses et ci roses.

  -Mais tu sais ce n'est pas seulement pour ça que je t'es demandé de venir. Elle avait ajouté.

  -Oui sans doute euh pouvons-nous en venir à l'essentiel ? :c'est de quel projet tu parlais la dernière foie?
J

e rétorquais avec une soif de savoir. 

  -C'est rien de grave tu sais. Juste que Charles m'a dit que t'es un écrivain et que tu est plus que jamais à la recherche d'une histoire pour ton public. Est-ce vrai ?

  -Oui,  c'est tout ça mais...(mon dieu je pensais qu'elle allait me dire que je lui plait)

  -Je croix que je peux t'aider pour ça.

  -hein! je m'étais exclamé tout confus. En fait, je ne savais pas trop le sentiment qui était en mon for- intérieur : est-ce de la joie ou de l'euphorie ?
 
  -Non non surtout ne prends pas ça en mal. Disait encore Sarah .

  -Non mais tu me rend totalement heureux en disant ça. Mais le soucis se trouve au niveau de l'histoire elle même es tu sur que ça marchera?

  -Euh il faut juste essayer pour voir. Elle me disait. Mais je sentais au fond que cette fille n'était pas seulement destinée à moi mais peut-être que c'était l'ange envoyé par les dieux pour sauver ma vie.

Tout ce que je peux vous dire c'est que c'est maintenant que la vraie histoire commence. Si vous étiez en train de prendre un verre, je vous conseil d'en prendre un autre car les chapitres suivants se présenteront à votre être comme un gâteau qui vous donnera soif....

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 05, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

LES HUMEURS DE LA VIE.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant