Chapitre 3

1.5K 69 11
                                    

Je saisi nonchalamment mon cellulaire et le déverrouille. J'ouvre l'application et vais dans les messages privés.

_lee-jungsuk_ vous a envoyé un message

Oh mon Dieu
• • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

[25/06/18 ; 18h45]

_lee-jungsuk_ : Merci

J'ai relu ce message au moins une centaine de fois mais je n'y crois toujours pas. Je n'attendais pas de réponse... MAIS JE SUIS TROP HEUREUSE C'EST TROP BIEN !!! LE LEE JUNGSUK M'A ENVOYÉ UN MESSAGE !!!
Je me met alors à gesticuler dans tous les sens sur mon lit en hurlant mon bonheur dans mes coussins.
Lorsque je me suis un peu calmée, je reporte mon regard sur l'écran et je commence à angoisser, parce que le « vu » c'est affiché et que je ne sais toujours pas répondre.
Il ne faut pas que je lui montre que je suis en total état de fangirlage aiguë. Je décide donc de répondre avec calme et indifférence et anglais parfait bien sûr.

_.amande.jmn._ : Ce n'est rien, si tu veux parler je suis là

Et j'ai dis ça sans pression ? Sérieux elle est nulle cette réponse ! En même temps ça aurait été un peu bof de répondre « OMG TU M'AS RÉPONDU !! » alors que je viens de lui dire que je voulais l'aider à régler ses problèmes s'il en avait...
Mon ventre me rappelle par ses grognements incessants à une cause bien plus importante : la nourriture !
Mon père n'est pas là cette semaine ce qui fait que je vais devoir me nourrir seule...Autrement dis, je vais pouvoir me gouinfrer !
Je me dirige alors d'un pas rapide, sûrement du au stress de la réponse, vers mon cher placard et en sort deux sachets de ramen instantanées.
Je cuisine tranquillement et décide de surfer un peu sur Instagram en attendant.
Je rigole devant les stories de Bambam et de Youngjae de GOT7, je crois que poster des dossiers des autres membres est une passion chez eux.
Une fois mon modeste repas prêt, je le met dans un bol et le prends pour me réinstaller sur mon lit, toujours mon fidèle cellulaire dans la main.
Je sursaute lorsque je reçoit une notification Instagram qui coupe la vidéo que je regardais, « Just Seungkwan Things » (NDA : On connaît les bon bails 😂).
Je clique et vois avec étonnement que JungSuk m'a déjà répondu.

_lee-jungsuk_ : Je peux te faire confiance ? Tu n'iras pas tout raconter aux autres fans ?

Je reste bouche bée devant cette question que je trouve particulièrement bête. Bien sûr que je ne raconterai rien ! Mais en même temps je ne m'attendais pas à ce qu'il souhaite me confier quoi que se soit.

_.amande.jmn._ : Non bien sûr que non tu peux me faire confiance

Je reste quelques secondes qui me paraisse être des heures à attendre sa réponse....

Et là... le « vu » s'affiche, l'indication « Au clavier » apparaît puis... disparaît et toujours aucune réponse.
Je met un moment à réaliser qu'il vient de me mettre un vent monumental comme j'en ai rarement vu. Sérieux ? Je m'inquiète pour lui, je lui dit que peu importe ce qu'il me confie je ne le dirait à personne et lui il me met un vent ?!
J'éteins mon téléphone que je jette à l'autre bout du lit avant de saisir un coussin, d'y plonger mon visage et d'hurler à nouveau mais cette fois ma frustration plus que ma joie.
Après quelques minutes, je me décide à entamer mes ramen qui ont dû refroidir. Je manges rapidement puis je prends mon bol vide et je me presse d'aller le poser dans l'évier de la cuisine. Ensuite je vais dans ma salle de bain et me fais couler un bain que je penses bien mériter. Je me prépare une ambiance « détente » en éteignant la lumière des spots et en la remplaçant par la douce lueur des bougies parfumées à la vanille. Je verse quasiment une bouteille de bain moussant dans l'eau brûlante. J'allume mon enceinte et enclenche une compilation de morceaux de BTS au piano. Une fois que j'estime que tout est prêt je me déshabille et, sans un regard pour mon corps que je déteste tant, je me plonge dans le liquide bouillant et moussant. Je soupire d'aise une fois installée dans la baignoire. Je n'ai que de rares moment de détente à mon plus grand regret. Entre les révisions, la danse et le taekwendo j'ai très peu de de moment pour moi et les seuls que j'ai je les garde pour passer du temps avec mes amis en dehors de lycée.
Alors quand je suis seule et tranquille, j'en profite.
Je reste une bonne heure à laisser mes muscles se détendre sous l'effet tranquillisant de l'eau chaude et lorsque je me décide enfin à sortir de cette douceur, il est déjà 22h. Je me sèche rapidement et me met mon pyjama à la même vitesse. Je me déplace ensuite paresseusement vers mon fidèle et loyal matelas. Une fois blottie à l'intérieur de ma couverture, face au plafond immaculé de ma chambre, je pousse un énième soupir.
La personne que j'admire le plus m'a parlé aujourd'hui. Et je n'arrive toujours pas à y croire. Je me trouve stupide de m'être plains du fait qu'il ne m'ai pas répondu, j'ai déjà de la chance qu'il m'ai parlé une fois.
Je me roule sur le côté, un nouveau sourire aux lèvres. J'espère être la seule a qui il a répondu...
C'est sur ce doux espoir que Morphée me prend dans ses bras me plongeant ainsi dans un profond sommeil.

[26/03/18 ; 10:30]

Étonnement, aucun bruit strident ne me réveille ce matin, seulement la lumière du soleil sur mes paupières et le chant des oiseaux. Je sourie et me lève, les samedis sont officiellement mes jours préférés. Je regarde l'heure qu'affiche mon téléphone : 10h30. Parfait ! J'ai pile le temps de m'habiller, de me préparer et d'aller à la salle de danse.
Une fois ma routine exécutée, je sors de chez moi et marche vers mon arrêt de bus. Ce dernier arrive encore et toujours en retard, mais on s'habitue. Une fois dans le centre-ville, je me rends à mon école de danse.
Ça fait un an que je ne suis plus élève, mais j'y loue une salle trois fois par semaine pour continuer de m'améliorer.
Je danse seule la plupart du temps parce que Louise, qui est ma seule amie pratiquant ce sport, n'a malheureusement pas la même discipline que moi, elle fait du classique et moi du street dance (si vous voyez pas ce que c'est, c'est le style de danse de Yugyeom de GOT7), oui je sais c'est le blanc et le noir, mais on aime bien mélanger ces deux styles de temps en temps pour des chorégraphies.
Une fois que je me suis changée, je me place au milieu de la salle et commence mon échauffement, pour lequel je lance Whisper de VIXX RL.
Mon échauffement terminé, je met Lie de Jimin, je prépare une chorégraphie dessus depuis plusieurs semaines. Je laisse mon corps onduler sur la musique selon les mouvements que j'ai créé.
Après deux bonnes heure d'effort intense, toute rouge et suante, j'éteins la musique et me penche pour attraper mon sac, mes muscles endoloris me faisant grimacer.
Lorsque je suis à nouveau en tenue de ville, et non avec mon legging noir Adidas et mon croc top de la même couleur, je décide, comme à mon habitude, de me rendre au « Cute Kitten », c'est un bar très kawaii, rose et très cosi. Les gens y sont très gentils et je m'y sens bien. Alors comme d'habitude, je m'assoie à la table du font à côté de la vitrine. A force de venir ici trois fois par semaine depuis un an, je connais tous les serveurs et il nous arrive même d'aller manger ensemble de temps en temps. Victoria, une des serveuse viens moi avec un grand sourire.
Salut Amande, ça va ?
Oui et toi ?
Super, tu prends comme d'habitude.
Ouais s'il te plaît.
Puis elle repart. Je sors alors mon téléphone et regarde mes notifications.
Toujours aucun message de JungSuk... C'est clair je suis déçue, mais pour me consoler, je me dis qu'il est un homme occupé et que, contrairement à moi, il n'a pas que ça à faire que de rester sur son cellulaire. Victoria reviens et pose devant moi mon macciato caramel (référence 😉) et mon cookie. Je m'apprête à sortir mon portefeuille quand mon amie m'arrête.
Le jeune homme de la table là-bas, elle me désigne une table à laquelle est assis un jeune et beau garçon qui regarde dans notre direction, il a déjà payé pour toi.
Elle affiche un sourire satisfait et s'en va tant dis que moi je fixe la nourriture. Une douce voix légèrement typée asiatique me sort de ma contemplation.
Je sais que c'est un peu ringard, mais je ne savais pas comment t'aborder.
Je relève la tête et découvre le jeune homme qui m'a payé mon goûter face à moi. Il me lance un sourire charmeur et me montre la chaise libre à côté de la mienne d'un mouvement de la tête, me demandant s'il peut s'assoir. J'hoche la tête avec une lenteur telle que je dois avoir l'air d'une abrutie de première. Il prends donc place à mes côtés et me tends sa main, toujours ce magnifique sourire sur ses lèvres pulpeuses et rosées.
Moi c'est YoonJi, Lee YoonJi.






1618 mots
Alors attendez avant de me frapper ! Je sais que j'ai un bon gros retard et je suis vraiment désolée mais j'ai passé un examen blanc jeudi et vendredi par conséquent j'ai pas eu le temps d'écrire pendant les vacances. Pour me faire pardonner, très long chapitre. J'espère qu'il vous a plu. Encore merci pour tous vos retours positifs. ☺️
Keur sur vos têtes ❤️

ConfidenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant