Pour une soirée

1K 71 10
                                    

Quand Harry entra dans la salle, beaucoup d'invités étaient déjà arrivés. Il faut dire qu'il était un peu en retard, mais à sa décharge le réseau de cheminées était bondé et il avait été obliger de prendre les transports en commun de Londres. Repérant dans la foule, ses meilleurs amis, il se dirigea vers eux.

-Hey !

-Tu es en retard, dit simplement Hermione.

-Je suis désolé Mione, le...

-On sait Harry pour les cheminées, Blaise et Ginny viennent de nous envoyés une lettre. Ils arriveront plus tard dans la soirée. A moins que se soit une excuse pour rester dans leur lit pour faire des cochonneries.

-Laissons - les à leurs affaires, tu veux bien, ma chérie, renchérit Ron, un peu gêné. Mais l'essentiel c'est que tu sois là...

-Je rêve ou c'est Malefoy qui est là - bas ?

-Non, répondis sèchement Hermione, nous avons décidé de l'inviter. Il faut bien qu'un jour vous oubliez cette vieille rancune.

-Mais pourquoi toujours vouloir que je me réconcilie avec lui !

-Harry, on n'en a déjà parlé et ce n'est pas la première fois que je te dis que Draco - d'ailleurs il faudrait que tu arrête de l'appeler Malefoy ou la fouine - est prêt à repartir à zéro avec toi.

-Et si moi je n'avais pas envie, et si je voulais rester le plus loin possible de cette stupide fouine !!!

Le point de vue d'Harry est très compréhensible. Disons que pendant ses sept années à Poudlard, Malefoy n'a pas été d'une gentillesse infinie !

-Mec, il faudrait quand même que vous vous réconciliez.

-S'il te plaît Harry, fait un effort au moins pour une soirée, supplia Hermione.

Hermione en avait plus que marre de cette guerre entre les deux jeunes hommes. De plus, elle voyait bien qu'ils se tournaient autour depuis un bon bout de temps. Chacun prenant des nouvelles de l'autre, même indirectement. Harry, même sous la torture, n'aurait jamais avoué qu'il éprouvait quelque chose pour le blond mais Hermione connaissait par cœur son meilleur ami. Et voyait très bien ce qu'il pensait vraiment du blond.

-Juste pour cette soirée ?

-Juste pour cette soirée.

-Bon, c'est d'accord.

-OUI, enfin ! Harry, tu me fais le meilleur cadeau pour cet anniversaire.

-Hum, hum...

-Oh, bien sûr que j'ai adoré les nouveaux livres de sortilèges que tu m'as offert, Ron !

-J'espère bien.

-Bon je vous laisse, j'ai une mission importante a remplir, juste pour cette soirée, dit Harry en s'éloignant avec une démarche d'agent secret.

-Tu penses qu'on a réussie cette fois ?

-Je ne sais pas Ron, j'espère...

Pour une soiréeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant