Chapitre 3

34 0 1
                                    

Le réveil sonna, il indiquait huit heures. Le premier réflexe de Matthias fut d'allumer son portable. Le bip signalant un nouveau message retentit. Il composa le numéro de sa messagerie.

- Vous avez un nouveau message, reçu à 7h46.

Il entendit la voix de Camille résonner dans l'écouteur et raccrocha aussitôt.

- Mon cœur, quand vas-tu te décider à lui dire ? Ca fait 9 mois qu'on est ensemble ! Qu'attends-tu ?

- Je vais lui dire...

- Quand ? Tu reportes sans cesse l'échéance !

- Je n'ai pas envie de lui faire du mal. Mets-toi à ma place.

Elle le coupa et répondit du tac au tac.

- Est-ce que toi tu te mets seulement à ma place ? Qu'imagines-tu que je ressente alors que l'homme que j'aime dort la moitié du temps dans le lit d'une autre ?

- Laisse-moi terminer ma phrase. Ce que je m'apprêtais à dire, c'est mets-toi à ma place, je n'ai rien à lui reprocher. Si je ne t'avais pas rencontrée...

- Voilà, tu recommences Matthias !

- Ecoute-moi. J'attends ma promotion. Si je l'ai, je serai forcé de venir m'installer à Paris et elle ne me suivra jamais ici. Toute sa vie est là-bas. Son travail, ses amis et surtout sa grand-mère, elle ne l'abandonnerait jamais.

- Que tu es lâche !

- C'est comme ça Ilena, elle ne mérite pas de souffrir, je veux que ce soit sa décision de ne pas me suivre. La rupture sera ainsi moins douloureuse.

- Et quand penses-tu avoir cette promotion ? Dans une semaine, un mois, un an ? dit-elle en haussant le ton.

- D'ici un ou deux mois, trois au maximum.

- Et ne crois-tu pas qu'il soit nécessaire de la prévenir ? Tu comptes lui dire à la dernière minute ? J'imagine déjà la scène. « Camille, j'ai eu une promotion, à partir de lundi, je vais vivre à Paris, nouvelle fonction, appartement de fonction, nouvelle voiture de fonction... » Tu t'imagines que ça va lui faire moins mal ? Sérieusement, réfléchis un peu Matthias, s'il te plaît. Tu ne lui en auras pas parlé une seule fois ? Et tu penses lui faire croire que c'est SA décision de ne pas te suivre ? C'est n'importe quoi. Il faut que tu lui dises dès ton retour et puis, je veux être certaine qu'elle ne décide pas à la dernière minute de venir à Paris ! Tu y as pensé à cette possibilité ? Tu feras quoi si elle décide malgré tes certitudes de venir à Paris ? Tu continueras cette double vie par lâcheté ?

- D'accord, je vais lui dire.

- Dès ton retour !

- Oui, c'est bon, dit-il résigné.

Matthias entra dans la salle de bain attenante à la chambre. Il ferma la porte, se regarda dans le miroir.

Mais qu'est-ce que tu fous mon vieux ?

Il entra dans la douche à l'italienne, fit couler de l'eau tiède puis passa l'autre jambe et tourna le robinet d'eau froide au maximum.

Une bonne douche froide te remettra les idées en place !

Ilena alluma la télévision et fit défiler les chaînes, Matthias ouvrit la porte et lui adressa :

- Tu comptes aller aux cours aujourd'hui ?

- Non, j'ai deux castings cet après-midi.

- Bien sûr, dit-il d'un ton réprobateur.

- Quoi ? Ces photos de mode me permettent de gagner assez d'argent pour me payer mes études, mon appartement, ...

- Oui, sauf que tu dépenses tout dans des vêtements hors de prix et que c'est toujours moi qui finis par payer.

- Je sais, tu m'en veux ? Ses yeux de biche le dévisageaient, un regard à la fois mielleux et suplicateur.

Elle se dirigea vers lui, l'embrassa, caressa son torse encore humide.

- Comment veux- tu que je t'en v...

- Chuuuut

Elle continua à l'embrasser pour le faire taire et fit tomber la serviette qu'il avait prit soin de mettre autour de sa taille en sortant de la douche.

Allongé sur le lit, Matthias regarda sa montre.

Plus le temps de reprendre une douche, je vais être en retard.

Il se leva, enfila un costume pris à la hâte dans la penderie et embrassa Ilena.

- On se retrouve aux Costes à 20h ?

- Oui. Mon cœur, tu es certain que tu ne veux pas prendre un petit-déjeuner ?

- C'était toi mon petit-déjeuner.

Il lui sourit et partit prendre le métro qui le conduirait à la Défense.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 24, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

On ne rencontre personne par hasardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant