Chapitre 2

3 0 0
                                    


Je me relève et j'aperçois Romain, c'est mon voisin quand je suis chez ma grand-mère. On était très amis jusqu'au collège, où l'on s'est perdu de vue. Je suis contente de le revoir, mais je suis intriguée puisque ses parents ne voulaient pas le laisser partir de chez lui.

- Romain ? Tu fais quoi ici ?

- Kenya ! Je suis au lycée ici, j'ai demandé une option spéciale, qui est juste dans ce lycée. Mais toi ? Tu es partie de chez ta grand-mère ?

- Oui, elle ne veut toujours pas s'occuper de moi, donc je dois rester ici pour toutes les vacances. Pourquoi tu n'es pas arrivé en septembre comme tout le monde ?

- Avec les désistements et après je n'avais pas le temps de déménager alors le directeur a accepté. Il est très gentil.

- Tu veux que je t'aide pour emménager ou pour te faire visiter ?

- Non, ne t'inquiète pas.

Je suis donc partie et retournée dans ma chambre. Il faisait froid, je trouve les peintures de plus en plus ternes. Je ne sais pas pourquoi mais je déteste ma chambre. J'aimerais pouvoir en faire ce que je veux, mais ce n'est pas du tout le cas. Je ne peux pas la décorer. L'internat ça peut avoir certains points positifs, et là j'en trouve un énorme, comme je reste pendant les vacances, j'ai une chambre individuelle. Ma chambre est au premier étage, comme celles de toutes les filles. J'ouvre donc ma fenêtre, chope un livre de ma bibliothèque et passe par la fenêtre pour me hisser sur le toit. J'aime beaucoup aller ici, je m'y sens bien. Le toit est plat, et les arbres sont assez proche pour donner de l'ombre l'été. Je dois marcher un peu sur les toits pour y arriver. Une fois dessus, je retrouve Romain...

- Tu fais quoi ici ?

- Moi aussi je me réfugiais dans les arbres. Tu sais l'arbre entre chez toi et chez moi ? J'y allais, de l'autre côté, je te voyais, mais toi tu ne t'es jamais retournée.

- Et tu as déjà trouvé mon coin !

- C'est pas de ma faute, j'en cherchais un aussi.

- Menteur !!

- Non, absolument pas !

- Alors tu vas faire quoi là ?

- Lire, tu restes ?

- Oui

Je me m'installe, comme à mon habitude, bien collée contre les arbres, et Romain se met devant l'arbre d'à côté et on passe quelques temps comme ça. Jusqu'à ce que la sonnerie résonne. Il est l'heure de manger. Donc je me lève et retourne dans ma chambre. Je commençais à descendre lorsque le principal m'interpella :

- Kenya, tu pourrais passer dans mon bureau après manger ?

- Oui monsieur

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Apr 26, 2018 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Je suis une princesseWhere stories live. Discover now