«Être chirurgien, c'est savoir prendre des risques, savoir remettre en place ce qui doit être à sa place, demandez aux médecins, ce qu'ils aiment dans leur travail, ils vous répondront certainement que c'est l'adrénaline que nous procure la vitesse de ce travail, que le fait de voir un patient ouvert sur une table d'opération, les rends euphoriques, et que pouvoir sauver ses vie, ou améliorer la qualité de vie d'une personne, les rends fiers d'eux même. Je ne vous dis pas ça parce que je le sais, mais je vous le dis car je suis médecin, et que c'est mon ressentis, ainsi que celui de ma femme, et celui de mes amis médecins. »
-Hugo ?
-oui ?
-Vous êtes viré.
-Vous me virez pourquoi au juste ? Je ne vous reconnais plus chef. Qu'est-ce qu'il y a ? Il y a encore peu, vous m'auriez encouragé à opérer. Et aujourd'hui vous me virez ?! Rentrez chez vous et faites une bonne nuit ! La nuit porte conseil !
Hugo rentra chez lui, Suzie l'accueillit dans le canapé avec une bouteille de bulle, Hugo alla s'asseoir, posa sa tête sur l'épaule de Suzie, puis cette dernière ouvrit la bouteille.
-Alors comment s'est passée ta journée mon chérie ?
-l'opération s'est bien passée, mais le Docteur Heinrich veut me virer. Mais je me contre fou de ce qu'elle pense. Je continue de travailler à Seattle Grace.
-Oui Loane m'a décrit l'opération en détail, mais je veux savoir ta version, tes réactions, dis moi tout.
Hugo s'endormit sur l'épaule au moment où suzie commençait à parler.
Le lendemain, Hugo retourna a Seattle Grace, ne se souciant pas de la décision du chef des chirurgiens. Il était avec Evan. Les deux médecins virent le chef passer. Ce dernier lança un regard des plus noir au Docteur Legras.
-Que se passe-t-il ? Demanda Hugo.
-Oh rien.. elle veut juste me virer...
Evan se mit à rire.
-attend quoi ? Elle veut te virer ?
-oui
-mais qu'est-ce que tu fais encore la ?
-Et bien je ne juge pas devoir être viré. Donc je reste là et continue de m'occuper de mes patients.
-haha ! Tu devrai être chef des chirurgiens..
-puisque tu en parles euh..
-attends.. quoi ?
-j'ai postulé pour être chef des chirurgiens.
-sérieux ?
-oui
-Et bien félicitations
-merci
-On a quoi la ?
-Et bien aujourd'hui mon cher ami, je n'ai aucune opération avec toi. Je n'ai que des opérations avec Manon.
-Ah oui, j'avais oublié que depuis que tu t'étais spécialisé dans la neurochirurgie, tu n'opérais plus beaucoup avec moi...
-désolé.. en même temps quand tu es neurochirurgien, tous les médecins ont besoin de moi, car beaucoup de patients font des commotions cérébrales ou autre, et ont besoin de craniectomies.
-oui..
Les deux médecins furent tous deux bipés. Un immeuble complet arrive à l'hôpital, car ce dernier s'est effondré.
Un patient s'était pris un bout de verre dans le crâne, Hugo était appelé aux urgences, pour l'examiner. C'était le Docteur Fanien qui s'en occupait.
-Docteur Fanien, dans quel état est notre patient ?
-dans un état critique.
-avez vous fait les examens nécessaires, pour savoir s'il ne courait pas de risques ?
-oui.
Le moniteur s'accélère, les deux docteurs regardèrent le patient, ce dernier était incontinent.
-je ne comprends pas, il allait bien et tout à coup..
-je vais examiner sa rétine. (Il pris la lampe qui était dans sa poche, et la dirigea vers la rétine du patient.)
-Alors ?
-aucune réponse rétinienne, il a un œdème au cerveau, la pression crânienne est trop forte... je vais devoir procéder à une craniectomie. Préparez un bloc.
-d'accord.
Loane regarda son téléphone.
-le bloc 3 est prêt Docteur Legras.
-Allons-y ! Docteur venez avec moi, s'il y a une complication, la cardio sera présente.
-d'accord.
Les deux médecins allèrent aux bloc 3, là où la Docteur Legras procéda à une craniectomie, il prit un bistouri, perse un trou dans le crâne du patient, pour diminuer la pression, puis extirpa le bout de verre énorme qui était dans son crâne.
-Ça y est, notre patient s'en est sorti. Amenez le en salle de réveil.
Une heure plus tard, la patient se réveilla. Le Docteur Legras, et le Docteur Fanien, lui expliquèrent la situation.
-que se passe-t-il ? Demanda le patient. Et pourquoi j'ai aussi mal à la tête ?
- c'est normal que vous ayez aussi mal à la tête, lorsque nous vous examinions, la pression intérieure de votre crâne a augmenté, et vous avez eut un œdème. Nous avons dû procéder à une craniectomie pour vous guérir. Sinon vous y seriez passé.
Le patient était inquiet; il ne savait pas ce qu'il faisait la, puis tout à coup, il suffoqua, puis le moniteur s'accéléra de nouveau.
-que se passe-t-il Docteur Legras ?
-il ne respire plus; ses poumons son bloqués, il va falloir l'entuber
Le bipeur du Docteur Legras se mit à sonner.
-Docteur Fanien, je vous laisse vous en occuper, j'ai une urgence en pédiatrie.
-oui !
Loane commença à entuber le patient, tandis qu'Hugo alla en pédiatre. Le moniteur reprit son cours normal, puis se raccelera. Hugo revint dans la salle où il y avait le patient.
-que se passe-t-il Loane ?
-je n'en sait rien, je l'entubais, puis tout à coup il a recommencé à suffoquer.
-il faut faire une trachéotomie. On est en train de le perdre.
-je n'en ai jamais faite !
-Et bien c'est le moment d'apprendre d Docteur Fanien.
Hugo pris un scalpel, puis le donna à loane.
-mais.. mais.. je ne sais.. je ne sais pas..
-c'est n'est pas le moment de paniquer Docteur ! Ressaisissez vous ! Vous devez apprendre !
-mais qu'est-ce que je dois faire ?
-Vous prenez le scalpel, puis vous incisez sur six centimètres à l'horizontale, en évitant les carotides.
-d'accord !
Loane exécuta.
-ensuite je fais quoi ?
-Vous enfoncez le tuyau jusqu'à la trachée, ensuite, vous fixez le ballon au bout du tuyau, et vous pompez pendant que je fais le massage cardiaque.
-Ok !
Elle exécuta, puis Hugo commença le massage.
-On y arrive pas, on a besoin de plus de main d'œuvre.
Hugo bipa Chloé, Evan, Eulalie, tout le monde accourra. Evan fit une piqûre d'adrénaline, tandis que Chloé écarta Loane, et prit sa place pour pomper deux fois plus vite. Mais cela ne marchait pas assez. Chloé regarda le ballon, et vit du sang; elle paniqua et regarda Hugo.
-Hugo ! Il y a du sang dans le ballon
-continuons ! On ne sait jamais.
Le Docteur Heinrich arriva.
-Que se passe-t-il ici !
-On essaye de sauver ce patient ! Maintenant sortez de mon bloc ! Dit Hugo.
-Ça ne sert à rien de continuer. Votre patient est mort ! A qui est ce patient ?
Ils se regardèrent tous.
-Je répète ! A qui est ce patient !!
-On ne sait pas..
-comment ça vous ne savez pas ?
-Si ! Il est à moi ! Rétorqua Loane. Mais j'ai été aidé du Docteur Legras.
-FANIEN ! LEGRAS ! DANS MON BUREAU, TOUT DE SUITE !
-oui..
VOUS LISEZ
Shepherd's Anatomy TOME 1
RomanceDocteur Fanien: chirurgien, et Docteur Legras: passionné des tumeurs, sont de très proches amis, qui ont fait leur études de médecine dans la même école, dont leur vie est très mouvementée; Le docteur Legras vit une tres belle histoire d'amour, avec...