Partie 4

48 5 1
                                    

Une semaine passa, puis deux. HoSeok avait toujours le même comportement avec moi. Pourtant, je savais qu'il continuait de voir son petit amoureux. Je ne les avais pas revus ensemble mais j'avais rencontré l'inconnu. Presque par hasard en plus.

Je m'étais renseignée auprès d'une amie sur les différents lycées du coin et j'ai fait dévier la conversation sur les uniformes scolaires. Sans être malsaine, j'ai réussi à savoir dans quel lycée le petit inconnu était scolarisé.

Un jour où je savais qu'HoSeok rentrait plus tard que moi, je me suis rendue devant le lycée en question. Pile à l'heure de la fin des cours. Je me suis postée sous l'abri de l'arrêt de bus et ai regardé les élèves sortir. J'essayais de repérer celui que je cherchais mais une lycéenne portant les chaussures que je convoitais depuis quelques semaines a attiré mon attention. Le bus m'a surprise en s'arrêtant devant mon nez. Les lycéens se sont rués à l'intérieur et je les ai suivis en pestant parce que je l'avais loupé.

Je suis montée dans le bus et me suis fondue dans la masse de lycéens qui venait de se former. Près de moi, des adolescents discutaient.

_ Je propose qu'on aille au cybercafé, dit l'un d'eux.

_ Jimin, tu viens aussi ?

_ Non, je vois ma petite amie, désolé, répondit l'interpellé.

_ Ah oui, on est jeudi, j'avais oublié.

L'idée que ce couple de lycéens que je ne connaissais pas se donnait rendez-vous un jour de la semaine toutes les semaines me toucha. Je trouvais cela romantique et attendrissant. Ils habitaient sûrement loin de l'autre. Ou alors ils n'avaient pas le temps de se voir souvent. Je me tournais vers eux pour essayer de voir qui était ce petit ami attentionné mais quelle ne fut pas ma surprise quand je reconnus le petit inconnu comme un des lycéens.

Je reportais automatiquement mon regard ailleurs. Je ne l'avais donc pas loupé. Il était même à deux pas de moi. J'osais un regard dans sa direction. Il souriait. Un sourire adorable. Il était encore plus mignon de près. Je compris pourquoi HoSeok s'était attaché à lui : tout dans son apparence était adorable. Même son rire.

Le bus se vida peu à peu des lycéens mais j'hésitais à descendre. Je ne savais pas où ce bus me menait. Quand j'ai remarqué une place assise, je me suis précipitée vers elle, en toute bonne fainéante qui se respecte. J'ai juste oublié de regarder la personne à côté de qui je venais de m'asseoir. Quand je l'ai reconnu, pour la seconde fois ce jour-là, mon corps s'est figé. Faisant semblant de regarder le paysage par la fenêtre, je l'avais tout de même dans mon champ de vision. D'aussi près, je pus distinguer des bras musclés et des mains un peu potelées mais avec des ongles soignés.

Soudain, il se tourna vers moi.

_ Excusez-moi, je descends ici.

_ Oh oui, bien sûr.

Je me suis levée de mon siège et l'ai laissé passer.

_ Est-on bien au centre commercial ? N'ai-je pu m'empêcher de lui demander.

_ Oui, c'est ça, me sourit-il poliment.

_ Ah, merci.

Je lui ai rendu son petit sourire avant qu'il ne se tourne. Le bus s'arrêta et on descendit. La curiosité est un vilain défaut, je le sais bien, mais je ne pouvais pas en rester là. Il fallait que je sache si sa petite amie était bien réelle ou s'il s'agissait en réalité d'HoSeok. Tout en gardant une distance, je l'ai suivi à l'intérieur du bâtiment.

Sans vraiment être surprise, sa petite amie était bel et bien imaginaire puisqu'il s'agissait d'HoSeok. Celui-ci l'attendait à l'intérieur d'un café et il avait même déjà commandé pour eux deux. Dès que son petit amoureux entra, il se mit à lui sourire. Arrivé à côté de lui, il se leva de sa chaise et l'embrassa. Exactement de la même façon qu'avec moi. Mon portable déjà en main, j'immortalisai le moment. Une photo est facile à prendre. En ayant assez vu, j'ai repris le bus pour retourner chez moi.

Quand HoSeok est rentré, c'était comme s'il ne s'était rien passé. Encore une fois. Mais depuis combien de temps jouait-il à ça ?

Parce que ça peut arriver.Where stories live. Discover now