Partie 5

53 7 1
                                    

Ce petit manège continua les semaines suivantes. Je prenais tous les jeudis le même bus que ce Park Jimin, j'avais lu son nom sur l'étiquette attachée à son uniforme scolaire, le suivais à l'intérieur du centre commercial jusqu'à ce qu'il soit avec HoSeok, prenais une photo et repartais.

Jusqu'au jour où HoSeok ne s'est pas senti bien et décida de ne pas aller en cours. J'avais insisté pour rester m'occuper de lui mais il m'a dit qu'il savait prendre soin de lui et que je ne devais pas manquer les cours par sa faute. C'était un jeudi et je redoutais qu'il sorte le rejoindre dans mon dos. Après tout, comme il rentrait toujours après moi, il ne savait pas quand est-ce que moi je rentrais à la maison.

Alors après les cours, j'ai fait comme d'habitude. Et Jimin fit exactement la même chose, ce qui me surprit.

_ Tu vas encore voir ta copine ? Lui demanda un de ses amis, dans le bus.

_ C'est le seul jour où je peux la voir, expliqua Jimin.

_ Et le weekend ?

_ Elle ne peut pas.

_ Pourquoi ?

Quelle bande de curieux ! Malgré ça, moi aussi je me posais la question.

_ Je vous en pose des questions moi ?

_ Non mais quand est-ce que tu nous la présentes ?

_ Euh...je...j'en sais rien. Pourquoi vous voulez la voir ?

_ Bah ça fait quand même pas mal de temps que t'es avec elle.

_ Combien ça fait ?

_ Depuis octobre, répondit Jimin, avec un ton embarrassé.

J'ai bien cru que j'allais m'étouffer. Alors ça faisait six mois qu'il me trompait ? Et je n'avais rien vu. Parce qu'il n'avait pas changé.

_ Waouh, vous êtes vraiment amoureux !

_ Arrêtez, c'est gênant, dit Jimin.

_ Oh, il est gêné !

Ses amis le taquinaient et plaisantaient. À côté d'eux, j'avais cessé de respirer. Six mois. Sept mois qu'on vivait ensemble. Six mois qu'il me trompait avec un lycéen. Est-ce qu'ils avaient déjà..? Non, non, ne pensons pas à ça. Chez nous ? Dans notre lit ? Non, on ne pense pas à ça j'ai dit.

Quand le bruit des voix s'atténua, je revins à la réalité. C'est-à-dire dans ce bus qui nous conduisait au centre commercial.

Le dernier ami de Jimin descendit et aussitôt les portes refermées, ce dernier soupira. Un gros et long soupir de soulagement. Je tournai la tête vers lui. Il me remarqua. Je haussai un sourire amusé. Il ne me le rendit pas mais continua de rougir.

Quand le bus s'arrêta et que je vis Jimin en sortir, je le suivis quand même. Parce que j'avais envie de savoir si HoSeok était sorti le voir alors qu'il était malade. Ce fut le premier jeudi où j'étais soulagée. HoSeok n'était pas là. Jimin se contentait d'arpenter les allées du centre commercial comme s'il avait du temps à perdre.

Je me suis alors retournée, prête à rentrer chez moi, quand quelque chose m'a surpris. Les amis de Jimin étaient là et semblaient le chercher de vue. Je ne sais pas pourquoi mais aussitôt j'ai pensé qu'ils étaient décidés à rencontrer la copine de Jimin sans lui demander la permission.

Je rebroussai chemin aussitôt et retrouvai Jimin. Je le rattrapai facilement puis attrapai sa main. Sous la surprise, il ne pensa pas à se détacher de moi. Je l'emmenai alors le plus rapidement possible à l'intérieur du premier magasin sur notre chemin. Un magasin de lingerie mais tant pis. Une fois à l'intérieur, je m'arrêtai et me retournai vers lui.

Parce que ça peut arriver.Where stories live. Discover now