Alors que le soleil se couche sur Séoul, un jeune homme d'une vingtaine d'année rentre chez lui après sa journée de travail. Son regard est triste et son teint blafard. Pourtant à l'adolescence c'était un garçon souriant et hyperactif ! Il serait encore comme ça si sa vie avait était celle qu'il convoitait.
Quand il avait seize ans, il avait décroché une audition dans une agence pour devenir chanteur.
Il aimait chanter et danser depuis son enfance. Et en grandissant il compris que son rêve était de devenir chanteur. Chaque soir après les cours il s'entraînait durement pendant des heures parfois ne dormant qu'au petit matin. Il mettait souvent ses études de côté ce qui n'enchantait pas ses parents. Mais il croyait en lui alors ils le laissaient faire tant que ses notes étaient correct.
Quand il avait vu qu'une agence recherchait des jeunes talent il a tenté le coup. Il redoublait d'efforts pendant ses entraînements. Il refaisait mainte fois la chorégraphie qu'il voulait présenter et chanter pendant des heures pour atteindre un minimum de perfection. Sa santé avait été affaiblie par cet entraînement mais il ne voulait pas baisser les bras. Il ne voulait pas abandonner son rêve. Mais la veille de son audit tant attendu, un de ses camarades l'a poussé dans les escaliers.
À l'hôpital, les médecins lui ont confirmé ce qu'il craignait : sa jambe et deux de ses côtes étaient cassés. L'adolescent n'a pas assisté à son audition et jamais retenté sa chance. A la place il a continué ses études et est devenu employé dans une banque. Au début il adorait son métier mais au fil des années, la cadence, le stress et les réprimandes ont eu raison de sa bonne humeur.
Cette situation il pouvait encore la supporter, mais il y a un an et demi, une mauvaise nouvelle c'est abattu sur sa famille. Durant un match de foot son petit frère à soudainement eu du mal à respirer avant de perdre connaissance. Après avoir fait quelques tests à l'hôpital les praticiens lui ont diagnostiqué une hypertension artérielle pulmonaire. La famille était anéantie, mais le personnel médical les avait rassurés en leur expliquant que si leur fils suivait un traitement il vivrait normalement. Ce traitement est plutôt lourd car il comporte la prise d'anticoagulant, de diurétique et des mises sous oxygène. Le jeune homme réagissait bien au traitement mais depuis trois mois son état de santé c'est aggravé. S'il ne reçoit pas rapidement une greffe de paumons il mourra.
- J'en ai ras le bol de ce type. Qu'est-ce qu'il a, a toujours me hurler dessus. Sale con ! s'écrie t-il.
Le jeune homme peste contre tout ce qu'il le rend malheureux. S'il pouvait, il lâcherait son boulot qui le déprime et partirais vivre à l'étranger mais ses parents et son petit frère on besoin de lui à leurs côtés. Alors qu'il est arrêté à un feu rouge sont portable sonne. Le kit main libre intégrés dans son tableau de bord se mets en marche.
- Jimin ! hurle une femme à la voix fatiguée.
- Maman ? Qu'est-ce que tu as ? s'inquiète le jeune homme.
- C'est Tae... il ne va pas bien du tout sanglote-t-elle. Il a était transporté à l'hôpital, les ... les.
- Donne-moi le téléphone, chérie. Fils ton frère ... il a besoin de toi pour partir.
- Partir ! Papa ne me dit pas que ... s'étrangle le jeune homme.
Jimin met fin à l'appel et fonce à travers les files de voitures. Les larmes lui brouillent la vue mais il ne s'arrête pas pour autant. Le plus important c'est qu'il soit auprès de son petit frère. Il a beau se répéter que tout ça n'est pas réelle, que les médecins se sont trompé, la peur l'envahit de plus en plus. Sa gorge se serre, ses mains tremblent et son cœur est à deux doigts d'exploser. Le jeune homme ne pense qu'à une chose, voir son petit frère. Il se plonge dans un état second pour faire abstraction de tout ce qui se passe afin d'arriver à l'hôpital le plus vite possible. Il zigzag entre les voitures, ses mains se crispe sur le volant il s'y accroche comme si sa vie en dépendait mais c'est celle de son frère qui ne tiens qu'a un fil. Plus la peur prend possession de son corps et moins il fait attention à sa conduite. Plus rien n'existe autour de lui, il n'entend pas les avertisseurs sonores qu'il déclenche. Il ne voit plus ce qu'il l'entoure, la seule chose qu'il perçoit c'est le doux visage de son petit frère.