Chapitre 4 : Owen

6.5K 499 41
                                    

   Pour la première fois depuis très longtemps, Owen s'ennuyait. Il n'avait pas vraiment d'inspiration soudaine comme il en avait à l'habitude, avait fini toutes ses corrections, et n'avait personne avec qui sortir étant donné qu'ils étaient en plein milieu de la semaine. Le noiraud cliqua sur sa conversation avec le jeune homme qui l'avait abordé quelques jours plus tôt. Depuis la dernière fois, ils n'avaient échangé que des banalités, et il continuait de refuser de poser pour lui. Ce n'était pas qu'il n'avait pas envie, simplement qu'il n'avait pas vraiment le temps, de plus que Zack était un quasi total inconnu et qu'il pouvait très bien se faire passer pour quelqu'un d'autre dans l'espoir de lui faire de mauvaises choses. Bon, il avait l'air relativement réel, mais Zack était d'un naturel très prudent. Quand il sentit son portable vibrer entre ses mains et qu'il regarda ce qu'il venait de recevoir, il ne comprit pas vraiment au début.

13 mars à 11:28 AM

Salut.

Oh ! Tu fais le premier pas,
je peux en déduire que tu
acceptes ma proposition ?

   Quel idiot, il avait appuyé sur la prédilection automatique sans s'en rendre compte, trop absorbé par ses pensées. Et maintenant le gamin se faisait des films.

13 mars 11:31 AM

N'y crois pas trop, c'était juste
une erreur, je ne voulais pas t'envoyer de message.

Et bien je suis navré pour toi
mais tu l'as fait, et maintenant
que la discussion a commencé
je ne vais plus te lâcher.

Je peux aussi bien te bloquer
tout de suite et on n'en parle
plus.

Si tu voulais le faire tu l'aurais
fait depuis bien longtemps non ?

   C'était pas faux. À vrai dire, il n'avait aucune raison de le bloquer, il n'était pas méchant. Et puis étonnement, il l'amusait bien aussi. Ça faisait longtemps qu'il n'avait pas parlé avec quelqu'un sans se soucier du reste.

13 mars 11:33 AM

J'en déduis que j'ai vu juste.
L'exposition est le 23 mars,
soit dans exactement 10 jours.
Tu seras dispo avant cette date
pour les photos ?

Quand est ce que j'ai accepté ?

Je ne t'ai jamais laissé refuser.
J'ai eu un coup de foudre
artistique pour toi, et je ne suis
pas prêt de te lâcher.

On en reparle demain, je dois
aller faire quelque chose.

   L'inspiration lui était soudainement venue, et il ne comptait pas la laisser filer. Est-ce que c'était ce gamin qui l'avait aidé à retrouver des idées ? Il n'en savait rien.

ᴘᴏsᴇ ᴘᴏᴜʀ ᴍᴏɪOù les histoires vivent. Découvrez maintenant