Chapitre 4 : La compréhension.

5 1 0
                                    

Maxime n'allait plus en cours, un mois était passé depuis l'agression qu'il avait subit, mais il n'osait pas se remontrer au lycée. Mais un beau jour, son meilleur ami vint le voir et commença à lui parler. Maxime lui claqua la porte au nez et retourna dans sa chambre. Mais Nicolas monta, entra dans sa chambre et lui dit : 

"Arrête Max ! Écoute, je t'ai dis des choses, mais je ne le pensais pas, je n'arrivais même plus a te regarder dans le blanc des yeux après l'avoir dit, mais aujourd'hui j'ai changé d'avis, Alexis m'a raconté tout ce qu'il s'est passé dans les toilettes ce jour là. Lui non plus n'ose même plus te parler après avoir menti, mais c'était pour nous protéger qu'on l'a fait ! Imagine ce qu'on aurait pu se prendre après ton agression...

-Après m'avoir menti !? s'exclama Maxime d'un air étonné. C'est à tout le monde qu'il a menti, même à lui même il s'est menti !Arrête de me raconter n'importe quoi, je l'ai perdu et c'est tout,j'aurai du tout garder pour moi.

-Non Max ! répondit Nicolas. Il t'ai...

-Arrête ! le coupa Maxime. Ne me dit pas ça si c'est faux !

-IL T'AIME ! cria Nicolas.

-Personne ne peut le pr..."

Quelqu'un toqua à la porte de la chambre, Maxime savait qu'il allait se faire engueuler par ses parents parce qu'il cri avec son meilleur ami, il ouvrit donc la porte. Il n'eut pas le temps de l'ouvrir entièrement,qu'Alexis la poussait de l'autre côté et se jeta dans ses bras.

"Mon amour, tu m'as tellement manqué, j'ai raconté toute la vérité,mais je n'ai pas pu donner de noms, je devais me protéger un minimum. Je suis désolé"

Maxime ne savait plus quoi dire, il était perdu, disaient-ils tout les deux la vérité ou n'était-ce qu'un mensonge pour se moquer encore plus de lui ? Il ne le savait pas, mais pourtant, il se sentait bien dans les bras d'Alexis, alors il décida de le serrer contre lui et l'embrassa. 

Le lendemain était un jeudi, Alexis avait décidé de retourner encours. Quand il croisa ses quatre agresseurs, il resta devant eux, il n'avait plus peur, il hurla pour que tout le monde l'entende :

"J'AI PEUR DE PERSONNE ICI ! TABASSEZ MOI AUTANT QUE VOUS LE VOULEZ, JE M'EN FOUS ! JE SUIS HOMOSEXUEL ET PUIS !? SI CA VOUS POSE UN PROBLÈME JE M'EN FOUS !"

Puis il parti en cours, mais forcément ses professeurs avaient entendu ce qu'il avait dit, son professeur de français vint vers lui à l'entrée de la salle, il lui dit qu'il était très bien comme il est et qu'il ne devait surtout pas changer pour les autres. Il ajouta que sa preuve de courage était exceptionnelle et que ça en ferait peut être réagir certains. Puis le cours commença, Maxime ne craignait plus rien, il était sur de pouvoir être heureux maintenant, alors il suivit le cours et à a sortie, les quatre jeunes qui l'avaient agressé l'attendait, Maxime avait peur, mais Nicolas et Alexis le suivait, alors il alla vers les quatre jeunes et soudain, Marine et Élise, deux filles de sa classe, se mirent à le suivre aussi. Et bientôt, plusieurs inconnus se mirent derrière lui, tous unis face aux quatre agresseurs qui finirent par s'excuser, Maxime savait que sa vie allait changer, mais pourquoi tout le monde avait réagit ? Était-ce parce qu'il avait crié tout ça ?Probablement, mais était-ce vraiment terminé ?

Une vie s'assume.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant