La rencontre

126 9 0
                                    

11h45. Je me lève tant bien que mal. J'arrange des coussins pour donner l'illusion que je dors. J'attrape ma veste et pars en direction du square. Une fois là bas, je prends le métro et descends à la station du quartier le plus... mal famé. Les bas-fonds. Mes yeux se posent sur une silhouette solitaire. Elle est tellement en retrait que l'on pourrait la confondre avec un fantôme au cœur brisé, errant comme une âme en peine, pleurant la mort qui lui a retiré son amour, encore vivant. Bref... Je m'approche de la silhouette. C'est un Inkling. Dans le noir, je ne distingue pas la couleur de ses tentacules. Ses yeux sont d'un gris vide. Un gris limpide et froid. Ce gris... il pourrait refoidir une flamme ardente au point de la transformer en glaçon. Il lève la tête vers moi.
- Bonjour...
- Oh, bonjour. Tu es Navy, non?
- Oui c'est moi...
- Enfin... je peux te voir...
- Comment ça, enfin?
- J'ai une mission pour toi.

Je lui jette un regard inquisiteur.
- Une mission? Je vous écoute.
- J'ai besoin d'aide.
- Pourquoi? Et qui êtes vous?
- Je suis juste un Inkling. Je m'appelle Metal. En fait, je suis un spectre d'Inkling. Mon corps est entre la vie et la mort. Le problème, c'est que je ne peux pas faire grand chose. Le seul truc que je peux faire, c'est dicter à mon téléphone des messages.
- Et comment vous avez eu mon numéro?
- J'ai fouillé dans les archives de l'endroit où mon corps est gardé.
- Il y avait ton numéro, ton nom et celui d'un certain Army. Une certaine Airf était mentionnée aussi.
- Army ? Et Airf ? Il y avait quoi d'autre?
- Une page à moitié déchirée. L'encre avait bavé. Seul le titre était lisible.
- Le titre ? C'est tout ?
- Oui. ''Les élus. Ceux qui rendront possible l'impossible. ''
- Et c'est quoi l'impossible?
- La raison pour laquelle mon corps est dans ce trou à squids.
- C'est un labo de recherche ?
- Oui mais la version usine d'un labo.
- Une mission d'infiltration ?
- Oui.
- Pour récupérer mon corps et des preuves pour que les proprios soient inculpés.
- Je vous aiderai.
- Merci, Navy.

Comment Ma Vie A Changé (Fanfic Splatoon)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant