Saint Petersburg , 28 janvier 1914Anna Kurski et sa cousine Alina Protsov traversèrent la rue en courant manquant de se faire renverser par une voiture. Le chauffeur se pencha à la fenêtre et leur cria
- Faites attention Mesdemoiselles !
Anna se retourna en souriant.
- Excusez-nous Monsieur !
Puis elle se tourna vers son amie en rigolant avec elle. Alina presse sa cousine de se dépêcher en la tirant par le bras.
- Aller ! Nous allons manquer le passage du Tsar et de la famille impériale !
Les deux jeunes filles se remirent à courir à travers Saint Petersburg et arrivèrent après quelque minute sur la grande place du Palais (Dvortsovaïa Plochtchad en russe) où la foule était rassemblé. Cette place était magnifique, bordé d'un côté par le palais d'hiver, et de l'autre par le palais de l'état-major impressionnant par son architecture. Anna joua des coudes pour arriver au premier rends au moment où le carrosse du tsar traversa la foule. Le couple impérial salua la foule de la main. Anna secoua la main comme tous les gens autour d'elle pour saluer la famille impériale qui quitter le Palais d'Hiver dans lequel ils avaient séjourné quelque jours, pour retourner au Palais Alexandre de Tsarkoie Selo qui était la résidence officielle du tsar.
- Vive le tsar Nikolaï ! Vive la tsarine Alexandra !
Anna répéta la phrase qu'avait crié une personne à côtés d'elle et elle fut reprise en écho par toute la foule. Alina arrive au côté de son amie et elles crièrent toute les deux en rigolant. Au-dessus de la clameur générale, Alina attira l'attention de son amie et lui montre les enfants du tsar dans le carrosse derrière celui du tsar. On pouvait apercevoir les grandes-duchesses Olga, Tatiana, Maria et Anastasia accompagné de leur frère le grand-duc tsarévitch Alexis en train de saluer la foule de grand sourire accroché à leurs visages. La garde entourait leur carrosse et surveillait la foule et ses alentours.
- Vive nos grandes-duchesses et vive notre tsarévitch ! Crie Natasha suivit de près par Alina.
Anna secoua son mouchoir pour saluer la famille impériale et au même moment, une rafale de vent emporta son chapeau et son mouchoir.
- Oh non ! Alina viens vite il faut que je rattrape mon mouchoir et mon chapeau avant qu'il ne disparaisse dans la foule !
Elle tira son amie par le bras et fendit la foule du côté où était parti ses affaires. Mais Alina n'était pas du même avis et resta ancré à sa place.
- Pourquoi donc veux-tu absolument retrouver ce mouchoir ? Tu en as bien d'autre encore à la maison.
- Si tu ne veux pas m'accompagner, j'irais toute seul chercher mon mouchoir et mon chapeau. Je l'ai vue se poser près de l'étalage là-bas. J'arrive tout de suite.
Anna laissa Alina sur la place et parti à la recherche de ses affaires près des quelques étalages dispersé tout autour de la place. Elle aperçut alors accrocher sur le toit d'un étalage son mouchoir. Elle s'approchât et essayât de l'attraper sans grand succès. Elle maudit sa mère d'avoir hérité de sa petite taille... Elle se maudit aussi d'avoir voulu faire plaisir à sa mère en mettant la nouvelle robe de jour que lui avait commandé celle-ci. Pourtant la robe était belle, d'un beige clair, elle avait une coupe très simple, des manches en bishop et un col cygne. Au-dessus de sa robe, elle portait une veste ajustée à la taille et une encolure en V de la même couleur que sa robe.
Mais ce qui embêtait le plus Anna était le fait qu'avec cette robe elle devait aussi porter un corset qui l'étouffait et lui empêcher de bouger librement. Après plusieurs essaies pour attraper son mouchoir, elle laissa tomber pensant que comme l'avait dit Alina elle en avait bien d'autre chez elle. "En revanche je dois à tous prix retrouver mon chapeau" se dit-elle. Elle se retourna et observa la place qui se vidait lentement après le passage du tsar. Elle aperçut son chapeau près de la grande colonne au centre de la place. Elle se dirigea vers lui. Alors qu'elle venait de la ramasser, elle se senti bousculer et elle tomba par terre avec son chapeau. Enervé, elle refusa la main que lui proposait le jeune homme et se relevant seul elle lui dit sèchement :
- Vous ne pouviez pas regarder devant vous et faire plus attention ?! Est-ce trop vous demander ?
Elle ramassa son chapeau, l'époussetta et relevant la tête, elle observa son agresseur. Ses cheveux était blond et ses yeux bleus. Il devait avoir l'âge de son frère, la vingtaine, et était aussi grand que lui. Son agresseur qui n'avait encore rien dit s'inclina devant elle.
- Veuillez m'excuser mademoiselle. Il est vrai que je ne regarder pas devant moi mais il me semble que vous non plus.
- Vous plaisantez j'espère ! Vous sous-entendez que ce serait ma faute si je suis tombé ? s'exclama Anna de plus en plus en colère. Elle avait du mal à se retenir de gifler ce malotrue.
- Loin de moi l'idée de penser ça ! Je dis simplement que vous êtes autant fautif que moi mademoiselle. Mais laissez-moi me présenter. Dimitri Pavlovitch Romanov.
Anna sursauta en entendant son nom. Elle se rendit compte alors qu'elle avait devant elle le neveu du tsar le grand-duc Pavlovitch Romanov. Elle rougit de confusion et s'empressa de s'excuser pour son emportement.
- Haha ne vous inquiétez pas au contraire. J'ai trouvé cela plutôt drôle de me faire sermonner par une parfaite inconnue qui ignorait qui j'étais. Lui dit-il en rigolant.
Anna se renfrogna sur le champ
- Drôle ? En quoi cela est drôle de me prendre pour une cruche et de m'avoir laisser m'énerver sur vous ?
- Excusez-moi, vous avez raison, je n'aurais pas dû me moquer. Dit-il en reprenant son sérieux. Vous ne saviez pas et cela est tout à fait normal. Veuillez m'excuser.
Le jeune duc observât la femme qu'il avait devant les yeux. Elle était très belle remarquât il. Elle était plutôt petite comparé à lui mais cela ne diminué en rien sa beauté. La taille fine, la peau blanche, ses yeux d'un vert incroyable rendait son visage unique. De plus ses cheveux remonté sur sa nuque laissé échapper de belles boucles brune.
- Vous avez fini de m'examiner comme si j'étais une bête de foire ?
Dimitri releva les yeux vers la jeune fille.
- Excusez moi mademoiselle...
- Si vous vous attendez à ce que je vous donne mon nom, vous pouvez rêver. Sans vouloir offenser son altesse , dit-elle ironiquement en faisant une révérence.
- Pas le moins du monde.
Soudain Anna entendit derrière Alina l'appeler. Se tournant vers Dimitri elle lui dit
- Vous m'excuserez je dois partir on m'attend. Puis lui faisant une révérence, Votre grandeur.
Elle se retourna et s'apprêtant a courir rejoindre Alina, elle senti la main du duc lui attraper le poignet. Elle se tourna vers celui-ci en haussant les sourcil.
- Puis-je au moins savoir votre nom jeune inconnue ? Lui murmurât-il.
Sue le même ton que lui elle répondit
- Mais vous venait de le dire. Je suis qu'une jeune inconnue. L'inconnue de la place
Puis elle s'échappât de sa prise et courue rejoindre Alina la où elle l'avait laissé.
- Qui était ce jeune homme avec qui tu parlais ? Lui demandât celle-ci.
- Oh personne. Il cherchait son chemin.
- Il était plutôt mignon de ce que j'ai pu voir. Dit-elle un sourire en coin.
- Tu trouve ? Dit Anna en pensant au jeune homme.
- Peut-être... Bon c'est pas tout mais si nous tardons plus nous allons nous faire gronder alors mieux vaut rentrer en vitesse.
Les deux jeunes filles partirent en courant et rigolant vers chez elle. Sur la route, Anna repensa à sa rencontre et se demandât se que pouvait bien faire le neveu de l'empereur dans les rues de Saint Petersburg mais son cœur se réchauffât en repensant au beau jeune duc.
********************
Voilà le premier chapitre de mon roman !!! J'espère de tout cœur qu'il vous plaira et surtout n'hésitez pas faire des commentaire et à aimer.
Kiss ! XOXO
YOU ARE READING
Octobre Rouge, Octobre Blanc
RomanceFévrier 1914, quand Anna Kurski se fait bousculer par le grand-duc de Russie Dimitri Pavlovitch Romanov, elle ne s'imagine pas que sa vie va basculer. Quelque mois plus tard la guerre éclate, puis la Révolution et la réquisition sépare la famille de...