Cela fait 3 semaines que Kirito passe sa vie sur GGO, Asuna inquiète pour son mari décide de l'appeler pour savoir comment sa nouvelle mission, dont il lui avait parlé, se passe :
Asuna : Oui allo Kirito tu me manque trop ! Je sais que ça fait 3 semaines que tu es parti affronter à nouveau Death Gun qui est revenu sur GGO car l'ONU te l'as demandé, mais je voulais savoir comment tu t'en sortais !
Kirito : Bah tu vois là ça va plutot bien, on essaye des fringues avec Sinon pour participer à la 45ème édition du BoB.
Asuna : Oui elle commence à m'enerver cette Sinon, t'es obligé de passer ton temps avec elle ? Je commence a croire que c'est juste pour la draguer que t'es sur GGO !
Kirito : Mais absolument pas Asuna, qu'est ce qui te fait croire des choses pareilles ! En plus je ressemble a une fille dans GGO !
Asuna : Ouais c'est vrai je suis désolée Kirito, bon je retourne servir à rien dans ALO comme d'habitude alors, et j'arrête de m'inquieter. Bonne chance et te fait pas blesser par Death Gun surtout !
Kirito : Oui bisous Asuna, embrasse bien Yui pour moi aussi !
Kirito raccroche. Il est dans un café de GGO avec Sinon en tête à tête autour de 500 bougies.
Kirito : Ouf j'ai vraiment cru que Asuna allait me cramer, c'était moins une ! Bon, faut que je te dise un truc Sinon, mes sentiments envers toi ont beaucoup évolué, et je crois pouvoir dire à présent que je-
Sinon : C'était vraiment nécessaire toutes ces bougies ? Parce que j'aime pas trop les bougies, mais en plus parfum cerise ! Et ensuite vu que tu ressembles à une fille y'a tout le resto qui croit qu'on est lesbienne là c'est vraiment génant !
Kirito : Mais tu dis n'importe quoi, regarde tu veux que je demande à Klein si je ressemble à une fille ? Klein est ce que je ressemble a une fille ?
A l'autre bout du restaurant, Klein est assis et voit Kirito lui faire des signes.
Klein : Oh regarde y'a une meuf trop bonne qui me fait des signes là
Agil : Ah ouais la vache !
Pendant ce temps, dans ALO.
Liz : Comment c'est super ennuyant de tuer des monstres là je m'ennuie !
Leafa : En même temps tu fais rien c'est normal que tu t'ennuie !
Liz : Oui bah moi au moins je suis pas amoureuse de mon frère
Asuna : Vous pouvez arrêter de vous battre là, on tue des monstres je vous rappelle !
Leafa : Comment c'est super méchant ce qu'elle a dit sur moi là, je suis même pas amoureuse de mon frère ! C'est du passé c'est bon arrêtez de remuer le couteau dans la plaie !
Liz : C'est bon on est toutes amoureuses de ton frère ici de toute façon ! On attends juste qu'il casse avec Asuna car elle sert à rien !
Asuna : C'est terrible...
Liz : Quoi ?
Asuna : Je me demande vraiment si quelqu'un d'autre que moi veut me voler Kirito, comme cette Sinon là, heureusement que je vous ai vous les filles, au moins je peux vous faire confiance !
Après avoir tué 999 monstres dans ALO et avoir fini le jeu, elles tombent sur Death Gun qui augmente sa capacité magie.
Asuna : Oh mon dieu c'est Death Gun, il va nous tuer !
Death Gun : Salut les filles !
Leafa : Il est trop moche la vache beurk
Death Gun : C'est pas gentil ! En plus j'ai du transferer mon perso j'ai tout perdu mes niveaux dans GGO, et puis c'est pas ma faute si mon personnage il est pas super beau...
Asuna : Mais que fais-tu ici, t'es pas cencer tuer des gens sur GGO ?
Death Gun : GGO c'est de l'histoire ancienne, tuer des gens c'est so 2026, faut changer un peu les filles on est en 2028 quoi, Peace and Love ! Je me suis trouvé une passion pour les jeux interminables de magie avec des personnages d'elfes, du coup je suis venu sur ALO !
Sur GGO, toujours dans le café, une heure plus tard, Asuna apparait avec un nouveau compte qu'elle vient de creer qu'elle a appelé Asuna2 :
Asuna2 : Nan mais c'est une blague là Kirito tu fais quoi sur GGO là tu vas me dire que tu chasses death gun ?!
Kirito : Bah oui mais t'y connait rien ok c'est un jeu d'armes c'est pas pour les femmes !
Sinon : Alors pourquoi ton personnage ressemble a une femme ?
Asuna2 : Alors pourquoi Death Gun il est avec moi sur ALO ?
Death Gun apparait derrière sa cape invisible, caché derrière Asuna.
Death Gun : Salut kirito en fait ça m'embetait de tuer des gens je me suis rendu compte que c'était pas pour moi et que je preferai les jeu de magie comme ALO ! On fait la paix ?
Kirito : Bon viens Sinon nous devons gagner le BoB on va s'entrainer et aller t'acheter le Hécate 3.
Kirito et Sinon partent vers le magasin d'armes et laissent Death Gun et Asuna seuls dans la rue en face du café.
Death Gun : Purée j'ai du transférer mon perso j'ai perdu tous mes niveaux de magie ! Sinon tu fais quoi dans la vie Asuna ?
Asuna : Tu peux arreter de parler de Sinon là ?
Death gun : Non mais je disais sinon l'adverbe, je parlais pas de Sinon.
Asuna : TU PEUX ARRETER DE PARLER DE SINON ELLE ME SOULE TROP AVEC SES CHEVEUX BLEUS LA RETOURNONS DANS ALO !
Ils retournent dans ALO.
Death Gun : Dans ALO t'as les cheveux bleus en fait j'avais pas remarqué
Asuna s'est deconnectée
Death Gun : Mais c'est pas le même bleu,reviens c'est bon je rigolais! C'est plus bleu primaire toi, alors que Sinon c'est du turquoise !
Pendant ce temps au magasin d'armes sur GGO.
Sinon : Le Hécate 3 ça existe même pas en plus Kirito tu abuses
Kirito : J'en savais rien je combats au sabre laser moi !
Sinon : Bon attends quelqu'un toque a ma porte dans le monde réel je vais voir qui c'est.
Dans le monde réel, Asuna toque à la porte de chez Asada Shino (Sinon). Asada ouvre la porte.
Asada : Purée nan la meuf de mon crush, qu'est ce que tu me veux ?
Asuna : Sors, on doit se battre à la loyale Sinon, faisons une bataille de cuisine car c'est la seule discipline dans laquelle je peux te battre loyalement
Asada : Bah entre plutôt, ça va être difficile de cuisiner à l'extérieur
Asuna : Nan l'espace entre les 2 côtés de ta porte fait 60cm ça me rapelle la distance entre les barreaux de ma prison dans ALO l'arc 2 de la saison 1, un vrai traumatisme j'arriverais jamais à passer
Asada : Bah demmerde toi je retourne draguer ton mec dans GGO, salut.
De retour dans GGO, Sinon est seule car Kirito s'est déconnecté. Du coup elle déconnecte et trouve Kirito sur le pallier devant chez elle avec Asuna.
Kirito : Alors comme ça t'étais coincée ?
Asuna : Ouais une vraie prison et tout j'ai eu trop peur de pas pouvoir m'enfuir devant cette porte et que Asada me viole comme dans la fin de la saison 1 de SAO
Asada : QUOI ? Non mais oula tu te fais des idées toi !
Kirito : C'est qui Asada ?
Asada : Bah c'est moi
Kirito : AAAAAAAHHHHHH MON DIEU SINON C'EST TOI MAIS QU'EST CE QUE TU AS FAIT A TES CHEVEUX BLEUS ET TA TENUE TROP SEXY ???